Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Première partie: les films, 16 en tout

Lundi

X-MEN 3

A peine arrivés, direction le Palais et la salle Lumière... Bon le film est sympa, pas méchant, mais c'est diablement con et mal écrit, les acteurs cachetonnent et la mise en scène est plate...

2/6

KOMMA

Tout le cinéma que je déteste, moche, sans intérêt, sans relief, sans la moindre histoire. Et voir Arno, bourré se tenir contre un mur pendant les quelques minutes de l'introduction, ça fait pitié...

1/6

LUXURY CAR

Séance Certain Regard. Un film sur la Chine d'aujourd'hui. Tourné en HD, les visages sont magnifiés. La mise en scène est parfois très maladroite lorsque ça veut imposer de la tension, mais le portrait de femme est très beau. Vieilli très très bien.

4/6

Mardi

BABEL

Mon coup de coeur à moi. Un immense plaisir, un travail énorme, une vraie intelligence.

6/6

JINDABYNE

Film du réalisateur de Lantana. Assez bien, mais trop long, bcp trop long. Le discours sur le racisme et les tensions entre communautés se tient, mais c'est à peu près tout.

3/6

Mercredi

MARIE ANTOINETTE

L'anecdote élevée au rang d'Art. Très lumineux, coloré, l'utilisation iconclaste de la musique pop qui faisait peur passe très bien. Kiki est grande et Sophia est sa prophète.

5/6

MALA NOCHE

Premier film de Gus Van Sant. Fauché, mais très bien photograpié. L'acteur principal est excellent, sa voix off renvoie à Burroughs, que le réalisateur dirigera quelque temps après ce long en 1991, pour un court très sympa appelé "Thanksgiving Prayer". Reste que les persos latinos me sortent par les yeux.

4-/6

SOIE

Le nanard de luxe. Ca commence pas trop mal, comme un film d'horreur à la Ring. Puis ça continue un temps en thriller classe et nerveux. Et après ça tombe dans le n'importe quoi, entre SF avec l'antigravité (!!!) et le film de fantôme. Sans qu'on arrive à comprendre pourquoi ça marcherait ensemble. Les acteurs sont pour la plupart nuls. Reste des moments de bonne tension et certains SFX minables.

2/6

Jeudi

INDIGENES

Bonne surprise. Jamel fait peur au début et le tout fait un peu cheap, pas assez fouillé et écrit. Mais les 45 dernières minutes tuent bien niveau tension. Divertissement très correct qui ne fait aucune réflexion sur le rôle du patriotisme dans les colonies de l'époque, mais ce n'était pas son intention. Très sympa, bonne petite surprise

4/6

A SCANNER DARKLY

Légère déception. Si ça respecte admirablement l'univers K. Dick (pas lu Substance mort, toutefois), ça traîne ne longueur, mais l'humour etla tristesse qui s'en dégagent, associés au visuel sauvent le film. Très étrange et à revoir.

4/6


Vendredi

VOL 93

Du pur 24 dans un avion, sauf que Jack Bauer ne sauve personne à la fin. Super bien foutu, très beau, très tendu, très bien écrit. Paul Greengrasse est un maître.

5/6

TWO THIRTY 7

Premier film d'un réalisateur né en 84!!! C'est à la limite du plagiat d'Elephant dans la structure narrative. C'est là où l'on voit que l'expérience de réal marche à mort parceque Van Sant découpe, sélection ses parties revues sous d'autres angles de façon plus convaincante, ici on a l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance. Cela étant, ça reste fort, très très fort. La dernière scène a quand même fait s'écanouir quelqu'un dans le cinéma (sisi) et moi j'étais totalement crispé sur mon fauteuil. Anecdote marrante, les deux petits minets du film m'ont demandé du feu à la sortie de la projection, rendant vert de jalousie Bliss, qui dixit, n'avait que de la ventoline à leur proposer.

4/6

CLERKS II

La projection délire. On y était plus de deux heures avant l'heure. On était donc hyper bien placés. On a regardé un bout de Clerks. sur mon portable avant d'arrêté parceque les enceintes n'étaient pas assez bonnes. Gros délire sympa, Smith bien marrant, un public conquis, un film drôle et délirant, Rosario rayonne.

4.5/6

Samedi

LE LABYRINTHE DE PAN

L'autre coup de coeur avec Babel. La partie non fantastique prend le pas sur l'autre qui se limite un peu trop à un Fort Boyard de luxe avec plein d'épreuves. A la limite c'est pas trop grave, car Sergi Lopez, merde!!! Il tue, c'est un vrai méchant, une vraie figure, bien construit... Et puis c'est beau, c'est bien structuré...
Marrant de voir que Guillermo joue souvent avec des acteurs ayant de gros liens avec la France (Mira Sorvino pour Mimic, Edouardo Noriega pour l'Echine du Diable, Leonor Varela pour Blade II, Ron Perlman pour Hellboy et Sorgi Lopez)

5.5/6

RE-CYCLE

Très con avec un discours maladroit sur l'avortement, mais putain de beau.

2/6

Dimanche

SOUTHLAND TALES

Rattrapage le dimanche. Gros délire étrange et bizarre. Non pas que c'est incompréhensible, juste qu'on ne peut pas expliquer l'histoire en détail s'il le fallait. Le cast est brillant, on se fait pas chier, Seann William Scott est excellentChristophe Lambert aussi... Bien barré le truc.

5/6

Reste Quand j'était chanteur, Fast Food Nation, Election 2, le Vent se lève, The Host, Paris, je t'aime, Bug, qui sont des films que j'ai pas pu voir pour diverses raisons (pas encore arrivé, horaire de projection qui collaient pas, flème...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:09 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
C'est cool vos comptes rendus mais tout ça manque de photos de l'équipe FDC en soirées complètement torchés voire en train de vomir, je trouve. A quand le compte rendu "Tu y io a la fiesta" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Anecdote marrante, les deux petits minets du film m'ont demandé du feu à la sortie de la projection, rendant vert de jalousie Bliss, qui dixit, n'avait que de la ventoline à leur proposer.


Ouais parce que si moi aussi j'avais une clope au bec et un briquet à la main ils m'auraient demandé aussi hein. Et puis y'en a qu'un seul qui m'intéresse, l'autre est juste humain, lui est surnaturel. Je lui souhaite néanmoins de choper la malaria doublée d'un cancer de chacun de ses membres, avec tout mon amour. Et de finir dans un film des frères Pang après.

Il s'appelle Sam Harris sinon. *Sam*

http://www.imdb.com/name/nm1985094/

Ah et puis:

Mufti a écrit:
Anecdote marrante


Nan.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:15 
Blissfully a écrit:
Il s'appelle Sam Harris sinon.

It's my bro.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Juin 2006, 23:49 
Mufti a écrit:
TWO THIRTY 7
Premier film d'un réalisateur né en 84!!! C'est à la limite du plagiat d'Elephant dans la structure narrative. C'est là où l'on voit que l'expérience de réal marche à mort parceque Van Sant découpe, sélection ses parties revues sous d'autres angles de façon plus convaincante, ici on a l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance. Cela étant, ça reste fort, très très fort. La dernière scène a quand même fait s'écanouir quelqu'un dans le cinéma (sisi) et moi j'étais totalement crispé sur mon fauteuil. Anecdote marrante, les deux petits minets du film m'ont demandé du feu à la sortie de la projection, rendant vert de jalousie Bliss, qui dixit, n'avait que de la ventoline à leur proposer.


Petits spoilers

J'veux pas paraître excessif mais franchement, c'est le pire film que j'ai vu cette année, le plus immature aussi. Tous les gros clichés bien caricaturaux sur l'adolescence y passent, du mec boiteux qui se pisse dessus au gros macho qui n'avoue pas son homosexualité... Déjà, ça pompe sans vergogne et en bien plus maladroit le fameux Elephant, mais en plus, les confessions face caméra des persos, qui se veulent réalistes, sont d'un pathétique achevé. Mais ce qui est le plus indigeste, c'est l'espèce de petit suspense bien glauque pour savoir lequel de ses personnages a fait la tentative de suicide, comme s'ils en étaient tous des suspects possibles. Et évidemment, c'est le personnage qu'on soupconnait le moins qui est passé à l'acte... Quant à la dernière scène (le suicide), elle est d'une complaisance insupportable, alors que la scène similaire des Lois de l'Attraction était menée avec une grande justesse.

Ce qui m'a fait de la peine, c'est de voir que le réalisateur a dédié son film à une amie qui s'est suicidée comme dans le film. Malheureusement, je crois qu'il n'a pas eu le recul nécessaire pour en faire un film.


Dernière édition par Jericho Cane le 06 Juin 2006, 09:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 05:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Il s'appelle Sam Harris sinon. *Sam*

http://www.imdb.com/name/nm1985094/



C'est lequel dans tout ça:

http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

Parce que là je n'en trouve aucun de réellement intéressant... hum...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 08:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
J'veux pas paraître excessif mais franchement, c'est le pire film que j'ai vu cette année, le plus immature aussi. Tous les gros clichés bien caricaturaux sur l'adolescence y passent, du mec boiteux qui se pisse dessus au gros macho qui n'avoue pas son homosexualité... Déjà, ça pompe sans vergogne et en bien plus maladroit le fameux Elephant, mais en plus, les confessions face caméra des persos, qui se veulent réalistes, sont d'un pathétique achevé. Mais ce qui est le plus indigeste, c'est l'espèce de petit suspense bien glauque pour savoir lequel de ses personnages a fait la tentative de suicide, comme s'ils en étaient tous des suspects possibles. Et évidemment, c'est le personnage qu'on soupconnait le moins qui est passé à l'acte... Quant à la dernière scène (le suicide), elle est d'une complaisance insupportable, alors que la scène similaire des Lois de l'Attraction était menée avec une grande justesse.


Tu spoiles quand même beaucoup entre ça et The Host...tout le monde n'était pas à Cannes!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 08:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
C'est lequel dans tout ça:

http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

Parce que là je n'en trouve aucun de réellement intéressant... hum...


Ah il est nulle part là, même en page 3...bah autant attendre le film qu'une vilaine photo google ou de portable qui rendrait pas hommage (tiens on me voit à l'émission de Daphné Roullier pour la sortie de l'équipe du film hey).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:12 
Blissfully a écrit:
Tu spoiles quand même beaucoup entre ça et The Host...

Ok, je l'ai oublié ici mais pour The Host, j'avais mis "Spoilers". :idea:


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Ok, je l'ai oublié ici mais pour The Host, j'avais mis "Spoilers". :idea:


Ouips j'avais pas vu pour The Host *c'est mon trauma spoiler avec ce film*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:49 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Ah il est nulle part là, même en page 3...bah autant attendre le film qu'une vilaine photo google ou de portable qui rendrait pas hommage (tiens on me voit à l'émission de Daphné Roullier pour la sortie de l'équipe du film hey).


Detoute façon oui, j'ai envie de le voir le film, donc voilà... un bon candidat pour le top beaux mâles de l'année?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Blissfully a écrit:
Ah il est nulle part là, même en page 3...bah autant attendre le film qu'une vilaine photo google ou de portable qui rendrait pas hommage (tiens on me voit à l'émission de Daphné Roullier pour la sortie de l'équipe du film hey).


C'est le premier film de tout le cast si je me souviens bien, donc dur dur de trouver des photos. Meme Mufti n'a pas pris de photos avec son briquet appareil-photo.

Sinon, ca ne serait pas le monsieur du milieu la :
Image

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Captain a écrit:
Sinon, ca ne serait pas le monsieur du milieu la :
Image


Tout à fait. :!: Mais ça ne lui rend pas vraiment hommage.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Mais ça ne lui rend pas vraiment hommage.


Le corps est déjà fort sympatique

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Le corps est déjà fort sympatique


Ah bah oui c'est le President dans l'Hotel du corps.

Image

Et le réalisateur ne s'en prive d'ailleurs pas. Mais là ça lui fait un peu choucroute sur la tête...non mais voilà.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On retente l'expérience.... Je cherche des jurés pour Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

133

12527

08 Juin 2006, 20:24

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'expérience cannoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

50

5608

24 Mai 2010, 19:54

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1878

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui à Cannes?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

143

15106

29 Mai 2008, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

11794

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes Classics

Karloff

4

1564

25 Mai 2009, 19:05

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2011

StanleyWhite

3

1936

16 Avr 2012, 14:49

Justine7-06 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

5974

07 Déc 2007, 19:59

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Karloff

424

25275

28 Avr 2009, 19:29

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baromètre de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Karloff

259

21576

06 Juin 2008, 12:46

geL- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web