Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2010 |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2010, 17:22
|
|
Réponses: 194 Vus: 22682
|
Le problème, c'est cette catégorie Meilleur espoir dans laquelle les votants fourrent tout et n'importe quoi. Il faudrait établir une règle qui définisse ce qu'est un espoir : un premier "premier rôle", par exemple, ou un truc du genre. Éventuellement, établir une règle qui empêche le meil... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'enfer d'Henri-Georges Clouzot (Bromberg/Medrea - 2009) |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2010, 15:18
|
|
Réponses: 10 Vus: 1880
|
Rapidement : je suis surpris, fasciné, par ce que j'ai vu du film de Clouzot, ce tout petit film, tout petit sujet, qui aurait pu (ou pas) donner un film merveilleux (j'ai beaucoup pensé à Eyes Wide Shut). En revanche, je suis plus réservé sur ce que montre le documentaire : je passe sur les scènes ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 16:23
|
|
|
la santé de Smet, " On accueille une Laura smet en pleine forme " => nul la sodomie " Attention Gad, si tu continues, finie l'entrée des artistes " => ça j'ai bien aimé (mais bon, ça va pas loin) ou les vannes sur la mort de Michael Jackson Un acteur vient récupérer son césar de... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Les Dragons n'existent pas (Zad - 2009) |
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 16:15
|
|
Réponses: 208 Vus: 19026
|
Zad a écrit: j'ai pas eu le droit, noony y veut pas.
Comme tu te laisses mener par le bout du nez par ton producteur... ESPÈCE DE YES-MAN !!! Aujourd'hui ça fait genre "je filme les paysans pauvres" et dans dix ans ça va remonter totalement L'Exorciste 8 dans le dos de Paul Shrader ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 16:02
|
|
|
kiki a écrit: je n'ai pas vu la cérémonie et jme demande un truc :
quelqu'un a remarqué (non pas la robe de laetitia casta) si une personalité a évoqué ou pas le sort de Roman Polanski ?
Il y a eu une petite blague de faite par le duo Gad/Lemercier, mais je me rappelle plus exactement quoi. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Les Dragons n'existent pas (Zad - 2009) |
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 15:39
|
|
Réponses: 208 Vus: 19026
|
J'espère qu'on va recevoir le dvd chez filmdeculte !
|
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 14:25
|
|
|
Forcément, tu te retrouves ensuite avec une dizaine de nominations pour Taxi. Ceci dit, des films comme SERAPHINE et LADY CHATTERLEY créent souvent la surprise... C'est le dessus du panier des films d'auteur, justement. Comme je dis plus haut, les gagnants ne sont pas forcément de gros triomphes, m... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 13:57
|
|
|
Enfin de toute façon je n'attendais rien d'une cérémonie qui ignore Bruno Dumont et son "Hadewijch" ... Dumont n'a quasiment aucune chance d'être ne serait-ce que nommé. C'est purement mathématique, un film qui n'est pas vu par le public ne sera pas vu par les votants, la majeure partie d... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 13:36
|
|
|
Les votants sont des professionnels au nombre actuel d'environ 3 500 répartis en 12 collèges (acteurs, réalisateurs, auteurs, techniciens, producteurs, distributeurs, exploitants, exportateurs, agents artistiques, industries techniques, directeurs de casting et attachés de presse ). Et oui, c'est c... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 11:36
|
|
|
On a déjà eu cette discussion...et moi je mets X-Men 2 premier de mon top en 2003 sans problème. Mais il n'y a aucun problème dans le cadre de ton top. Mais est-ce que tu lui donnes l'oscar du meilleur film ? Et si oui, est-ce que c'est parce que tu penses que le film est réellement bon (avec bien ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 11:08
|
|
|
Bah c'est honteux que ce soit leur film préféré cette année-là, c'est tout. Non parce que ça ne veut rien dire, un film préféré. Ce film peut avoir eu un écho par rapport à je ne sais quoi, les avoir touché pour un truc bien précis qui n'a rien à voir avec les qualités du film. Le film qui t'éclate... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 11:00
|
|
|
Pour certaines catégories (comme les espoirs, ou les courts métrages) il y a des présélections avec des règles bien établies et des professionnels choisis (les directeurs de casting pour les espoirs par exemple). Après, une fois que les nominations sont tombées, il me semble que tout le monde vote.... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 10:48
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je crois bien qu'en France c'est pareil... les gens votent pour leur métier.
Apparemment non. A part peut être dans certaines catégories ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 10:47
|
|
|
Bah je préfère que les pros votent pour ce qu'ils connaissent sinon, oui, certaines récompenses laissent songeur (est-ce que les votent pour Le Concert en Meilleur Son et Meilleure Musique parce qu'ils se disent "c'est un film musical" ?). Pour reprendre ton exemple, tu penses franchement... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2010, 10:31
|
|
|
Je sais pas si c'est comme aux USA mais là-bas, ne votent pour une catégorie que les professionnels de cette profession-là (i.e. Spielberg ne vote pas pour l'oscar des meilleurs costumes) donc si c'est comme là-bas, les récompenses sont décernées par ceux qui y pigent quelque chose justement (et po... |
|
|
Trier par: |