Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re:
Posté: 27 Avr 2010, 13:41 

Réponses: 1570
Vus: 117443

Et tu oublies de souligner que le personnage allume toujours la télé au moment où on parle de lui. Y'avait un gag là dessus dans Arrested Development. D'une manière générale, je dis ça pour les films français, je trouve que l'intervention des médias est toujours hyper mal gérée dans les films et ca...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Posté: 27 Avr 2010, 13:27 

Réponses: 1570
Vus: 117443

Je dirai que plus que l'affichage, c'est plus le principe du compte à rebours en lui même qui un poncif du cinéma. Oui voilà mais justement c'est la différence entre le réalisme et la vraisemblance... Enfin je sais pas si je choisis bien mes mots, mais disons que oui, dans la REALITE, une bombe n'a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Avr 2010, 12:51 

Réponses: 41395
Vus: 1943061

Alors le débat remonte à 1835 et à l'invention du mot réouverture. L'académie condamne mais c'est une usage fréquent, donc, à mon sens, il faut réouvrir le débat. Et événement s'écrit de deux façons, comme il connait et ce genre de bêtises. Honnêtement ça ne me choque pas, il y a tellement de vraie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010)

Posté: 27 Avr 2010, 08:46 

Réponses: 77
Vus: 8392

Clair, on ne peut nier le travail et la générosité des films de Jeunet, y compris du dernier auquel je mets pourtant 0/6.

Forums: Vos critiques   Sujet: Superman Returns (Singer - 2006)

Sujet du message: Re: Re:
Posté: 26 Avr 2010, 15:00 

Réponses: 347
Vus: 29229

T'y avais déjà répondu : http://forum.plan-sequence.com/superman-returns-singer-2006-t3599-90.html Yes j'ai vu ça après, je ne m'en souvenais plus du tout. Par contre, j'ai encore un peu durci mon discours : non seulement je peux comprendre qu'un mec fasse ce boulot en le considérant "juste&qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Superman Returns (Singer - 2006)

Posté: 26 Avr 2010, 14:45 

Réponses: 347
Vus: 29229

Cool. Dis toi juste que dans le cinéma, la plupart des gens qui y travaillent font un métier avant tout. Moi ça me paraissait abérrant mais c'est vai. Avant le plaisir, avant la passion, avant le talent. C'est un boulot comme un autre pour beaucoup, et c'est ce que tu vas trouver sur ton chemin, es...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Avr 2010, 13:03 

Réponses: 32928
Vus: 1527462

Karlito a écrit:
c'est un excellent orateur , comme tous les grands tribuns ...

C'est bien là le problème (chez tous ces mecs là)... Si c'était juste un abruti sans talent, le problème serait réglé. Mais c'est tout le contraire.

Posté: 26 Avr 2010, 12:52 

Les articles ont l'air d'être écrits très vite. Peut être qu'il est impossible de faire mieux avec un budget temps si réduit. Ils n'ont surtout pas le budget, et donc le temps, pour avoir un correcteur digne de ce nom, dont c'est le vrai métier et qui passe plusieurs heures par texte. Ce qui est le...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Avr 2010, 12:50 

Réponses: 32928
Vus: 1527462

Le président du FN a déclaré dimanche soir que «feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse». Ah sacré JM ... Enfin, pour le coup, certains très grands historiens sont assez d'accords pour dire que Pétain étai...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Prometheus (Ridley Scott, 2012)

Sujet du message: Re: Alien Prequel (Ridley Scott)
Posté: 26 Avr 2010, 10:52 

Réponses: 380
Vus: 32517

Ihsahn a écrit:
le seul que je garderai dans ton top 5, le seul qui se suffit à lui-même en temps que "film" et non pas "suite de".

Logique puisque ce n'est pas une suite, non ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Prometheus (Ridley Scott, 2012)

Sujet du message: Re: Alien Prequel (Ridley Scott)
Posté: 26 Avr 2010, 09:34 

Réponses: 380
Vus: 32517

Tout ça est énorme. Niveau attente, j'ai pas trop de bol avec mes cinéastes préférés, mais j'en ai avec mes vieilles séries cultes. Réservation.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

Posté: 26 Avr 2010, 09:31 

Réponses: 81
Vus: 6918

Delirium Tremens a écrit:
Cosmo a écrit:
LOL ! TA-GUEULE KARLITO, TU FAIS CHIER !!!!!!

T'as quelque chose à annoncer ?

Non non, toujours pas. Mais en ce moment, vu qu'il y a quand même pas mal de naissances autour de moi, j'entends beaucoup de gens nous dire qu'on en prend pour 25 ans d'emmerdes, qu'on sait pas ce qui nous attend, etc.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

Posté: 26 Avr 2010, 08:48 

Réponses: 81
Vus: 6918

Karlito a écrit:
hahahaha si vous saviez ...

LOL ! TA-GUEULE KARLITO, TU FAIS CHIER !!!!!!

Et félicitations aux parents !!!

Posté: 26 Avr 2010, 08:47 

Ce n'est pas du Septième Art pur et dur, juste un divertissement sans réelle prétention, nous rappelant que les vacances d'été approchent enfin. 'tain j'en ai lu des conneries, mais Excessif font fort là. Un condensé de tout ce qui peut être pitoyable et populo dans la critique ciné. Bref. Depuis q...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 25 Avr 2010, 17:18 

Réponses: 4054
Vus: 311334

c'était quoi la fin initiale ? L'arche vogue vers l'Afrique. Adrian (le scientifique black) reçoit en chemin un coup de fil de son père : il est encore vivant car son bateau a survécu au naufrage. Le dernier plan montre l'arche approcher du bateau, échoué sur un énorme rocher. Il y a également une ...
Trier par:  
Page 937 sur 1458 [ 21864 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: