Alabama a écrit:
C'était vraiment pas cher les charges ! C'était des résidences secondaires ou des investissements locatifs ? Le syndic ne peut pas influencer les gens ?
Petite copro de 6 copropriétaire, que des studios + un local commercial. On etait que 2 copro à y habiter et l'autre copro etait un suiveur (il voulait surtout pas se plonger dans les probleme de copro) donc l'avantage c'est que j'etais sur d'avoir son vote de mon coté, ce qui etait important vu que notre quote part etait la plus élevée (1/3 de la copro) c'est un avantage pour les votes mais quand tu paies les charges tu paies 1/3 des charges ... et un 1/3 de 10 000€ de travaux - nécessaire, je précise - ça fait un peu plus de 3000€ à devoir sortir... et quand tu y voies qui pleurent pour quelques cetaines d'euros alors que toi tu dois en sortir 3000 et que ces gens n'habitent meme pas là et non donc pas à subir le désagremment ben ça fout un peu la rage.
Comme c'etait une petite copro c'etait un syndic = à eviter !!! Vaut mieux payer un peu plus pour un syndic mais là c'est pareil les syndics c'esr la loterie, sans compter que ça coute cher. Le syndic benevole qui etait un des copro ayant claque la porte, parcequ'il en avait marre de se faire insulter par un copro qui ne payait pas ses charge depuis 6 mois et son locataire c'est moi qui me suis retrouve à faire l'interim (Jetais devenu syndic de fait), j'ai eu la chance de trouver un nouveau syndic tres peu cher grace au forum que j'ai cité plus haut et visiblement efficace si j'en juge la maniere dont ils ont pris les choses en main juste avant que je vende.
Ca peut assez rapidement pourir la vie ces choses là, la solution la plus apaisante serait d'acheter dans un immense résidence ou tous ces problemes se voient moins (autant sur les factures qu'au quotidien - et surtout eviter le piege de se rendre aux AG, sinon on passe son temps à ça, faut aimer, mais bon faut pas se plaindre apres nonp lus).
Imagine : Un copropriétaire qui ne se rend jamais aux AG, ne vote jamais donc et conteste toutes les décisions qui sont prises - et évidemment comme il conteste il ne paie rien (fait-il pareil avec les impots ?) => moi j'appelle ça un voleur, mais malheureusement on est oblige de faire avec des gens comme ça. Menteurs, de mauvaise fois et malhonetes.
Dans certaines copro tu as des petits vieux souvent qui font chier le monde : genre ils débattent du salaire de la femme du gardien qui rend quelques services et qui sur une copro de 4000 coproprietaires ne coute que quelques centimes d'euros par copropriaires...