Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 15:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Mémorable cette soirée...on s'est vu deux-trois fois en live, on savait qu'on vivait pas loin l'un de l'autre et un soir, tard, après du vent sur le forum, je passe et là c'est parti : communion de nos cinéphilies notamment dans la confrontation entre la possibilité d'apprécier l'oeuvre de Kurosawa ou Fellini à travers l'analyse et le plaisir pur devant Blade II, coming out geek assumé.
Se sont ensuivis moults découvertes de références communes que seul l'autre peut comprendre, de "Bani...bani wéééé" à "Not like this....not like this..." et autres "Blue goooold" ainsi que nombre d'imitations d'Arnold Schwarzenegger indémodables.
Et les comics.
Et les vendanges.
Et les femmes.

Ca fait 5 ans que ça dure.


Ce soir là, avec une autre sexualité, on aurait pu coucher ensemble.
D'ailleurs, 5 ans plus tard, je t'aime toujours autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Ce soir là, avec une autre sexualité, on aurait pu coucher ensemble.
D'ailleurs, 5 ans plus tard, je t'aime toujours autant.


Et moi donc.
Pourquoi crois-tu que je veux devenir réalisateur?
Après mon premier carton, je paie ton opération et tu deviens Benjamine.
La femme de ma vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Arrivé en juin 2000. Je faisais des recherches sur Van Damme (déjà), et via google, je suis tombé sur le forum (peut être par l'intermédiaire du site Première). Je me suis inscrit tout de suite, et je me suis tout de suite fritté avec les 3/4 du forum.
Ca a pas mal charclé, des engueulades tous les jours, Freak qui me menace de me mettre sa main dans la gueule s'il me croise (!!!!), puis c'est devenu bien plus sympa dès qu'on a commencé les rencontres en live.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Ca a pas mal charclé, des engueulades tous les jours, Freak qui me menace de me mettre sa main dans la gueule s'il me croise (!!!!)


Tu seras bienvenue chez moi...
Bienvenue chez moiiii...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Pour la 100 eme fois, mais ça me dérange pas.

Je lisais Premiere depuis 1991, j'ai appris quelques années plus tard qu'il y'avait un site en 1996...et La première fois, je pense que ça devait être pour titanic, avant la sortie, pour voir ce qu'on en disait, j'ai un peu lu les gens, puis je me suis inscris.

Et voilà. Et donc je pense que je dois être parmi les plus vieux en fait.Zaphod aussi et le captain N.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:33 
Entrée en mai 1999 sous le pseudo florestan.

Engueulades, humiliations et conflits avec à peu près tout le monde pendant 3 ou 4 ans parce que je prenais les choses trop à coeur et que j'étais le plus maladroit des cons.

Vers 2004-2005 : les choses se sont tassées, je change 37 fois de pseudo, mais la légende du Flo me poursuit encore de temps à autre.

2007: je vais toujours sur le Forum, comme un fantôme. Car j'ai toujours pas de vie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
J'avais démarré le net par les forums de Caramail et de Canal+ Sport. Puis j'ai découvert Imdb, et en cherchant un équivalent en français, je suis tombé sur Première - me suis dit qu'un forum de passionnés pouvait apporter bien plus qu'une bible froide. Découvert fin 97, premier post début 98 à la sortie de Titanic. Deux mois sous le pseudo Peter, puis très vite Zihuatanejo. Je n'avais pas posté avant car je prenais le truc comme un site consultatif pour avoir des avis sur les films en salles, uniquement. Et puis 98 c'est une période où beaucoup ont commencé à poster, alors je me suis lancé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Léo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Engueulades, humiliations et conflits avec à peu près tout le monde pendant 3 ou 4 ans parce que je prenais les choses trop à coeur et que j'étais le plus maladroit des cons.

Le topic de l'autocritique.

C'est vrai que c'est un refuge de la LCR, ici.


Et je suis sur que le potentiel de se mettre tout le monde à dos est encore là, enfuit en lui, prêt à explose à chaque seconde tu vois...il est là, tapis dans l'ombre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:39 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Jericho Cane a écrit:
Vers 2004-2005 : les choses se sont tassées, je change 37 fois de pseudo, mais la légende du Flo me poursuit encore de temps à autre.


ouais mais on t'aime qd meme , la redemption ça existe .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2007, 14:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Engueulades, humiliations et conflits avec à peu près tout le monde pendant 3 ou 4 ans parce que je prenais les choses trop à coeur et que j'étais le plus maladroit des cons.


C'est marrant, ces 3 ou 4 ans font partie de mes meilleurs souvenirs du forum.

Comme quoi, le point de vue, hein...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 15:21 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
moi j'ai débarqué en septembre 2001 aprés la pub faite pour le forum de la part de Liam, Freak et Brad cool que je fréquentais déja en dehors du forum...

voilà, c'est à peu prés tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 17:51 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Alors, le cinéma m'a toujours interessée, j'ai eu une période (entre 2001 et 2003) où j'allais quasiment une fois par semaine au ciné, mais n'ayant pas internet, je ne connaissais même pas l'existence de quelque site ou forum que ce soit.
Etant amie avec Benjamin (Ozymandias), et ce dit ami me faisant lire les critiques qu'il écrivait ou me contant les nombreuses anecdotes concernant son ami "Bob", il me vint la curiosité de venir errer sur le site, puis sur le forum. Mon inscription et mes posts ont suivis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 380
Localisation: Reykjavik
(le message dont tout le monde se fout)

Je vais régulièrement sur Film de Culte depuis 2002 je crois. J'ai bêtement trouvé le site en cherchant quelque chose comme "critique film" sur google, le site m'a plu et puis voilà.

Le forum, j'ai commencé à le consulter cette année, sans trop savoir pourquoi. J'avais essayé une fois à l'époque de l'ancienne version, mais c'était tellement le bordel que j'ai pas tenu longtemps. J'ai du visiter le forum environ 2 mois avant de m'inscrire, parce que j'avais quelque chose à dire (d'ailleurs, pour ceux à qui j'avais fait miroiter une diffusion au Festival tout Court, c'est mal barré). Et puis voilà.

Citation:
Quel intérêt peut-il y avoir à simplement lire ce forum ?! Je me demande.


Bon, je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne il y a plusieurs facteurs. Déjà je considère pas avoir toujours quelque chose d'intéressant à dire, le flood c'est pas trop mon truc.
Ensuite, des rubriques comme "vos critiques" ou les news, on peut parfaitement les lire sans intervenir. Je pense que c'est d'ailleurs celles là qui doivent être les plus lues par les gens qui ne postent pas. Tu peux aussi venir lire le forum juste pour t'informer.
Le dernier point, qui m'a beaucoup fait peur avant de m'inscrire, c'est que vu de l'extérieur, tous les gens du forum se connaissent. Du coup, un nouveau membre qui ne connaît personne, ben il a un peu l'impression de s'incruster dans une communauté assez fermée. Sans oublier qu'ici c'est "Le forum cinéma le plus méchant du net...", et que ça peut faire peur.

Sinon moi aussi je lisais énormément Première à l'époque où ils avaient une vraie rédaction. C'est d'ailleurs au moment ou j'ai arrêté de l'acheter et que je cherchais une solution de rechange que j'ai découvert FdC.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 18:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bah c'est grosso-modo pareil que Raymond hessel, j'ai trouvé le site par hasard en cherchant sur google une critique de film, je sais plus lequel. Ca devait être début 2007, la période ou j'ai vraiment commencé à sécher mes cours à la fac, et comme je me faisais bien chier en restant chez moi avec des week end de 4 jours, je me suis dit "tiens et si je devenais cinéphile et que je télé***** plein de films?"
J'ai donc vite fait de parcourir la section "films cultes".
Après je regardais comme ça le forum, juste les sections critiques, pour recoeuillir l'avis général sur les films, et la section "news et bandes annonces". Après c'est vrai qu'on peut avoir du mal à "s'intégrer" ici, parce que presque tous les membres se connaissent tous, ça fait "private forum" un peu. D'ailleurs j'ai toujours l'impression d'être en touriste ici. Mais bon vous êtes sympas (quand même!) et généralement je rigole bien en parcourant les topics.

Maintenant je glande sur le forum très souvent et je redouble ma 1ere année de fac :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 18:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Bon ben en gros le même parcours que Freak.

Février 1999: c'est les vacances on vient d'installer le net chez mes parents, pendant que je fais des recherches sur "heart of darkness" pour mon cours de littérature anglaise je vais voir le site de Première que je lis à l'époque. Je vois qu'il y a un forum. Il y a un topic sur Il était une fois dans l'Ouest et sur le casting d'une éventuelle adaptation d'Ulysse 31. Je poste direct. Je m'appelle juLEELOO à l'époque, il y a déjà une Julie d'inscrite.

Retour à la fac, pas d'internet dans mon appart, alors je m'inscrit à l'espace multimédia de la fac. Mais on peut juste lire le forum, rien poster (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Très frustrant, je réponds à certaines discussions par mail, et pour les autres j'attends de rentrer le WE chez mes parents.

Eté 2000: Karloff propose de créer un site de ciné à nous, j'aime l'idée, je propose mes services pour tout ce qui est photos de films, affiches, etc... En octobre FDC et son bleu néon deviennent "officiel" avec la création d'une asso loie 1901.

Janvier-Juin 2001: je suis à NY avec accès au net limité, je poste moins du coup, mais je suis toujours là.

Puis le forum Première devient un vase clot, on décide d'ouvrir un forum FDC sur le même principe que celui de Première.

2005 pendant que je suis à NY avec mes amies danseuses, le forum FDC passe au phpBB. Je comptais m'inscrire en rentrant mais j'ai vent d'une discussion houleuse sur mes photos de vacances. Je m'inscrit donc au phpBB et voilà... je suis là avec plus ou moins de participation suivant si je travaille ou non, et si il y a accès au forum à mon lieu de travail ou non...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu es arrivé(e) sur le forum en ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

191

16665

09 Mar 2015, 17:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvitie : où vous en êtes ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bmntmp

38

1467

25 Jan 2024, 22:04

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous etes photogénique ?

Karlito

0

1685

12 Juil 2005, 14:49

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes vous envieux ?

Bakerboy

3

1187

26 Aoû 2006, 21:18

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6698

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

6046

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Test : Etes-vous une greluche ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

42

4188

01 Sep 2008, 12:47

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est arrivé près de chez moi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

32

3410

16 Fév 2008, 21:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Marseillais... j'arrive.

2be3

7

1209

28 Mai 2009, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parfois ça arrive même aux patrons

Mon Colonel

0

1212

16 Mar 2007, 22:32

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web