Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 26 Jan 2010, 12:26 

Réponses: 539
Vus: 42421

Je suis pour le respect des films mais franchement ca changera pas l'avis que l'on peut avoir sur le film pour autant. C'est évident. ca ne change pas les effets-spéciaux, la construction du film, et un tas d'autres paramètres. Après, concernant le jeu des acteurs, rien n'empêche d'en parler tout e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 26 Jan 2010, 12:21 

Star Wars, hein... Si il y a bien des films à regarder en 2:35, c'est Star Wars. Pas en recadré pourri. Dixit les mecs qui en ont marre qu'on répètent toujours la même chose sur l'inflation... On parle de SW, là, 4è épisode (dans l'ordre des sorties) pourri d'une série qu'on a tous ou presque décou...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 26 Jan 2010, 12:11 

Réponses: 5378
Vus: 427932

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Donc bien après le buzz.

Et avec la moitié des français dans des tombes.

Et plein d'américains pour le revoir une deuxième fois !

Posté: 26 Jan 2010, 11:42 

C'était pas la Guerre en France quand est sortie Autant en emporte le vent ? Je ne suis pas certain qu'il soit sorti chez nous en 39. Mais on en revient au même : c'est à partir du moment où l'on a les bons chiffres que l'on peut les analyser, expliquer les causes d'un succès/échecs, les raisons de...

Posté: 26 Jan 2010, 11:31 

Voilà, du coup ça n'a pas vraiment de sens non plus de comparer avec les scores de Blanche-neige et Gone with the Wind tout simplement parce que ce n'est pas le même marché, pas la même économie ni même la même industrie. Je pense qu'il faudrait séparer ça en trois ou quatre périodes distinctes. Ca...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 26 Jan 2010, 11:18 

Réponses: 13095
Vus: 834628

Je travaille sur trois projets. The Murder of Orson Welles, qui se déroule au Brésil au printemps 1942 au moment du meurtre d'Orson Welles… Mouais... Je suis curieux parce que j'adore Welles et que beaucoup de choses ont tourné autour de ce film au Brésil, mais bon... Ensuite il y a Run, un projet ...

Posté: 26 Jan 2010, 10:33 

Pourquoi Le Monde est-il payant alors que 20 Minutes est gratuit ? Parce que le contenu proposé est de meilleure qualité (et en plus grande quantité). Il y a un tas de magazines/journaux payants de très mauvaise qualité (et inversement des gratuits de meilleur qualité que les payants). Ce sont surt...

Posté: 26 Jan 2010, 10:07 

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est quoi ces gens qui rematent des films en VF?

Et recadré en 1:85.

Star Wars, hein...

Posté: 26 Jan 2010, 10:05 

Ah non je m'insurge ! Je n'ai rien dit de faux, puisque je n'ai jamais parlé du box-office américain, mais d'un hypothétique box-office mondial ajusté-à-cause-de-l'inflation. Apprenez à lire, merde ! (je rigole hein, v'vexez pas) Bien sûr, mais ton message appelait une réponse que Qui Gon a donné (...

Posté: 26 Jan 2010, 07:45 

Les notes et les avis ultron-extrêmes qu'on peut lire sur des films comme Star Wars Episode I-II-III, Indy IV, Spider-Man 3, Matrix 2 & 3, Terminator 3, etc... Pour le coup, autant pour un Spider-Man 3 ou Matrix 2&3 je veux bien nuancer mon avis, autant pour SW1, je ne vois pas quoi sauver....

Posté: 26 Jan 2010, 07:36 

Oui mais là y'a encore un certain nombres de paramètres à prendre en compte pour relativiser : nombres de salle à l'époque, durées des exploitations, habitudes des spectateurs (par rapport aux DVD, la télé etc...). Différent, ça. Là tu parles de causes. Pour analyser les causes, il faut d'abord avo...

Posté: 25 Jan 2010, 22:34 

Quoi ça t'a jamais agacé la répétition (pas le film de Catherine Corsini, ça c'est normal)? Quand Jericho était en mode obsessif sur Apatow, à sortir des répliques et des extraits à tout bout de champ dès qu'il y avait une simili-actu? Quand Jericho sort pour la 50è fois "Mad Movies, c'est nul...

Posté: 25 Jan 2010, 22:16 

Et les infos box office payantes du week end ! Grosse déception pour Gainsbourg qui va être un bon gros bide : 400 000 entrées sur 5 jours C'est quand même un peu plus que ce que les chiffres de mercredi prédisaient, non ? Par contre, s'attendre au double (ce que tu disais dans un précédent message...

Posté: 25 Jan 2010, 22:04 

Le 18 décembre, on savait pas si Avatar battrait Titanic au box office non-ajusté. Le 18 décembre, on savait que Avatar ne battrait pas Titanic et encore moins Autant en emporte le vent au box office ajusté. Le 18 décembre, on ne savait pas si Avatar battrait The Dark Knight, La Belle au bois dorma...

Posté: 25 Jan 2010, 22:00 

Au passage, je rappelle que cette conversation a (re)démarré lorsque Sawyer a dit un truc tout simplement faux : n'empêche que vu leurs recettes les 2 de Cameron même en termes d'entrées doivent faire mieux que n'importe quel Spielberg, qui a pourtant dû placer tous ses succès dans les plus hautes m...
Trier par:  
Page 965 sur 1458 [ 21862 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: