Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 380
Localisation: Reykjavik
juLILO a écrit:
En octobre FDC et son bleu néon deviennent "officiel" avec la création d'une asso loie 1901.


Je viens d'ailleurs de découvrir cette vieille version du site grâce à la Wayback Machine. Pour les nostalgiques.


http://web.archive.org/web/*/http://www.filmdeculte.com


http://web.archive.org/web/20011202201840/http://www.filmdeculte.com/

(les balises url n'ont pas l'air de marcher, mais les adresses devraient être valides)

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 20:22 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
raymond hessel a écrit:
juLILO a écrit:
En octobre FDC et son bleu néon deviennent "officiel" avec la création d'une asso loie 1901.


Je viens d'ailleurs de découvrir cette vieille version du site grâce à la Wayback Machine. Pour les nostalgiques.


http://web.archive.org/web/*/http://www.filmdeculte.com


http://web.archive.org/web/20011202201840/http://www.filmdeculte.com/

(les balises url n'ont pas l'air de marcher, mais les adresses devraient être valides)


Enorme ca...et là je découvre qu'on a une section nanars avec un texte sur T'AIME...dommage qu'elle existe plus celle là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
spongeyoda a écrit:

Maintenant je glande sur le forum très souvent et je redouble ma 1ere année de fac :wink:


Fac de quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Lectrice du magazine Première depuis janvier 1999, je m'inscris sur le forum net du journal à l'été 2001. Mais le jeune age (et le control parental qui va avec... à 14-15 ans, normal) font que je ne poste pas, et que je ne viens pas souvent.

Puis le 11 septembre, je commence à lire très régulièrement le forum, poster toujours aussi peu, mais bon... Bonne ambiance, partage de gouts ciné avec quelques autres foruméens, blagues débiles qui font l'ado stupide que je suis... Je reste, et vais même jusqu'à participer au GRF de la Capuche (en Novembre 2001 si je me trompe pas). Mythique!

Enfin voilà, des gens et des moments sympas, plein de choses, que des bons souvenirs.

Et depuis ça, malgré le phpBB, je suis toujours là, postant toujours aussi peu, mais toujours intéressée par tout ce qui est évoqué par ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:01 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mes parents étaient abonnés à internet par Club-Internet. Comme c'était le groupe Lagardère, dans Internet Explorer fourni par CI, il y avait des favoris. L'un d'entre eux c'était premiere.fr, et je lisais parfois le magazine, alors j'ai cliqué.

Un jour, j'ai vu qu'il y avait un forum, et j'ai été complètement fascinée par le ramassis de blaireaux sans vie qui y pullulaient. Ma section préférée, c'était celle où les foruméens postaient leurs scénarios de films, leurs pitchs, leurs scènes dialoguées, je rigolais vachement.
Je me connectais peu, juste de temps en temps certains week-ends, puisque je n'habitais plus chez mes parents. Et puis, modem 56k, 20h/ mois, tout ça. D'où le "Entrer comme visiteur".

Et puis un jour j'ai envoyé un mail à un foruméen qui parlait bien de Eyes Wide Shut. Un mail en amenant un autre, la distance et l'absence de webcam aidant, sur un malentendu, ça a presque marché.
En tout cas, entraînée dans l'engrenage, j'ai commencé à "Entrer comme membre" en septembre 2001 et j'ai commencé à poster et à faire partie des blaireaux sans vie, sous le pseudo de Lena - parce que Marla était déjà pris.

Au passage au phpBB j'ai changé de pseudo. Pourtant Marla doit être libre là.
Je poste toujours assez peu (par rapport à certains), mais ça c'est parce que, même en vrai, je ne parle pas, et puis aussi j'ai beaucoup moins de temps. Je viens moins souvent. En revanche, je m'implique beaucoup moins personnellement, et ça c'est bien.

Quant au site filmdeculte, je l'avais connu par les foruméens de Première, qui l'avaient en signature, par exemple, mais je n'y allais que très peu, et, à vrai dire, ça n'a pas beaucoup changé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:03 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Ozymandias a écrit:
Je suis allé voir Le Temple Maudit avec Stella au Max Linder. Elle avait une casquette.

Je l'ai pas mise beaucoup celle-là, il a fallu que je réfléchisse bien trois minutes avant de voir de quoi tu parlais. *une cas-quette !?!?!!!*
Bon et j'ai vu La Dernière Croisade avec JuLILO ! (non hein, qu'on aille pas croire que bon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Printemps 2005, sur l'ancien forum déclinant, une ancienne membre qui m'avait tiré ici par la peau des fesses. Elle aimait bien fdc. J'ai posté dès mon inscription.
§ aussi ici

Film Freak a écrit:
communion de nos cinéphilies notamment dans la confrontation entre la possibilité d'apprécier l'oeuvre de Kurosawa ou Fellini à travers l'analyse et le plaisir pur devant Blade II (...) Ca fait 5 ans que ça dure.
Ozymandias a écrit:
avec une autre sexualité, on aurait pu coucher ensemble.

Ca se fera peut être.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Je ne me rappelle pas vraiment quand j'ai découvert le forum. J'ai commencé à consulter régulièrement le site sans doute début 2005, quand j'ai eu ma connexion haut-débit. J'ai vu le forum quelques mois plus tard et j'ai dû prendre l'habitude de grappiller des critiques par-ci par-là. Peu à peu, j'ai pris l'habitude de consulter aussi le topic des vidéos amusantes ou pas et quelques autres topics quand ils avaient des noms évocateurs.

Mes visites n'étaient pas assidûes et fréquentant déjà beaucoup trop un autre forum je ne tenais pas à nourrir mon addiction plus encore et je ne me suis pas inscrit. Comme d'autres l'ont dit, en plus d'être une communauté très active IRL vous êtes aussi nombreux à beaucoup poster. Pendant que je me contentais de lurker, j'avais un peu de mal à identifier tout le monde, parce qu'entre les pseudos fantaisistes, les avatars changeants et les posts proprement dits, ça prend du temps de se construire une image mentale d'un interlocuteur sur internet et quand on voit qu'il y a au moins trente réguliers ici, que je ne croise jamais ailleurs, c'est limite décourageant. Maintenant que je suis inscrit, ça évolue. L'autre chose qui m'a longtemps laissé perplexe chez vous c'est la facilité des discussions à partir en cahouettes et de certains à s'engrèner sur des sujets dont je suis bien incapable de saisir la portée polémique.

Le vrai tournant, s'est fait pour moi il y a quelques mois, alors que j'étais en stage dans un coin perdu de Pologne où je m'ennuyais beaucoup, travaillant toujours seul sur un sujet où j'étais (et suis encore) incompétent. Internet est vraiment devenu vital pour moi et j'y ai passé énormément de temps à ce moment là. Je me suis inscrit à mon retour chez moi, parce que la sécurité de la société m'en empêchait. Résultat : je n'ai pas fini mon sujet, je suis embauché pour faire deux mois de rab' à 1H30 de train de chez moi et je suis à la bourre grave pour mon rapport de stage.


Dernière édition par oeil-de-lynx le 05 Oct 2007, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Et puis un jour j'ai envoyé un mail à un foruméen qui parlait bien de Eyes Wide Shut. Un mail en amenant un autre, la distance et l'absence de webcam aidant, sur un malentendu, ça a presque marché.


je sais ...
Damien ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Nous invitons tous les foruméens qui nous lisent mais ne postent jamais, à répondre AU MOINS, RIEN QUE POUR CETTE FOIS, à ce topic !!!

Allez, quoi, faites nous plaisir !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je cherchais des photos d'enfants puis comme j'avais l'impression de m'être fait suivre pas un noir moustachu je me suis fait passer pour un foruméen pour pas me faire prendre. Et puis je suis resté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Mon Colonel a écrit:
Je cherchais des photos d'enfants puis comme j'avais l'impression de m'être fait suivre pas un noir moustachu je me suis fait passer pour un foruméen pour pas me faire prendre. Et puis je suis resté.

Oui d'ailleurs, on peut en savoir plus sur cette histoire Karlito ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 22:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Personne ne le connait, on ne l'a jamais vu, on ne sait rien de lui sauf qu'il est noir et qu'il a une longue teub sur laquelle est tatoué "Souvenir de l'Afrique Equatoriale Française".

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 23:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui ça a été fait des millions de fois, mais j'ai toujours répondu parceque se regarder le nombry, y'a rien de mieux...

Abonné Première, je dois avoir envie d'aller faire un tour sur leur forum ciné dont ils faisaient la pub dans leurs pages. Le tout en mars ou avril 99 pour parler de la sortie imminente de TPM. Je trainouille sur le site environ une petite année avant, de guerre lasse (et parceque quand même, c'était l'époque des connexions RTC et que c'était de la merde en branche) quitter ce forum. Pour revenir, parcequ'on ne quitte jamais vraiment cet endroit, peu de temps après, en janvier ou février 2001, alors que j'avais un vrai accès au net. Et le plaisir de voir que des gens que j'avais remarqué, tels que FF, Cosmo, juLEELOO, Brad Cool, Ziha, sont encore là. Avec les conséquences que l'on connait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 23:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
J'avais mangé des gnocchis.


Les fameux "gnocchis on the block" (ma vie se limitera à 2 vannes en tout et pour tout)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu es arrivé(e) sur le forum en ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

191

16665

09 Mar 2015, 17:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvitie : où vous en êtes ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bmntmp

38

1467

25 Jan 2024, 22:04

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous etes photogénique ?

Karlito

0

1685

12 Juil 2005, 14:49

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes vous envieux ?

Bakerboy

3

1187

26 Aoû 2006, 21:18

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6698

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

6046

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Test : Etes-vous une greluche ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

42

4188

01 Sep 2008, 12:47

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est arrivé près de chez moi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

32

3411

16 Fév 2008, 21:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Marseillais... j'arrive.

2be3

7

1209

28 Mai 2009, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parfois ça arrive même aux patrons

Mon Colonel

0

1212

16 Mar 2007, 22:32

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web