Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
http://patrickpike.lejdd.fr/2008/02/13/ ... s-le-xiiie

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zad a écrit:
le pb c'est que de ces genre d'info, la plupart des médias dominants ne parlent pas...


mea culpa pour cette fois : http://news.google.fr/news?ie=UTF-8&oe= ... 4724&hl=fr

j'ignore si on aura un jour confirmation des tronçonneuses.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:08 
Karlito, j'espère que tu n'y étais pas...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 15:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
sinon, pour l'histoire de tronçonneuse, j'y repensais cette nuit et je me disais : p-ê que ce ne sont pas des tronçonneuses "forestières", p-ê, et ça karlito pourrait nous le dire, qu'ils utilisent un outil semblable à une tronçonneuse, comment dire, "visuellement", et que n'importe qui le voyant n'a que le mot tronçonneuse pour le définir.


oui c'est pourquoi les portes ont l'air malgré tout arrachées, ils n'ont du se servir de leur "tronçonneuse" que pour faire sauter la serrure...

Sinon plus de 400 flics pour une centaine d'interpellations c'est ça ? y a un sérieux problème d'efficacité là... au delà du coté persécution des sans papier, ça paraît complètement démesuré (ça me rappelle cette grosse descente en banlieue contre les trafiquant au début ou sarko était ministre de l'intérieur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Citation:
Sur la tronçonneuse, j'en ai 2 à la maison (enfin pas à moi) et je l'entends tous les mois, peut-être que du coup ça choque moins le "rural" que je suis, que l'"urbain" que tu es...

J'ai du mal à cerner comment on peut émettre l'hypothèse qu'une attaque de tronçonneuse et un découpage de bois soient sur le même rapport et différenciés uniquement en fonction de valeurs rurales ou urbaines. C'est une attitude de bouchers de film d'horreur qui n'a pas à être relativisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Techniquement il s'agit d'une ouverture de porte, les flics n'ont pas coursés les mecs avec des tronçonneuses à la main si je ne m'abuse ?! Ne sur-dramatisez pas un événement qui est déjà dramatique en lui même.

En plus c'était peut être juste une petite scie circulaire utilisée seulement pour les serrures ou je ne sais quoi... dans la panique on voit souvent ce qu'on veut voir.

Enfin le problème de toute façons ne me semble pas être spécialement dans l'outil employé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Enfin le problème de toute façons ne me semble pas être spécialement dans l'outil employé...


pas faux.
mais ça reste un détail impressionnant (s'il est avéré)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Zad a écrit:
sinon, pour l'histoire de tronçonneuse, j'y repensais cette nuit et je me disais : p-ê que ce ne sont pas des tronçonneuses "forestières", p-ê, et ça karlito pourrait nous le dire, qu'ils utilisent un outil semblable à une tronçonneuse, comment dire, "visuellement", et que n'importe qui le voyant n'a que le mot tronçonneuse pour le définir.


oui c'est pourquoi les portes ont l'air malgré tout arrachées, ils n'ont du se servir de leur "tronçonneuse" que pour faire sauter la serrure...

Sinon plus de 400 flics pour une centaine d'interpellations c'est ça ? y a un sérieux problème d'efficacité là...


C'est vrai que c'est l'efficacité de la police qui est le sujet le plus important dans cette affaire.

C'était quoi la marque des tronçonneuses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Mon Colonel a écrit:
Techniquement il s'agit d'une ouverture de porte, les flics n'ont pas coursés les mecs avec des tronçonneuses à la main si je ne m'abuse ?! Ne sur-dramatisez pas un événement qui est déjà dramatique en lui même.

En plus c'était peut être juste une petite scie circulaire utilisée seulement pour les serrures ou je ne sais quoi... dans la panique on voit souvent ce qu'on veut voir.

Enfin le problème de toute façons ne me semble pas être spécialement dans l'outil employé...

Le problème général, non. Mais quand même, c'est violent et fondamentalement inhumain de détruire cette barrière de vie privée de manière aussi radicale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:

Citation:
Sinon plus de 400 flics pour une centaine d'interpellations c'est ça ? y a un sérieux problème d'efficacité là...


C'est vrai que c'est l'efficacité de la police qui est le sujet le plus important dans cette affaire.




C'était pour souligner la démesure de l'opération, mais tu avais bien compris je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
oncletom a écrit:
Le problème général, non. Mais quand même, c'est violent et fondamentalement inhumain de détruire cette barrière de vie privée de manière aussi radicale.


Moi ce qui me gène est c'est pour ça que j'ai posé la question au départ c'est que Zad fait une relation de cause à effet entre la tronçonneuse (dont on ne sait toujours pas si elle est réelle ou non) et le pauvre type qui saute par la fenêtre alors que il me semble avoir déjà entendu par le passé des exemples de sans papier effrayé lors d'interpellations de ce genre qui ont sauté par les fenêtres.

Vu les méthodes de police en général (et pas seulement lors de ce genre d'opération, ça à l'air toujours assez brutal même pour des particuliers) je pense que même sans tronçonneuse on peut facilement comprendre que des gens soient terrorisés au point de sauter par les fenêtres.

Citation:
très "simple", j'ai vu ça ce soir : des tronçonneuses.
oui, moi aussi j'ai halluciné.
des tronçonneuses.

forcément, pas étonnant que quand des tronçonneuses viennent trancher leurs portes, 2 des 115 raflés sautent par la fenêtre (ils sont sortis de l'hôpital, "leurs jours ne sont pas en danger", dit l'ironique formule consacrée).
j'en aurais au moins fait autant.


sinon je pense qu'on est tous d'accord sur la brutalité des méthodes, mais je pense que Zad aurait du préciser la "source" des tronçonneuse dés le départ, car oui ça parai choquant comme ça de prime abord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:

Citation:
Sinon plus de 400 flics pour une centaine d'interpellations c'est ça ? y a un sérieux problème d'efficacité là...


C'est vrai que c'est l'efficacité de la police qui est le sujet le plus important dans cette affaire.




C'était pour souligner la démesure de l'opération, mais tu avais bien compris je pense.


Oui, j'avais tout à fait compris. C'est totalement dans l'air du temps, cette présence policière monstrueuse (à Paris, depuis le début de l'année, c'est incroyable le nombre de flics qui patrouillent).

Et puis pour être sur de bien pouvoir les expulser, ces sales noirs parasites, bah on envoie tout un bataillon complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Noony a écrit:
Et puis pour être sur de bien pouvoir les expulser, ces sales noirs parasites, bah on envoie tout un bataillon complet.

Cette opération a le mérite de clarifier la situation actuelle en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 19:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
oncletom a écrit:
Le problème général, non. Mais quand même, c'est violent et fondamentalement inhumain de détruire cette barrière de vie privée de manière aussi radicale.


Moi ce qui me gène est c'est pour ça que j'ai posé la question au départ c'est que Zad fait une relation de cause à effet entre la tronçonneuse (dont on ne sait toujours pas si elle est réelle ou non) et le pauvre type qui saute par la fenêtre alors que il me semble avoir déjà entendu par le passé des exemples de sans papier effrayé lors d'interpellations de ce genre qui ont sauté par les fenêtres.

Vu les méthodes de police en général (et pas seulement lors de ce genre d'opération, ça à l'air toujours assez brutal même pour des particuliers) je pense que même sans tronçonneuse on peut facilement comprendre que des gens soient terrorisés au point de sauter par les fenêtres.

Citation:
très "simple", j'ai vu ça ce soir : des tronçonneuses.
oui, moi aussi j'ai halluciné.
des tronçonneuses.

forcément, pas étonnant que quand des tronçonneuses viennent trancher leurs portes, 2 des 115 raflés sautent par la fenêtre (ils sont sortis de l'hôpital, "leurs jours ne sont pas en danger", dit l'ironique formule consacrée).
j'en aurais au moins fait autant.


sinon je pense qu'on est tous d'accord sur la brutalité des méthodes, mais je pense que Zad aurait du préciser la "source" des tronçonneuse dés le départ, car oui ça parai choquant comme ça de prime abord.


oui enfin bon, je suis pas journaliste, moi, j'ai écrit ça hier soir, de retour de retour de la réunion, j'avais vraiment la rage, et évidemment que je suis pas "journalistiquement objectif". Évidemment. Évidemment que je l'écris avec mon style, ma sensibilité, évidemment que c'est un sujet passionnel... je n'écris aucunement une dépêche afp.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 20:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
et évidemment que je suis pas "journalistiquement objectif". Évidemment. Évidemment que je l'écris avec mon style, ma sensibilité, évidemment que c'est un sujet passionnel... je n'écris aucunement une dépêche afp.


Quand c'est pas moi qui te le reproche, tu l'avoues, c'est beau...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu es arrivé(e) sur le forum en ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

191

16665

09 Mar 2015, 17:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Marseillais... j'arrive.

2be3

7

1209

28 Mai 2009, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parfois ça arrive même aux patrons

Mon Colonel

0

1212

16 Mar 2007, 22:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou comment le lecteur aimé arrive sur ce site

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

58

6992

26 Fév 2006, 00:17

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment êtes vous arrivé sur le site et sur le forum?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

iamtheprincessofcanada

134

10838

06 Mar 2008, 08:03

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web