Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 16:15 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
CamillaVelvet a écrit:

Je continue donc de payer mon loyer mais je vais maintenant engager une action contre mon propriétaire.


Tu veux te regarder dans une glace MAIS lui filer une suée et le faire avancer ? Alors fais consigner ton loyer, il sera bloqué à la caisse des dépôts et consignations jusqu'à ce que le litige soit réglé. Tu seras en règle avec la loi et avec ta morale (que je partage) et lui sera obligé de faire qqchose s'il veut récupérer ses sous avant que le procès soit jugé (peut être même préfera-t-il une action amiable).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 16:17 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Karlito a écrit:
ouais mais pour me faite l'avocat du diable , à 24 ans avec 1500e par mois , c'est peut etre un peu risque de se lancer dans la pierre qd meme ...


Oui et non. Parce que s'il galère un peu maintenant, il aura quand même un patrimoine dans quelques années qui pourra lui permettre de moins avoir de crédit lorsqu'il investira dans sa propre résidence principale "définitive".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 16:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
CamillaVelvet a écrit:
@ karlito : tu sais, moi je gagne moins de 1500€ mais j'ai envisagé d'achter quand même, parceque mine de rien, comme disait Alabama dans l'autre topic, la pierre c'est un investissement concret et rassurant (bon j'ai laché l'affaire, acheter à Paris c'est pas possible).


Acheter pour toi ça peut se concevoir parfaitement et je trouve même ça bien , acheter pour louer si tu n'as pas les reins solides ça peut devenir vite un enfer et faut franchement bien réfléchir qd tu te lances là dedans .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 16:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
@ karlito : tu sais, moi je gagne moins de 1500€ mais j'ai envisagé d'achter quand même, parceque mine de rien, comme disait Alabama dans l'autre topic, la pierre c'est un investissement concret et rassurant (bon j'ai laché l'affaire, acheter à Paris c'est pas possible).


Acheter pour toi ça peut se concevoir parfaitement et je trouve même ça bien , acheter pour louer si tu n'as pas les reins solides ça peut devenir vite un enfer et faut franchement bien réfléchir qd tu te lances là dedans .


On est d'accord. Disons qu'il vit chez ses parents, donc qu'il a mis de l'argent de côté, etc. Il n'empêche que ça ne justifie en rien le fait qu'il soit clairement dans la merde en ce moment (même si effectivement, il a un toit pour vivre).

Ce qui me fait chier, c'est que sans du tout connaitre la situation, c'est tout de suite "salaud de proprio".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 19:57 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Tiny Tears a écrit:
sans vouloir relancer la discussion... c'est quoi ce topic???
à quand le topic "mes voisins font trop de cuisine au curry, comment puis-je m'en débarasser?"


respire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 10:05 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
fffoooo....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 10:07 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karlito a écrit:
pour me faite l'avocat du diable

merci pour moi....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 16:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
CamillaVelvet a écrit:
Je pourrais devenir une salope de locataire et ne pas payer mon loyer; oui, mais non, parceque j'ai envie de me regarder dans une glace le matin, et on m'a appris à ne jamais avoir de dettes, donc je paye mon loyer. Et puis parceque comme une con, j'ai la "peur du gendarme", je veux être en règle.


Ne fait surtout surtout pas ça, ça peut se retourner contre toi (il ne faut jamais etre de mauvaise d'une affaire comme ça et ne pas payer ton loyer prouve ta mauvaise fois, que tu aie raison ou mom) ! Tu lui envoies un recommande, tu le menaces de faire venir un huissier s'il ne fait rien etc... contacte l'adil de ton département en attendant, contacte ton assurance aussi tu as propablement le droit à une aide juridique, et sil y a fuite il risque d'y avoir des dgats d'eau sans compter les dangers d'incendie sur les cables electrique etc.. Autre chose importante : si c'est un appartement et qu'il s'agit de parties communes (la toiture) c'est au syndic que ton proprio doit s'adresser, donc lui n'y est peut etre pour rien (peut etre faut il envoyer un recommandé au syndic, car le syndic a les meme devoirs envers les locataires qu'envers les proprios). Si tu vois que ça traine, alors cherche à partir parceque les procédures peuvent durer longtemps (voit avec ton prioprio si tu ne peux pas rsilier la bail).

Avant d'engager une action verifie avec le syndic ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Karlito a écrit:
ouais mais pour me faite l'avocat du diable , à 24 ans avec 1500e par mois , c'est peut etre un peu risque de se lancer dans la pierre qd meme ...


Oui et non. Parce que s'il galère un peu maintenant, il aura quand même un patrimoine dans quelques années qui pourra lui permettre de moins avoir de crédit lorsqu'il investira dans sa propre résidence principale "définitive".


attention parceaue y a des risques à l'achat quand meme et si t'as pas un minimum de ressource derriere tu peux aller au dela de graves probleme. Pour avoir e un gros probleme de coproprita l'an dernier à cause de l'intertie et la mauvaise fois de certains copro je peux d'assurer que ça peut te mettre aussi bas que terre asses rapidement.

