Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 01 Sep 2023, 13:26 

Réponses: 4894
Vus: 463205

Les supprimer pour quelle raison ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 01 Sep 2023, 10:35 

Réponses: 1811
Vus: 93359

Quelqu'un aurait cet article : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... LPF6QI.php

Posté: 01 Sep 2023, 10:33 

Mais… non. Tu dis : On est typiquement dans ce qui est reproché au mouvement metoo (que cet article n’aide pas, justement) : de mettre tout sur un même niveau, sans aucune distinction, alors que le travail du journaliste aurait justement ici été de rappeler que certaines tentatives relèvent de la d...

Posté: 01 Sep 2023, 09:24 

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Où est la résistance sur le sujet, là, dans la mesure où l’on est tous d’accord sur le comportement de Garrel ?

Visiblement pas vu que vous êtes plutôt d'accord avec Garrel et sa défense, en mode "c'était juste de la drague lourde/maladroite".

Mais… non.

Posté: 01 Sep 2023, 08:51 

On doit donc accepter n’importe quel article, sous n’importe quel titre, n’importe quelle forme, sans pouvoir opposer le moindre regard critique, sous prétexte qu’il dénonce un comportement masculin ?

Posté: 01 Sep 2023, 08:23 

Où est la résistance sur le sujet, là, dans la mesure où l’on est tous d’accord sur le comportement de Garrel ?

Posté: 31 Aoû 2023, 22:17 

On est typiquement dans ce qui est reproché au mouvement metoo (que cet article n’aide pas, justement) : de mettre tout sur un même niveau, sans aucune distinction, alors que le travail du journaliste aurait justement ici été de rappeler que certaines tentatives relèvent de la drague maladroite ou l...

Posté: 31 Aoû 2023, 21:22 

On peut aussi trouver que l’article est mal fichu. Cela ne remet pas en cause l’illégalité de certaines pratiques.

Posté: 31 Aoû 2023, 17:56 

Attendez-moi, là !!

Posté: 31 Aoû 2023, 14:56 

Film Freak a écrit:
Il rapporte des faits, exposés par un tiers.

Il peut aussi rappeler ce que dit la loi.

Posté: 31 Aoû 2023, 14:54 

Ce qui me gène énormément dans cet article, c'est qu'il veut clairement se faire Garrel, sans faire la part des choses. J'aurais préféré un article plus "comportemental", qui appuie bien sur l'illégal, tout en rappelant ce qui est du simple domaine de la lourdeur ou de la connerie (parce q...

Posté: 31 Aoû 2023, 14:45 

bmntmp a écrit:
Banalisez la promotion canapé au prétexte qu’elle serait… banale si vous le voulez.
C’est pas pénalement répréhensible de conditionner l’obtention d’un emploi au fait de coucher avec l’employeur ?

Justement, apparemment une nana qui a refusé les avances a quand même eu le rôle.

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 29 Aoû 2023, 22:02 

Réponses: 162
Vus: 7666

Merci pour les retours c'est vraiment intéressant. Je vais pas tout reprendre en détail mais je crois qu'en effet tout tient à ton pari qui est vraiment osé. Ou on arrive à se détacher des persos et à regarder tout ça de loin ou on n'y arrive pas (ça a été mon cas) et on a le sentiment que l'auteur...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 29 Aoû 2023, 21:56 

Réponses: 162
Vus: 7666

Je pense que beaucoup vont prendre ton bouquin au premier degré et en déduire que c'est un nanar... La plupart des retours sont ceux de gens ayant pigé, accepté et/ou adoré le concept. Comme je le disais plus haut, je suis même assez surpris par l'accueil positif, voire parfois élogieux (je viens a...

Forums: Vos critiques   Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023)

Posté: 28 Aoû 2023, 16:52 

Réponses: 33
Vus: 1595

Pour la comparaison avec du débridé j'ai surtout pensé au Piranha 3D d'Alexandre Aja qui est mille fois plus jouissif à regarder que ce film. Je 'ai revu la veille, le Aja. Et c'est dingue comme, à partir de la même histoire (des animaux préhistoriques libérés par une faille), il parvient à install...
Trier par:  
Page 92 sur 1454 [ 21800 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: