Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Fév 2025, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 05 Oct 2023, 08:33 

Réponses: 277
Vus: 10254

Film Freak a écrit:
Va pas falloir oser prétendre que c'est moins user-friendly qu'un fichier Excel (quand t'as jamais utilisé Excel).

Ben j'espère bien ! Ca n'a pas du tout la même utilité, de toute façon.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 05 Oct 2023, 06:52 

Réponses: 277
Vus: 10254

Fascinant à quel point vous lire ne donne pas du tout envie de s'inscrire sur ce site :D

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Oct 2023, 15:41 

Réponses: 3327
Vus: 334868

Mr Degryse a écrit:
La route c'est loin d'être honteux quand même. Moins bien que le livre forcément mais dans le genre apocalyptique je le mets dans le haut du panier au cinéma.

Oui j'avais bien aimé, mais de mémoire il n'a pas fait beaucoup de vagues, et il a mis un bout de temps à sortir ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 15:40 

Réponses: 98
Vus: 2610

Par contre, le truc le plus important pour moi... c'est de ne pas savoir grand chose du film. Bien sûr le nom du réal, les acteurs mais j'essaie au max de ne pas connaitre l'intrigue ou même le genre du film. L'autre soir, j'ai mis L'Autre Laurens, je ne savais même pas que c'était un polar (bien m...

Posté: 04 Oct 2023, 15:39 

Ah l'émotion, au contraire, quand tu apprécies le film, les persos vivent avec moi souvent la nuit et même la journée d'après. J'ai hâte de découvrir la suite. Alors que le rythme sérieusement, voir un Lav Diaz de 7h en trois fois, ce n'est pas pareil qu'en une. Justement, dans ces deux modes de vi...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Oct 2023, 15:30 

Réponses: 3327
Vus: 334868

Art Core a écrit:
Dingue que ça n'ait pas encore été adapté au ciné tellement tout y est (même si le récit est minimal).

C'est pas De si jolis chevaux et La Route qui ont calmé tout le monde (malgré le triomphe de No country for old men) ?

Posté: 04 Oct 2023, 15:28 

Bizarre que vous parliez de cette question du rythme, alors que personne ne mentionne la question de l'émotion. Pour moi, le risque de couper est là : retrouver l'angoisse, la tristesse, la bonne humeur dégagée par le film la veille (à la rigueur dans le cas de l'humour, on va dire que si les gags s...

Posté: 04 Oct 2023, 12:09 

Je parle plutôt de mauvais films. Disons qu’un Marvel est quasiment structuré (« conçu » n’était pas le bon terme) pour pouvoir aller pisser au milieu (ou acheter un pop-corn) sans perdre grand chose.

Posté: 04 Oct 2023, 12:05 

Puis bon, combien de films sont conçus exprès pour ça, par épisodes ?

Posté: 04 Oct 2023, 12:03 

Tout dépend de la concentration, de la capacité de chacun à apprécier le rythme, à se replonger illico ou pas dans un film, à garder en mémoire le montage vu la veille… Mais de toute façon, est-ce que je peux apprécier le rythme d’un film de 3h, avec mon manque absolu de concentration, en dormant à ...

Posté: 04 Oct 2023, 10:37 

C'est surtout une question d'avoir le choix ou pas, en vrai. Soit je découpe les films, soit je ne les vois pas. Mais je n'aime pas l'idée de découper d'avance sous prétexte que le film dure 3H.

Posté: 04 Oct 2023, 09:54 

Saucissonner un film j'ai du mal. Généralement je refuse. Toujours pas vu rrr du coup. Il va falloir que je lache du lest la dessus. Je n'ai aucun problème à voir un film en plusieurs fois. Mais ce qui est chiant chez elle, c'est que le film est directement prévu en deux temps. Genre ça fait des an...

Posté: 04 Oct 2023, 08:25 

Et c'est finalement pas plus mal, comme ça je choisis seul mon film, et l'arrête quand je veux sans personne à côté pour m'emmerder.

Posté: 04 Oct 2023, 07:10 

comment font les autres gens ? des négociations perpétuelles ? une vie cinéphilique indépendante ? est-il possible pour un cinéphile de faire sa vie avec quelqu'un qui se fout du cinéma ? avoir un fichier excel de films à voir fait il de nécessairement de vous un despote conjugal ou un eternel celi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vanya, 42e rue (Louis Malle - 1994)

Posté: 03 Oct 2023, 15:35 

Réponses: 28
Vus: 2147

Ca a atrocement mal vieilli. Notamment ce plan de malade où Binoche chevauche Iron de façon totalement wtf.
Trier par:  
Page 91 sur 1461 [ 21901 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: