Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:18 
Blissfully a écrit:
Et le réalisateur ne s'en prive d'ailleurs pas.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la subtilité avec laquelle le réalisateur nous présente son personnage... (et gros méga-lol pour le plan sur l'écran de son ordi...)


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
D'ailleurs, j'aime beaucoup la subtilité avec laquelle le réalisateur nous présente son personnage...


J'aime beaucoup aussi. :!:

Bob Harris a écrit:
(et gros méga-lol pour le plan sur l'écran de son ordi...)


Oui ça fait partie des choses ultra maladroites du film mais je trouve qu'on se met vraiment à hauteur des personnages. Ce qui n'excuse pas toutes les erreurs mais le réal a le même âge qu'eux, et peint ça avec la maladresse inhérente à ses persos - voulue ou non, ça m'est égal. C'est à dire qu'on arrive à quelque chose de très "jeune" qui est à la fois un défaut et une qualité, parce que malgré les maladresses, ça donne un film à fleur de peau, trop influencé mais ultra sensible. Malgré tous les défauts, je trouve le film intense du premier au dernier plan.

Le truc sur les clichés d'ados et de lycée, ce sont des choses qu'on peut reprocher aussi à Van Sant. Mais ce sont justement 2 films qui jouent de ces règles là, pas seulement en faisant des twists (AH en fait la bombe a un pénis et vient de Rio), mais parce qu'il prend en compte un univers très codé avec ses "rôles" précis.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:28 
Blissfully a écrit:
C'est à dire qu'on arrive à quelque chose de très "jeune" qui est à la fois un défaut et une qualité, parce que malgré les maladresses, ça donne un film à fleur de peau, trop influencé mais ultra sensible. Malgré tous les défauts, je trouve le film intense du premier au dernier plan.

Perso, j'étais agacé par autant de superficialité et de médiocrité... Alors les bonnes intentions, je zappe, désolé.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:33 
Blissfully a écrit:
Le truc sur les clichés d'ados et de lycée, ce sont des choses qu'on peut reprocher aussi à Van Sant. Mais ce sont justement 2 films qui jouent de ces règles là, pas seulement en faisant des twists mais parce qu'il prend en compte un univers très codé avec ses "rôles" précis.

Non, parce que Gus Van Sant en est conscient et il nous fait réfléchir là-dessus. Chez Thalluri, c'est trop démonstratif, ça devient vraiment un cliché qui nuit au film.

Et puis, l'excuse du genre "c'est maladroit parce que le réal a le même age qu'eux", excuse-moi, mais ça me fait bondir...

En tout cas, j'ai farfouillé la revue de presse sur ce film et vous semblez être les seuls à défendre ce gros navet.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 13:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Perso, j'étais agacé par autant de superficialité et de médiocrité... Alors les bonnes intentions, je zappe, désolé.


Pour moi ce n'est pas qu'une question de bonnes intentions stériles (et là ça serait bien pauvre, oui), mais une sincérité totale qui se voit à l'écran, et qui s'exprime par une sensibilité que je trouve très juste.

Bob Harris a écrit:
Non, parce que Gus Van Sant en est conscient et il nous fait réfléchir là-dessus. Chez Thalluri, c'est trop démonstratif, ça devient vraiment un cliché qui nuit au film.


Bof, pour moi c'est le genre d'argument qu'on peut ressortir pour l'un comme pour l'autre, même si j'ai bien conscience que tout chez Van Sant est plus finement amené.

Bob Harris a écrit:
Et puis, l'excuse du genre "c'est maladroit parce que le réal a le même age qu'eux", excuse-moi, mais ça me fait bondir...


Surtout que ce n'est pas simplement ce que je dis et que c'est très réducteur, vu que plus haut je pèse justement les + et les - du film. La maladresse du réalisateur ne me gêne pas tant que ça en ce sens que, dans cette approche très juvénile du sujet (le fait que ça soit ultra référencé, que certaines scènes soient maladroites, écrites de façon assez puérile), le réal parvient à capter avec justesse un état à fleur de peau, une sensibilité, une noirceur, très adolescente. Au-delà de ça, il y a ses maladresses de débutant, mais le film, lui, est très brut. Avec ses lourdeurs, et ses réussites (je trouve qu'il y en a), et une sincérité qui donne de la force au film (je ne réduis pas seulement aux bonnes intentions ou à la maladresse exprès). C'est donc un peu le défaut de ses qualités et vice versa.

Bob Harris a écrit:
En tout cas, j'ai farfouillé la revue de presse sur ce film et vous semblez être les seuls à défendre ce gros navet.


Personne dans le mooonde ne marcheuh du même paaas...si j'écoutais la presse, je mettrais docilement mon 6 à Volver (et je trouve qu'il ne le mérite absolument pas), et mon 0 à Southland Tales (que tu adores, es-tu le seul "à défendre ce gros navet?"). Et puis quand je lis que le Costa est le meilleur film de la sélection, ou que Babel est une daube abominable dont il faut brûler les pellicules...je me méfie des réactions de drama queen à Cannes où tout est forcément faaaaabuuuleux ou méga pourri chuis parti avant la fin. De toute façon je n'ai lu aucun article sur 2.37.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2006, 20:02 
Blissfully a écrit:
La maladresse du réalisateur ne me gêne pas tant que ça en ce sens que, dans cette approche très juvénile du sujet (le fait que ça soit ultra référencé, que certaines scènes soient maladroites, écrites de façon assez puérile), le réal parvient à capter avec justesse un état à fleur de peau, une sensibilité, une noirceur, très adolescente. Au-delà de ça, il y a ses maladresses de débutant, mais le film, lui, est très brut. Avec ses lourdeurs, et ses réussites (je trouve qu'il y en a), et une sincérité qui donne de la force au film (je ne réduis pas seulement aux bonnes intentions ou à la maladresse exprès). C'est donc un peu le défaut de ses qualités et vice versa.

Mouais, je comprends mieux ce que tu veux dire, même si je suis pas convaincu... J'ai du mal à trouver de la sincérité dans un film qui pompe sans vergogne toutes les idées formelles de Elephant. Rien que la façon dont les personnages sont définis, avec confessions en noir et blanc face à la caméra, je trouve ça tellement nul, tellement laborieux... On se serait cru dans une émission de télé-réalité.

Bob Harris a écrit:
je me méfie des réactions de drama queen à Cannes où tout est forcément faaaaabuuuleux ou méga pourri chuis parti avant la fin.

Lol, c'est vrai que les Inrocks ont carrément tapé sur Babel, mais c'était un peu attendu...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On retente l'expérience.... Je cherche des jurés pour Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

133

12528

08 Juin 2006, 20:24

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'expérience cannoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

50

5608

24 Mai 2010, 19:54

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1879

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui à Cannes?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

143

15116

29 Mai 2008, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

11795

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes Classics

Karloff

4

1565

25 Mai 2009, 19:05

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2011

StanleyWhite

3

1937

16 Avr 2012, 14:49

Justine7-06 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

5977

07 Déc 2007, 19:59

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Karloff

424

25280

28 Avr 2009, 19:29

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baromètre de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Karloff

259

21576

06 Juin 2008, 12:46

geL- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web