Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: French Cancan (Jean Renoir - 1954) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 11:21
|
|
Réponses: 76 Vus: 7756
|
Je propose le nouveau concept de ciné-club : on matte un gros classique en bouffant des pizzas, avec FF à côté qui balance des vannes et des jeux de mots. Chuis chaud. Et à la fin du film, durant la dernière scène, tu nous regardes et tu fais un gros "pouce levé"... Mec qui nous gâche Dol... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 11:19
|
|
|
Marlo a écrit: Cosmo a écrit: Je propose le nouveau concept de ciné-club : bouffant des pizzas Ok !
T'as raison, pourquoi se faire chier, autant virer le classique !
On bouffe des pizzas, on écoute FF dire des blagues, on se relait à l'ordinateur pour le blind test, et on regarde des bouts de On m'appelle Trinita. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 11:17
|
|
|
Je propose le nouveau concept de ciné-club : on matte un gros classique en bouffant des pizzas, avec FF à côté qui balance des vannes et des jeux de mots. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 11:14
|
|
Réponses: 1318 Vus: 83234
|
Film Freak a écrit: On va dire que ça va même si on se demande pourquoi "Demoiselles d'honneur" était impossible.
Parce que ça faisait trop Chabrol...
![Very Happy :D](https://forum.plan-sequence.com/images/smilies/icon_biggrin.gif) |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:39
|
|
|
Tu t'inscris aux médiathèques, ils ont un nombre de films assez ouf (je vais le faire le mois prochains je crois). Quant à avoir fait le tour... on pas relancer le débat :D Fait le tour de ce que je veux voir, je veux dire. All about Eve était un film que je rêvais de voir depuis des années, par ex... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:36
|
|
|
1928 : La Petite Marchande d'allumettes => Vu, aucun souvenir 1951 : Le Fleuve (The River) => Vu. Aucun souvenir 1954 : French Cancan => M'en souviens très peu 1956 : Elena et les hommes => M'en souviens très peu Aka l'état de notre cinéphilie à tous dans quelques années... Et ouais, je les ai vu y... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:34
|
|
|
Sinon oui on dirait qu'il n'y a plus que Tom qui enfile les classiques sur le forum. Je dois en mater deux par mois perso. Perso, j'ai un peu perdu de ma curiosité... Il vient un moment où tu cernes mieux tes goûts, et où du coup tu en viens à filtrer un peu. Le cinéma asiatique, par exemple, ne m'... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:26
|
|
|
Film Freak a écrit: Vas-y on aurait dû le mater ensemble le second.
Du french cancan par Renoir au catch par Stallone
Si t'es dispo dans les prochaines semaines, on se le fait (ainsi qu'un Terence & Bud) ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:25
|
|
|
Sinon une petite filmo Renoir : 1924 : Catherine (également acteur) - projection privée uniquement 1925 : La Fille de l'eau 1926 : Nana 1927 : Sur un air de charleston 1927 : Une vie sans joie (deuxième version de Catherine) 1927 : Marquitta 1928 : La Petite Marchande d'allumettes => Vu, aucun souve... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 10:20
|
|
|
Dites tous les trois, qui avez l'air de bouffer du film en continu, pourquoi vous postez pas vos critiques ici ? Lassitude... Pour ma part, j'en ai bouffé pendant des années... C'est révolu tout ça, maintenant je vois un ou deux films par semaine, grand max. Et quand j'en vois (par exemple cette se... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 06:34
|
|
|
Tom a écrit: Des fans de Renoir, ici ?
J'ai eu ma période, mais French Cancan n'était clairement pas mon préféré. Enfin, j'ai du en voir 7 ou 8, pas plus... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Se7en (David Fincher - 1995) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2011, 20:02
|
|
Réponses: 110 Vus: 9972
|
Je trouve son jeu essentiellement composé de tics et de grimaces, comme s'ils cherchait un modèle du côté de Jack Nicholson alors qu'il n'en a clairement pas la carrure. Je le trouve absolument insupportable et lamentable dans 12 Monkeys . Dans Se7en (film que j'avais adoré mais peu eu l'occasion de... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2011, 23:34
|
|
Réponses: 263 Vus: 20946
|
Au moins n'essaye pas de lire le bouquin avant de voir le film. Ca fait un bout de temps que je me tâte... Faut dire que l'histoire du premier est vraiment naze (d'où ma surprise de voir Fincher à la barre de ce film, d'ailleurs). Mais je suis quand même curieux de voir ce qui a pu plaire à tant de... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2011, 22:14
|
|
Réponses: 263 Vus: 20946
|
Marrant comme ça a l'air vachement mieux que l'original. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2011, 21:39
|
|
Réponses: 5585 Vus: 354891
|
Mufti a écrit: Elles vont se calmer les pucelles oui?
Je te soutiens, je ne savais pas non plus.
Pour ma défense, je ne savais pas comment s'orthographiait "beetle"... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |