Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990) |
Cosmo |
Posté: 25 Nov 2009, 09:34
|
|
Réponses: 101 Vus: 10007
|
Bon bref, pour dire que c'est un nanar (pas extrême, mais quand même), je ne m'arrête pas à deux détails, c'est une impression générale qui se dégage, entre les combats ridicules (la façon dont Rocky encaisse puis fonce sur Apollo...), les caricatures de personnages, les effets trop appuyés (ralent... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 24 Nov 2009, 23:57
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1942057
|
J'arrive plus à me souvenir de celle que j'avais. C'était celle qui précédait, si je me souviens bien, la FX92. Elle n'avait pas la fonction zoom sur les graphs (mais j'avais fait un petit programme qui s'en rapprochait) mais elle avait, en plus de l'emplacement mémoire pour les programmes, une zon... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 24 Nov 2009, 23:56
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1942057
|
Je crois qu'il est (plus) vieux (que nous). FX 92, c'était la casio? Je me souviens d'une Texas instrument d'un nom proche. (oui, intervention nécessaire de Monsieur Cyclopède). oh oh pas j'suis si vieux la Fx 92 je l'ai eu a l'IUT seule autorisée, non je parlais au lycée on avait pas le droit d'ut... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990) |
Cosmo |
Posté: 24 Nov 2009, 23:45
|
|
Réponses: 101 Vus: 10007
|
Rocky II, c'est quand même un bon vrai nanar... (Rocky qui fait son jogging et les enfants qui arrivent à le suivre en courant en plein sur la chaussée... C'était "journée sans voitures"?) Et sinon au début du film, on voit que Rocky voit quasiment plus rien de son œil droit, et qu'il... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: LE PORTAIL - un film de Liam Engle |
Cosmo |
Posté: 24 Nov 2009, 11:10
|
|
Réponses: 412 Vus: 39984
|
Je ne serai pas sur Paris, mais j'espère le voir une prochaine fois (DVD, divx ou autre projo ?). Bonne projo ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 20:19
|
|
Réponses: 5378 Vus: 427459
|
Le Pingouin a évidemment raison : tous ces blockbusters sont toujours le résultat d'études marketing extrêmement fines. Ca, j'en suis pas si sûr. Pareil. Qu'ils soient accompagnés d'études, c'est évident. Qu'ils en soient le résultat, ça dépend vraiment de qui est à la barre. Enfin, cela dit, je n'... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 15:21
|
|
|
c'est juste les femmes qui sont connes Et c'est pas évident d'arriver à si bien saisir leur connerie, c'est là qu'ils sont géniaux. Et ouais. C'est un peu comme les producteurs de la Starac et de tous les trucs merdiques qui marchent bien (les Besson au cinéma, les trucs genre Voici dans la presse,... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Universal Soldier 3 - New Begining (John Hyams) |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 14:50
|
|
Réponses: 30 Vus: 4209
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 11:20
|
|
Réponses: 1825 Vus: 116568
|
Je tiens à dire que j'adore les pubs avec Philippe Lucas, qu'on voit actuellement au cinéma... Enfin, que je dis "j'adore", c'est façon de parler. C'est un plaisir coupable devant cette pub nulle à chier et cet "acteur" qui prend la thune et ne fait AUCUN effort... Je me demande ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Luc Besson |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 11:17
|
|
Réponses: 74 Vus: 7087
|
lol, dans quel film ? Il est bon dans Highlander, Greystoke, Max et Jérémie, Nirvana et deux ou trois autres. Genre 10% de sa filmo... Daney avait aussi une admiration toute particulière pour Anconina, On se fout de sa gueule aujourd'hui, à lui aussi, mais dans Tchao Pantin ou, un peu plus tard, It... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 10:49
|
|
|
C'est pas ça. Le côté complexe et sombre de TDK est une chose, mais il permettait surtout de se dire qu'un film un peu exigeant pouvait être l'un des plus gros succès planétaire, bien au-dessus de Seven et American Beauty . Et paf, il est dépassé par un film qui n'est pas léger et mignon comme tu d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Diaboliques (Henri-Georges Clouzot, 1955) |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 10:21
|
|
Réponses: 29 Vus: 3933
|
J'aime beaucoup Clouzot mais je me souviens avoir été un peu déçu par Les Diaboliques. Ça reste vraiment bon (voir même plus encore, c'est de très haut niveau), mais j'ai trouvé la fin décevante. Par contre, j'adore cette ambiance hyper poisseuse. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 09:23
|
|
Réponses: 658 Vus: 175941
|
Cosmo a écrit:
En fait, je me demande si ce n'est pas mon meilleur texte !! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 09:19
|
|
Réponses: 658 Vus: 175941
|
Y a vingt ans je t'aurais dit "oui fonce !". Là je doute sincèrement que ça soit bien. Et moi je dis "fonce" même aujourd'hui. Mais pas pour les mêmes raisons : poillade assurée, c'est fat au possible, con comme la lune, le môme mérite des baffes et tout le long on se dit "... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson) |
Cosmo |
Posté: 23 Nov 2009, 09:16
|
|
Réponses: 249 Vus: 23323
|
Luc Besson, arrête de faire des films, arrête "d'écrire" des scénars de merde et reste producteur (éventuellement). Je trouve ses films persos, globalement, plutôt meilleurs que ses productions (je parle des prods connotées Besson, pas les autres films atypiques d'Europa). Elles sont plus... |
|
|
Trier par: |