Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF - enfin fini et ça envoyait bien |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 13:57
|
|
Réponses: 546 Vus: 27807
|
Y'avait Tetsuo qu'était volontaire pour accueillir il me semble (si il n'a pas lancé ça au hasard lol). J'aurais bien aimé, surtout que j'ai la place mais... comment dire... Déjà que ma meuf nous prend pour des demeurés de nous causer sur un forum et d'organiser une réunion, j'me dis que ça le fera... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF - enfin fini et ça envoyait bien |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 13:41
|
|
Réponses: 546 Vus: 27807
|
Jericho Cane a écrit: Zad a écrit: il va l'être maintenant. lol Bon, y a un canapé-lit pour vous deux. On se tient au courant.
Jericho, prêt à tout pour fourrer. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Avant-première (vaguement privée) de Passemerveille |
Cosmo |
Posté: 09 Oct 2008, 11:01
|
|
Réponses: 110 Vus: 9634
|
J'ai appris soudain que demain Vendredi 10/10/08 à 21H chez une artiste plasticienne du 10è arr., seront projetés en avant-première vaguement privée les deux premiers films de la collection "Paris m'inspire" (on ne rit pas s'il vous plaît) où figure mon documentaire de 26' pour CinéCinéma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu, eine Symphonie des Grauens (F.W. Murnau - 1922) |
Cosmo |
Posté: 08 Oct 2008, 19:01
|
|
Réponses: 24 Vus: 2877
|
J'adore... Un des premiers films muets que j'ai vus (et je voulais le voir depuis tout gosse).
6/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991) |
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2008, 09:27
|
|
Réponses: 8 Vus: 1726
|
J'aime beaucoup De Beaux lendemains également, un film peut être plus classique (quoique). Parmi les premiers, j'ai adoré Calendar et Familly Viewing, un peu moins The Adjuster. Cette froideur dont tu parles, c'est justement ce que j'aime dans tous ses films. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Filmo Louis Malle |
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2008, 19:13
|
|
Réponses: 10 Vus: 2114
|
Grosses lacunes sur ce cinéaste, malheureusement. Un peu oublié (du moins par les télévisions et les éditeurs vidéos). Milou en mai : 5/6 J'aime beaucoup les films champêtres. Au revoir les enfants : 5/6 Je trouve ça très émouvant, c'est typiquement le genre de gros film "à la française" m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cliente (Josiane Balasko - 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 18:06
|
|
Réponses: 9 Vus: 1190
|
Le vrai problème du film, à mon sens, c'est qu'il ne se lance jamais dans son sujet et préfère osciller entre le drame (raté) et la comédie. Il n'y a pas une scène où l'on compatit à la douleur des personnages, Balasko, contrairement à Blanc de Mauvaise passe, réalise finalement une comédie à laquel... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit, 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 11:00
|
|
Réponses: 24 Vus: 2859
|
on pense forcément en premier à Coffee and Cigarettes , ça en devient preque la copie lors de la confrontation Arno/Bashung. Je dirai un Ersatz, malheureusement. Ou un hommage ? Ou une malheureuse coïncidence (si on veut bien croire le cinéaste qui jure ne pas avoir vu le Jarmush avant de faire son... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit, 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 09:46
|
|
Réponses: 24 Vus: 2859
|
Je suis sous le charme... Une petite perle, un film rare dans le cinéma français, qui certes copie un peu trop le cinéma indépendant américain, mais parvient à imposer son propre esprit, sa propre ambiance. Beaucoup d'humour, de très bons acteurs, une collection de souvenirs que Benchetrit déplie av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Doomsday (Neil Marshall, 2008) |
Cosmo |
Posté: 05 Oct 2008, 09:44
|
|
Réponses: 50 Vus: 6451
|
Après un Dog Soldiers honteux et un The Descent aussi terrifiant que surprenant, Neil Marshall débarque avec ce Doomsday qui se situe un peu entre les deux... De bonnes idées (le mélange des genres) qui à l'écran donne quelque chose de peu homogène (on a vraiment l'impression de voir plusieurs court... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vinyan (Fabrice du Welz - 2008) |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2008, 19:46
|
|
Réponses: 76 Vus: 7123
|
Mister Zob a écrit: Sans Emmanuelle, j'aurais pas tenu jusqu'au bout. Pas parce qu'elle est bonne... juste parce qu'elle est bonne.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2008) |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2008, 19:45
|
|
Réponses: 44 Vus: 4701
|
Je commence à trouver que le cinéma des Dardenne tourne en rond. Il y a de belles idées, telles que l'ellipse, mais le film ne me surprend quasiment jamais, et je trouve la fin assez conne. Parviendront-ils avec leurs prochains films à retrouver le niveau du Fils et surtout de La Promesse (leur plus... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coluche, l'histoire d'un mec (Antoine De Caunes - 2008) |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2008, 14:46
|
|
Réponses: 52 Vus: 5424
|
Le Cow-boy a écrit: Cosmo a écrit: Non, dans le sens où dans le film, il fait surtout preuve de (grands) talents d'imitateur. Truc malheureusement prévisible dès la bande-annonce....
C'est triste. Le mec a du talent, c'est visible dans quelques plans. Mais dans 99% du film, on ne lui laisse pas l'occasion de le démontrer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coluche, l'histoire d'un mec (Antoine De Caunes - 2008) |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2008, 14:14
|
|
|
edenra a écrit: Cosmo a écrit: l'acteur était impressionnant, certes, mais finalement pas plus qu'un Laurent Gerra. Ouuu là t'es dur...
Non, dans le sens où dans le film, il fait surtout preuve de (grands) talents d'imitateur. |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2008, 08:40
|
|
|
Quatrième film pas beau pour Antoine de Caunes réalisateur (quoi que je n'ai pas vu le troisième, mais on n'en dit pas le plus grand bien)... Adapter la vie de Coluche à l'écran, pourquoi pas ? Après tout il doit bien rester quelques zones d'ombre, suffisamment pour remplir 1h45 de métrage... Ben no... |
|
|
Trier par: |