Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978)

Posté: 02 Fév 2010, 16:35 

Réponses: 0
Vus: 1748

Vendu par la jaquette comme une comédie mettant en scène un couple moderne de Laurel et Hardy, le film est au contraire une comédie plutôt amère sur les "laissers pour compte" de notre société moderne dans laquelle les personnes trop timides, mal adaptées à la rapidité et aux système de co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 02 Fév 2010, 16:09 

Réponses: 41395
Vus: 1942568

Noony a écrit:
Oui, c'est atroce.

Et les taxis, c'est encore pire.

Oui, je me souviens d'un soir : on a hésité entre taxi et le "pousse-pousse" (truc tiré par un vélo) et devant les prix, on a choisi de rentrer à pieds.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2010

Sujet du message: Re: Oscars 2010
Posté: 02 Fév 2010, 15:49 

Réponses: 125
Vus: 20570

Film Freak a écrit:
karateced a écrit:
elle est bien la BO de Sherlock?

Elle est même vraiment bien, très originale.

C'est une bande originale, donc.

Fatigué...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2010

Sujet du message: Re: Oscars 2010
Posté: 02 Fév 2010, 15:34 

Réponses: 125
Vus: 20570

Directing * “Avatar” James Cameron * “The Hurt Locker” Kathryn Bigelow * “Inglourious Basterds” Quentin Tarantino * “Precious: Based on the Novel ‘Push’ by Sapphire” Lee Daniels * “Up in the Air” Jason Reitman Bien que n'étant pas le gros fan du film, cela ne me déplairait pas que Bigelow ait l'Osc...

Posté: 02 Fév 2010, 15:14 

Karlito a écrit:
Pandor a écrit:
Le mois zone 1-2 coûte 100£.

115 euros qd même pour 2 zones, c'est pas donné ...

Hors de prix, le métro là-bas. Je crois me souvenir que le ticket tournait autour de 4.5£.

Posté: 02 Fév 2010, 14:05 

Film Freak a écrit:
Y a quand même une nuance entre sécurité routière et fraude de transports en commun.
Y a pas 8000 morts par an dus à des sauts de tourniquets.

Justement, c'est pour ça que ça me choque moins.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Fév 2010, 22:56 

Réponses: 5378
Vus: 427955

Violence alors. D'ailleurs, ça me semblait tellement énorme que j'en ai longtemps douté (comme je disais un peu plus haut, j'ai lu ça dans un bouquin sur le BO américain depuis 1939 - le bouquin a beau être assez détaillé et documenté, je me disais que ce n'était pas possible, qu'il y avait une coq...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Les Absurdes Séances du mois de Juin à Paris

Posté: 01 Fév 2010, 22:50 

Réponses: 104
Vus: 11685

En fait, il s'agit d'une Absurde Séance qui commence exceptionnellement à 22h, du fait de la double programmation. Mais on continue de "tractionner" auprès du Latina pour qu'ils nous passent à 22h. Mais, à mon avis, ça sera pour la saison 2010-2011... J'ai hâte. Et malheureusement, je ne ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Fév 2010, 22:49 

Réponses: 5378
Vus: 427955

Mufti a écrit:
Ca me parait peut-être beaucoup là non? Y'avait pas 240 millions d'habitants aux Etats-Unis à l'époque? Alors oui après les gens devaient y aller aussi plusieurs fois, mais quand même...

Je confirme : le film avait fait dans les 80M$ de l'époque (pour sa première exploitation), à 0,25$ le billet.

Posté: 01 Fév 2010, 21:11 

C'est vraiment des fourbasses les contrôleurs RATP...ils sont de moins en moins dans la PREVENTION de fraude et visent le flagrant délit, c'est limite de l'"ENTRAPMENT"... Mouais, ça me choque moins que des radars à la sortie d'un virage dangereux, pour le coup (ce qui heureusement n'arri...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les Razzie Awards 2009

Sujet du message: Re: Les Razzie Awards 2009
Posté: 01 Fév 2010, 21:03 

Réponses: 9
Vus: 1492

mouais, je trouve qu'il y a bcp de hype. Ça c'est évident (même si c'est de toute façon le cas des Oscars aussi), mais vu que les films les plus "hypes" de 2009 sont aussi selon moi les plus nuls... De même pour les acteurs/actrices de la décennie, je les trouve assez justifiés (même si d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les Razzie Awards 2009

Sujet du message: Re: Les Razzie Awards 2009
Posté: 01 Fév 2010, 19:00 

Réponses: 9
Vus: 1492

J'ai lu en diagonal (et je n'ai pas vu tous les films), mais il n'y a rien qui me choque ici, pour cette fois.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Les Absurdes Séances du mois de Juin à Paris

Posté: 01 Fév 2010, 16:11 

Réponses: 104
Vus: 11685

Est-ce que l'Absurde séance passe dorénavant à partir de 22h ou bien est-ce une exception pour ce double programme ? Ça fait plusieurs fois que je souhaite venir mais habitant en banlieue, j'avoue que l'horaire me dissuade chaque samedi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Agathe Cléry (Etienne Chatiliez, 2008)

Sujet du message: Re:
Posté: 01 Fév 2010, 09:21 

Réponses: 57
Vus: 4684

Et dire que j’ai hésité entre ça et Espions (de Saada)… Voilà ce qui arrive lorsqu’on veut voir un film amusant en famille un dimanche après-midi. Je n’en attendais pas grand-chose, mais je ne partais pas avec de hautes ambitions : un Camping (truc un peu foiré mais sincère et potache) m’aurait parf...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
Posté: 31 Jan 2010, 01:38 

Réponses: 101
Vus: 10020

J'ai beau le revoir pour, au bas mot, la cinquantième fois, y a pas, ça me touche toujours autant. Rocky est peut être même le film au monde qui me parle le plus. Je me suis beaucoup attaché au jeu des acteurs dans ce film, et il y a vraiment un truc de frappant : chaque scène, chaque plan, est dédi...
Trier par:  
Page 962 sur 1458 [ 21862 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: