Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1203
bah non, ses derniers films c'est masquarade (900k), le livre des solutions (450k), goliath (780k), amants (250k), il a un public mais ni de près ni de très loin dans ses proportions.
c'était assurément le bon lead pour ça et il contribue sûrement et positivement à identifier le film mais quand on fait des chiffres aussi énormes dans la longueur ça n'a plus rien à voir avec le pouvoir d'attraction de l'acteur je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13510
FingersCrossed a écrit:
bah non, ses derniers films c'est masquarade (900k), le livre des solutions (450k), goliath (780k), amants (250k)

Il ne joue Edmond Dantès dans aucun de ces films, lesquels ne s’adressent pas à un public de 7 à 77 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1203
ou alors les gens se sont dits "ah mais il est grimé une bonne partie du film, ce sera l'occasion de voir ce qu'il vaut en étant moins confronté à son visage hideux !".
possible en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13510
C’est pour ça qu’il est grimé sur l’affiche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2024, 21:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Tous les ingrédients d'une bonne histoire sont réunis: l'accusation à tort (mon pire cauchemar, cf. ma méfiance à l'égard des SJW), le fantasme de toute-puissance qui rend tout le second acte jouissif, et cette litanie d'impostures qui fait que chaque scène a un sous-texte. Y a vraiment un côté "feuilleton" à base de "C'est l'histoire d'un mec... et ensuite, et ensuite, et ensuite" qui fait que c'est entraînant de bout en bout, on ne s'ennuie jamais et je n'ai ni dormi ni regardé ma montre.

Plein de pépites sympa, comme ce délire Bruce Wayne avec son Robin et sa Batgirl, et puis les moments Mandrake un peu abusés (les masques rigides... le déguisement en mode Vernon Dobtcheff...). Mais c'est kiffant, y a du port de Marseille tourné à Naples, du water tank à Bruxelles où je ne sais où, du centre ville de Paris genre à Châteauroux, c'est classe, c'est sérieux, y a aucune concession trop visiblement factice à la bonne conscience politique du moment. Et puis on est en 1835, aka la meilleure époque pour la mode masculine.

Après mes comparses ont raison, notamment Film Freak: en dépit de sa durée, le film n'arrive pas à imprimer les liens d'affection entre les personnages suffisamment pour créer une vraie émotion. Pour en revenir à Batman, à aucun moment j'ai retrouvé la force du rappel à l'ordre de Rachel Dawes dans BEGINS. Un manque qui fait qu'on ne sera jamais dans plus qu'une illustration, même si franchement très bien faite et sans aucune erreur.

Sinon vous avez capté ce duel final qui commence au soleil et passe sous la pluie ? Tu sais que c'est de la vraie pluie justement car... tu ne la vois pas à l'image, et ils ont rajouté un bon vieux "Brrmmmhh..." de tonnerre pour faire la transition. Ça a dû être un enfer à tourner.

Et pour ce qui est du château d'If, c'est ballot de creuser dix ans pour ensuite juste intervertir les cadavres, il aurait suffi de mettre un coup de couteau à Faria dès le premier jour et hop.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2024, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8001
Bel effort de reconstitution mais le film est peut-être un peu trop sage.

J'ai relevé le côté super-héros du Comte en y voyant aussi du Ethan Hunt, avec son travail de camouflage, ses masques, ses gadgets (le terrain d'entrainement caché dans l'immeuble qui s'actionne en appuyant sur un bouton)... Sauf que bon les masques de Ethan sont un peu plus convaincants tout de même.

En tous cas je me suis mis à rêver d'un Comte de Monte Christo vraiment dark, enivré dans sa soif de vengeance, qui vire dans le sadisme réel, pris de court par ses pulsions. C'est vrai que le film est trop lisse, tout se passe comme prévu, les accrocs entre les personnages sont vites réparés, certains personnages ne vivent pas assez à l'écran.

Je ne reprocherais pas trop les ellipses au film personnellement, j'y'ai pensé pendant le film et je me suis dit qu'il y'avait forcément des choix à faire pour que ce soit un film exploitable (déjà que 3 heures c'est long !) et je trouve que les choix sont plutôt bons, le récit se tient bien comme ça. Globalement c'est très bien joué aussi, surtout du côté des hommes qui sont assez hauts en couleur alors que les femmes sont un peu mises de côté.

On va dire qu'il y'a le minimum attendu d'un grand film d'aventure populaire comme ça, et c'est vraiment mieux que les 3 mousquetaires.

3-4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prénom (De la Patellière & Delaporte, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3159

01 Déc 2014, 14:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte - 2014)

Karloff

0

1432

21 Oct 2014, 21:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le larbin (Alexandre Charlot & Franck Magnier - 2024)

FingersCrossed

1

243

19 Juil 2024, 12:55

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mangeur d'âmes (Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2024)

FingersCrossed

7

448

29 Avr 2024, 10:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barbara (Matthieu Amalric - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lohmann

32

3872

17 Oct 2017, 19:15

B33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Torpédo (Matthieu Donck, 2012)

karateced

13

1224

28 Mar 2012, 10:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivants (Alix Delaporte - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

260

02 Mar 2024, 19:46

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jungle (Mathieu Delaporte - 2006)

Noony

1

1603

13 Juil 2006, 10:57

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angèle et Tony (Alix Delaporte - 2011)

DPSR

4

2604

18 Fév 2011, 16:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Coup de marteau (Alix Delaporte, 2015)

Art Core

8

1438

22 Mar 2015, 23:19

Sawyer Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web