Faut vraiment tout examiner au niveau de la copropriete (et meme avec ça) quand tu achete un appart sinon c'est comme la loterie ... etre proprietaire ce n'est pas du tout la meme responsabilite qu'etre locataire.

Ne pas hesiter à rencontrer d'autres coproprietaires avant d'acheter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 16:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Ne pas hesiter à rencontrer d'autres coproprietaires avant d'acheter...


Clairement. La copropriété où louaient mes parents en attendant que leur appart soit construit, était super sympa. Sauf qu'il y avait pas mal de trucs vétustes qui ne se voyaient pas en la visitant et qu'il y avait toute une équipe de personnes assez âgées dont la seule passion et occupation était de faire le tour de la propriété tous les jours pour surveiller les prestataires mais surtout pour imaginer de nouveaux travaux à faire. Résultat, des charges de copropriété qui finissent par s'envoler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 17:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ne pas hesiter à rencontrer d'autres coproprietaires avant d'acheter...


Clairement. La copropriété où louaient mes parents en attendant que leur appart soit construit, était super sympa. Sauf qu'il y avait pas mal de trucs vétustes qui ne se voyaient pas en la visitant et qu'il y avait toute une équipe de personnes assez âgées dont la seule passion et occupation était de faire le tour de la propriété tous les jours pour surveiller les prestataires mais surtout pour imaginer de nouveaux travaux à faire. Résultat, des charges de copropriété qui finissent par s'envoler.


si au moins il font réparer la vetusté à la rigueur ... nous c'etait l'inverse, quasiment aucun proprio n'y habitait donc rien ne les concernait vraiment il payaient moins 50€de charges trimestrielles pendant 10 ans alors que tout tombait en ruine progressivement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 17:07 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

si au moins il font réparer la vetusté à la rigueur ... nous c'etait l'inverse, quasiment aucun proprio n'y habitait donc rien ne les concernait vraiment il payaient moins 50€de charges trimestrielles pendant 10 ans alors que tout tombait en ruine progressivement...


Ben justement, il n'y avait pas assez de vétusté pour assouvir leur soif de travaux.

C'était vraiment pas cher les charges ! C'était des résidences secondaires ou des investissements locatifs ? Le syndic ne peut pas influencer les gens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 17:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
C'était vraiment pas cher les charges ! C'était des résidences secondaires ou des investissements locatifs ? Le syndic ne peut pas influencer les gens ?


Petite copro de 6 copropriétaire, que des studios + un local commercial. On etait que 2 copro à y habiter et l'autre copro etait un suiveur (il voulait surtout pas se plonger dans les probleme de copro) donc l'avantage c'est que j'etais sur d'avoir son vote de mon coté, ce qui etait important vu que notre quote part etait la plus élevée (1/3 de la copro) c'est un avantage pour les votes mais quand tu paies les charges tu paies 1/3 des charges ... et un 1/3 de 10 000€ de travaux - nécessaire, je précise - ça fait un peu plus de 3000€ à devoir sortir... et quand tu y voies qui pleurent pour quelques cetaines d'euros alors que toi tu dois en sortir 3000 et que ces gens n'habitent meme pas là et non donc pas à subir le désagremment ben ça fout un peu la rage.

Comme c'etait une petite copro c'etait un syndic = à eviter !!! Vaut mieux payer un peu plus pour un syndic mais là c'est pareil les syndics c'esr la loterie, sans compter que ça coute cher. Le syndic benevole qui etait un des copro ayant claque la porte, parcequ'il en avait marre de se faire insulter par un copro qui ne payait pas ses charge depuis 6 mois et son locataire c'est moi qui me suis retrouve à faire l'interim (Jetais devenu syndic de fait), j'ai eu la chance de trouver un nouveau syndic tres peu cher grace au forum que j'ai cité plus haut et visiblement efficace si j'en juge la maniere dont ils ont pris les choses en main juste avant que je vende.

Ca peut assez rapidement pourir la vie ces choses là, la solution la plus apaisante serait d'acheter dans un immense résidence ou tous ces problemes se voient moins (autant sur les factures qu'au quotidien - et surtout eviter le piege de se rendre aux AG, sinon on passe son temps à ça, faut aimer, mais bon faut pas se plaindre apres nonp lus).

Imagine : Un copropriétaire qui ne se rend jamais aux AG, ne vote jamais donc et conteste toutes les décisions qui sont prises - et évidemment comme il conteste il ne paie rien (fait-il pareil avec les impots ?) => moi j'appelle ça un voleur, mais malheureusement on est oblige de faire avec des gens comme ça. Menteurs, de mauvaise fois et malhonetes.

Dans certaines copro tu as des petits vieux souvent qui font chier le monde : genre ils débattent du salaire de la femme du gardien qui rend quelques services et qui sur une copro de 4000 coproprietaires ne coute que quelques centimes d'euros par copropriaires...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web