Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995) |
Cosmo |
Posté: 28 Aoû 2023, 15:12
|
|
Réponses: 24 Vus: 1553
|
et sans vouloir hiérarchiser les oeuvres (...) le fait est qu'il n'y a pas de blagues pourries, pas d'imitation des américains, on est dans une histoire rigoureuse, un moment historique difficile, un ton fondamentalement sérieux, et pourtant on s'adresse à des millions de personnes. l'impression qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hypnotic (Robert Rodriguez, 2023) |
Cosmo |
Posté: 28 Aoû 2023, 15:00
|
|
Réponses: 13 Vus: 886
|
Le Cow-boy a écrit: Vous êtes vraiment dingues d'aller voir des films pareils... Même la bande annonce fait rouler des yeux.
Qu'on pourrait résumer à "Vous êtes vraiment dingues d'aller voir des films de Robert Rodriguez". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hypnotic (Robert Rodriguez, 2023) |
Cosmo |
Posté: 24 Aoû 2023, 17:56
|
|
Réponses: 13 Vus: 886
|
Pour le budget, outre les salaires, n’est-ce pas juste du au fait que le film se trimballe de prod en prod depuis vingt ans ? Un peu comme Phone Game dont le budget réel de tournage est largement moins élevé que le budget du film ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Cosmo |
Posté: 24 Aoû 2023, 17:53
|
|
Réponses: 129 Vus: 6006
|
J’ai pas non plus pigé pourquoi il se révolte contre cette pièce la. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2023, 15:41
|
|
Réponses: 40 Vus: 1885
|
« Titan » ça lui va bien, je trouve. |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Aoû 2023, 09:26
|
|
|
VHSrip si je me trompe pas (aucune sortie DVD), avec ce que cela implique , oui Je me suis quand même posé la question pour le format. Le film a en apparence une telle allure de téléfilm que je me suis demandé si le format n’était pas volontaire… |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Pierre Mocky |
Cosmo |
Posté: 10 Aoû 2023, 21:05
|
|
Réponses: 15 Vus: 1120
|
L'un de vous a vu Le Dossier Toroto ? Je suis curieux de le découvrir, celui-là |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Aoû 2023, 11:37
|
|
|
Pour ceux que ça intéresse, la version d'origine du Sang du châtiment est dispo sur le site Ciné-bis-Art dans une copie pas trop dégueu. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Pierre Mocky |
Cosmo |
Posté: 10 Aoû 2023, 11:26
|
|
Réponses: 15 Vus: 1120
|
Ça va être vite réglé : entre 0 et 1/6 aux rares que j’ai vus (Agent trouble, À mort l’arbitre, Les saisons du plaisir, Le miraculé, Alliance cherche doigt…). D’ailleurs j’ai presque jamais tenu jusqu’au bout. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 17:07
|
|
|
Art Core a écrit: Il est sur Canal mais je sais pas dans quelle version.
Version révisée de 92. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos complexes |
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 17:06
|
|
Réponses: 52 Vus: 2409
|
Ah ça me rappelle quelqu’un, ça… |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 15:22
|
|
|
Le Sang du chatiment / Rampage, cf mon message dans le topic top Friedkin : la version de 1992, vendu à l'époque comme un director's cut, est un remontage de Friedkin suite à son revirement au sujet de la peine de mort. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 15:18
|
|
|
JulienLepers a écrit: même lui, comme dans le docu complètement bof Friedkin Uncut : pas un mot sur Blue Chips, ça me navre).
Et pas un mot sur La Nurse dans son autobiographie. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 09:49
|
|
|
Je redoute l'effet Domino pour son dernier, comme pour le dernier Polanski d'ailleurs. |
|
|
Cosmo |
Posté: 08 Aoû 2023, 07:03
|
|
|
J'ai aimé tous ses films, même les mineurs. Et Police Fédérale Los Angeles reste un de mes polars préférés. Drôle de coïncidence : je suis aujourd'hui en vacances à Washington et mon Airbnb est à deux pas de l'escalier de l'Exorciste. Et tu ne nous as pas posté la liste des films diffusés dans l'av... |
|
|
Trier par: |