Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Ward (John Carpenter - 2009)

Posté: 15 Sep 2010, 13:01 

Réponses: 55
Vus: 4411

Ou genre pas du tout comme le dernier Dante. Contrairement à Dante ou Romero, Carpenter est relativement bien accueilli par le public français. La plupart de ses films ont des scores suffisamment honnêtes (400.000 entrées environ pour son dernier) pour qu'un distributeur se lance dans l'aventure. P...

Posté: 15 Sep 2010, 11:31 

Heu si Prince des Tenebres c'est un Carpenter mineur c'est quoi ses majeurs. Les deux premiers avec Kurt Russell? Halloween? L'Antre de la folie? Ah quand tu parlais de "mineur", je pensais que tu faisais référence au projet, à son financement, son budget, etc. En terme de qualité, Prince...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 15 Sep 2010, 11:29 

Réponses: 3323
Vus: 331473

Perso, j'avais lu Les particules élémentaires que j'avais trouvé profondément noir et pessimiste, à la limite de l'auto-flagellation ( pour l'auteur et le lecteur). Visiblement c'est son fonds de commerce mais je suis pas assez maso pour. Je confirme, il y a quoi se flinguer et le dernier aussi (pe...

Posté: 15 Sep 2010, 10:31 

Le lire oui, mais dans quel ordre ? Est-ce un bon premier Houellebecq ? Comme pour beaucoup d'auteurs (surtout ceux qui ont une bibliographie assez peu fournie), je serais tenté de te conseiller de commencer par le premier ( Extension du domaine de la lutte , assez court en plus) et de continuer da...

Posté: 15 Sep 2010, 10:10 

La Carte et le territoire (Houellebecq) Les louanges lus dans la presse ne sont pas de trop tant ce livre s'impose comme une oeuvre exceptionnelle à l'écriture ultra (trop ?) maîtrisée de bout en bout. Il ne faut rien savoir de l'histoire, rester vierge, ne pas même lire la 4è de couverture, et l'a...

Posté: 15 Sep 2010, 09:55 

En fait les échos vont de "pas top" à "moyen" à "ok". La moyenne est moyenne quoi. Ah ok, donc c'est dans le genre de Prince des ténèbres mais avec une moyenne 20 fois moins bonne... Enfin, l'avantage c'est que je n'attends pas le chef d'œuvre, ni même le truc ultra ca...

Posté: 15 Sep 2010, 09:49 

Premiers échos plutôt positifs. Apparemment, Carpenter mineur, comparable à Prince of Darkness. C'est bon, ça ! J'espérais un retour depuis longtemps à ce type de film. Ce mec pourrait très facilement trouver des petits budgets et faire ce qu'il veut (contrairement à Romero qui même dans les minusc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 13 Sep 2010, 15:46 

Réponses: 41395
Vus: 1946576

lewis_orne a écrit:
MAIS LAVEZ VOUS LES MAINS AVANT DE SORTIR DES CHIOTTES DEJA !!!!!

Ouh là, potentiel relance de gros débat !

Posté: 13 Sep 2010, 15:40 

JeeB a écrit:
Je trouve ca salutaire au contraire de revenir la dessus pour pas qu'ils nous reservent la même histoire la prochaine fois

Ils vont se gêner !!!

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, deux foruméens - MARLO

Sujet du message: Un jour, deux foruméens - MARLO
Posté: 13 Sep 2010, 15:34 

Réponses: 10
Vus: 2530

Soldes d'hiver ! Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez Marlo ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis à vis de Marlo ? Pensez-vous qu'il a évolué sur le forum ? Si oui, dans quel...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - PUCK

Sujet du message: Re: Un jour, un foruméen - PUCK
Posté: 13 Sep 2010, 15:18 

Réponses: 63
Vus: 6440

MAIS GRAVE, le truc ouf, c'est que genre on a appris carrément par hasard le truc, chais plus pourquoi, mais c'est trop ouf, quand mon daron revient d'Arménie là, je lui demande des détails encore! Sans compter que je venais de discuter avec Xcapist de J-F Davy (le réal) afin qu'il me le présente p...

Posté: 13 Sep 2010, 15:05 

Faudra que tu me dises quel film c'était si tu retrouves, sûrement un des Friedkin que j'ai maté en mode rattrapage . OUI voila, c'était un Friedkin mais je sais plus lequel ! Celui dans lequel tu faisais une comparaison titre vf/titre vo. Je peux te présenter mon père si tu veux sinon, Sylvia Bour...

Posté: 13 Sep 2010, 14:49 

Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? Verlan !!!! Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Plusieurs choses. Déjà c'est un mec super sympa. Mais vraiment, quoi. Ca se voit sur le forum mais caché derrière une masse de vannes, mais c'est surtout en live que ça se remarque le plus. Le mec ...

Sujet du message: Un jour, un foruméen - PUCK
Posté: 13 Sep 2010, 14:08 

Ça lui apprendra à relancer des topics ! Quel mot (ou terme) le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez Puck ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis à vis de Puck ? Pensez-vous qu'il a évolué sur le for...

Posté: 13 Sep 2010, 10:26 

Marlo a écrit:
Le nouveau Houellebecq que tu es en train de lire pourrait peser dans la balance, non ?

C'est clair qu'une fois de plus, l'auteur démontre son amour pour les chiens !
Trier par:  
Page 897 sur 1458 [ 21870 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: