Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 06:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Dernière tentation du Christ (Martin Scorsese, 1988)

Posté: 08 Fév 2010, 15:11 

Réponses: 26
Vus: 3385

Film Freak a écrit:
Ferrette dans la place.

Lol !
Erreur, elle ne s'appelle plus "Ferrette" !

Forums: Vos critiques   Sujet: La Dernière tentation du Christ (Martin Scorsese, 1988)

Posté: 08 Fév 2010, 15:04 

L’une des spécialités de la censure religieuse est de condamner sans même avoir vu le film car " promesse a été faite de s’éloigner de Satan ". De la même façon que des hommes politiques avouaient en 1985 n’avoir pas vu le film Je vous salue Marie de Jean-Luc Godard et demander malgré tou...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 08 Fév 2010, 14:20 

Réponses: 4054
Vus: 311292

Film Freak a écrit:
Hihihi.

C'est quoi ce message de gonzesse ????

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Chat et la souris (Claude Lelouch, 1975)

Posté: 08 Fév 2010, 13:44 

Réponses: 0
Vus: 1707

Enfin un Lelouch exempt de toute connerie sur le destin, le hasard, etc. Finalement, à quelques exceptions près, le réalisateur est bien meilleur lorsqu’il abandonne ce que j’appelle ses leloucheries et se concentre sur son scénario et ses acteurs, comme c’est par exemple le cas dans Le Voyou ou L’A...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 08 Fév 2010, 13:26 

Réponses: 4054
Vus: 311292

Film Freak a écrit:
Je te trouve trop sévère comme d'hab.

C'est super sympa, comme film (cent fois meilleur que le Assaut de Richet). C'est carré, bien mené, bien joué. Ça vole pas forcément haut (et ça perd un peu le côté fantastique / en avance sur son temps du Carpenter) mais c'est bien foutu. Un bon 4.5/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

Posté: 08 Fév 2010, 13:24 

Réponses: 99
Vus: 8435

Karloff a écrit:
C'est marrant j'aime bien les deux Reitman, justement car je les trouve plus complexe que ce que l'on en dit réellement.

Des deux Reitman, je préfère quand même le fils. Je trouve Ivan Reitman justement tout sauf complexe !

Forums: Vos critiques   Sujet: La Couleur de l'argent (Martin Scorsese, 1986)

Posté: 08 Fév 2010, 13:23 

Réponses: 10
Vus: 1874

Marrant, dans mon souvenir, le film était justement très avare en parties de billard spectaculaires. Mais il faut dire que je venais de voir L'Arnaqueur , dans lequel le héros fait tournoyer la boule dans tous les sens. La Couleur de l'argent est peut être plus réaliste, le spectacle passant par la ...

Posté: 08 Fév 2010, 13:20 

Film Freak a écrit:
(et on a pas le droit de le montrer en train de niquer, surtout une pute).

Alors que pourtant, il refuse justement ce scénario !

Posté: 08 Fév 2010, 13:19 

Ca c'est plutôt illusoire quand même...c'est pas comme si on découvrait à la fin du film que le mec qui avait abandonné ses rêves de cuistot avait fini par ouvrir son resto après s'être fait virer...c'est surtout un échappatoire qui montre la malice du perso de Clooney. Mais qui n'est jamais vraime...

Posté: 08 Fév 2010, 10:49 

C'est un film riche et difficile et couillu. Ca me fait penser à Munich. Moi ça m'a beaucoup fait pensé à La 25ème heure de Spike Lee (notamment la fin bien entendu). J'avais beaucoup aimé ce film, que je reverrai bien. Jésus qui doute et choisit finalement sa fin, en toute connaissance de cause (a...

Posté: 08 Fév 2010, 10:19 

Sans oublier deux points :

- le licenciement est montré comme une façon de rebondir et de réaliser ses rêves de gosse ;
- la différence de vie est montrée du doigt, fortement critiquée. En gros, vivre seul, c'est mal et puéril.

Forums: Télévision   Sujet: Les films à ne pas manquer

Sujet du message: Re: Les films à ne pas manquer
Posté: 07 Fév 2010, 20:03 

Réponses: 221
Vus: 19375

Zad a écrit:
vendredi sur arte, la version inédite restaurée de Metropolis.

Ça finit par me gonfler, les énièmes versions inédites de Metropolis. Le film dont on trouve une nouvelle minute inédite tous les ans...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

Posté: 07 Fév 2010, 20:01 

Réponses: 34
Vus: 6036

Grosse surprise. Je savais déjà ce qu'était le fameux livre, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit traité ainsi. Finalement, le film montre comment la foi peut déplacer le montagnes, mais également faire le mal. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi religieux. L'univers est plu...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Première étoile (Lucien Jean-Baptiste - 2009)

Posté: 07 Fév 2010, 11:53 

Réponses: 0
Vus: 1510

Il fallait bien que quelqu'un se lance dans le visionnage de ce gros succès de 2009, je suis ce quelqu'un (du moins je n'ai pas trouvé de topic sur le film). Si le succès me semble disproportionné en regard de la qualité, il ne m'étonne pas tant que ça tant le film est gentillet, et jamais vraiment ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF pas sudiste septembre ou octobre 2009

Posté: 06 Fév 2010, 19:44 

Réponses: 108
Vus: 9078

Citation:
J'aimerais bien faire une petite soirée bière:

Avec plaisir !

Citation:
Je pense à Ozy / Qui gon / Zad / FF / Noony / Iatpoc / Nath / Scythe / TBA / Karateced / Lewis / Sponge/ Wasp / / Art core / Gerry / tous les parisiens quoi...

Bon ben non alors, salaud !
Trier par:  
Page 960 sur 1458 [ 21862 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: