Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 01:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Et sinon, quelqu'un peut corriger l'orthographe du titre de ce post ?...
Ca fait con-con là...

Ouille, sorry... :oops: je suis un peu dislexique du clavier...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 06:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Je suis vraiment étonné de l'absence de consensus positif voire dithyrambique, tout autour de moi et sur le net, je n'ai vu que des louanges sur le fond, la forme et à peu près tout sauf Guy Pearce.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi et comment on peut détester ou simplement ne pas adhérer à ce film.
5,5 pas 6 à cause de Guy Pearce, de la VF de Carrie-Ann Moss, de l'entame trop exigeante et une ou deux incohérences.

J'ai un vague souvenir d'Isomnia, c'est celui d'une descente en enfer qui m'a beaucoup rappelée celle de Training Day dans un tout autre endroit, tout autre registre mais le moment où tu te dis "Là, on est dans la merde", que tu es le personnage et tu ne vois pas les choses venir jusqu'à ce qu'il soit trop tard, tu sens l'étau se resserer alors que tu es déjà pris au piège, c'est pour moi quelquechose d'une subtilité, d'une justesse inouïe.
Ca me rappelle l'allégorie de la grenouille : http://bloguenotes.blogspot.com/2006/06 ... uille.html
Au moins 4/6

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Royal Seqchoual a écrit:
J'ai un vague souvenir d'Isomnia, c'est celui d'une descente en enfer qui m'a beaucoup rappelée celle de Training Day dans un tout autre endroit, tout autre registre mais le moment où tu te dis "Là, on est dans la merde", que tu es le personnage et tu ne vois pas les choses venir jusqu'à ce qu'il soit trop tard, tu sens l'étau se resserer alors que tu es déjà pris au piège, c'est pour moi quelquechose d'une subtilité, d'une justesse inouïe.


Pas faux, j'adore les deux films. Training Day, c'est un film qui s'apprécie encore plus à la seconde vision, d'ailleurs, quand tu prends conscience du piège au fur et à mesure et que tu t'en délecte aux dépens de Hawke, réellement excellent dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 07:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Je me souviens l'avoir vu totalement déchiré en plein trip paranoïa j'étais totalement immergé, y a qu'un film qui m'a fait plongé aussi loin et s'est montré autant mis en valeur par la prise de drogue (douce) c'est Requiem For A Dream. Encore une fois, desente en enfer...

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 16:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad c'est toi! Connard!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 17:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Oui c'est super nul la modif de titre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 21 Juil 2010, 23:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
UPDATE

Following (1998)
PV

Memento (2000)
2/6 - réel ennui devant cet exercice de style vaguement sympathique et hautement surestimé.

Insomnia (2002)
5/6 - J'avais adoré, grâce à l'ambiance "de jour" et le casting en béton et en grande forme (au sens figuré). J'aimais beaucoup le personnage de Pacino. J'aimerais le revoir.

Batman Begins (2005)
5/6 - Pas tellement aimé la première fois, accroché à fond la deuxième. Respect pour ce reboot grandiose et prenant.

The Prestige (2006)
3,5/6 - Fort plaisant à suivre et de belle facture mais j'ai des blocages au niveau du scénario.

The Dark Knight (2008)
5/6 - Une petite bombe...

Inception (2010)
6/6 - Une vraie claque. Un divertissement intelligent, passionnant, grandiose, osé, fou, exceptionnel... Une réussite à tous les niveaux, une séance mémorable, un des tous meilleurs films de l'année.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Following (1998)
Pas vu.

Memento (2000)
Je trouve que le film ne vaut que pour son concept, qui n'est malheureusement jamais transcendé. Le film est finalement très représentatif du cinéma de Nolan : une superbe idée de départ qui camoufle des tours de passe-passe astucieux et qui donne une illusion de grand film. Se regarde avec plaisir mais s'oublie vite.
4/6

Insomnia (2002)
Mon préféré, sûrement parce que le film est moins basé autour d'un concept ou d'une idée que les autres. Al Pacino est excellent, le film est très élégant.
5/6

Batman Begins (2005)
Je trouve le film assez ennuyeux et laid. Les scènes d'action sont insupportables.
3,5/6

The Prestige (2006)
Pas vu.

The Dark Knight (2008)
Impressionnant, dense, riche, souvent fascinant, porté par un casting parfait, mais également froid, mortifère, sursignifiant, formellement impersonnel.
Un vrai rouleau-compresseur, qui assure une projection rapide et qui bloque tout ennui, mais qui empêche également toute implication émotionnelle. Le spectateur remarque l'évolution des personnages mais ne la ressent pas.
Entre 3/6 et 5/6 suivant les passages donc, mais vu que ça a quand même de la gueule malgré tous ces défauts : 5/6.

Inception (2010)
Même chose, sauf que l'univers me fascine moins.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 25 Juil 2010, 11:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tous vus, Memento et The Dark Knight, que je pense revoir un de ces jours, sortent nettement du lot.

De Memento, je retiens surtout l'immense tristesse, j'ai vraiment une grand empathie pour le personnage principal.

The Dark Knight, malgré de nombreux défauts, le côté sentencieux, lourd, était très plaisant et puis l'interprétation de Ledger évidemment.

J'ai trouvé les autres corrects, mais vraiment sans plus, rien ne s'en dégage pour moi, Inception étant à cet égard typique - je regarde, je me dis que c'est pas mal foutu, mais je m'ennuie.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 28 Juil 2010, 01:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Pour une fois que j'ai tout vu de quelqu'un, autant participer (par contre, je ne sais toujours pas argumenter donc vous n'aurez que les notes)

Following (1998) : 5/6
Memento (2000) : 5/6
Insomnia (2002) : 4.5/6
Batman Begins (2005) : 5/6
The Prestige (2006) : 6/6
The Dark Knight (2008) : 6/6
Inception (2010) : 6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 31 Juil 2012, 14:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
UPDATE

Following (1998)
PV

Memento (2000)
2/6 - réel ennui devant cet exercice de style vaguement sympathique et hautement surestimé.

Insomnia (2002)
5/6 - J'avais adoré, grâce à l'ambiance "de jour" et le casting en béton et en grande forme (au sens figuré). J'aimais beaucoup le personnage de Pacino. J'aimerais le revoir.

Batman Begins (2005)
5/6 - Pas tellement aimé la première fois, accroché à fond la deuxième. Respect pour ce reboot grandiose et prenant.

The Prestige (2006)
3,5/6 - Fort plaisant à suivre et de belle facture mais j'ai des blocages au niveau du scénario.

The Dark Knight (2008)
5/6 - Une petite bombe...

Inception (2010)
6/6 - Une vraie claque. Un divertissement intelligent, passionnant, grandiose, osé, fou, exceptionnel... Une réussite à tous les niveaux, une séance mémorable, un des tous meilleurs films de l'année.

The Dark Knight Rises (2012)
5/6 - Formidable conclusion de la trilogie, qui remplit le contrat de "troisième opus" de manière grandiose. Pas parfait, mais tellement réjouissant.

TOP NOLAN:

1. Inception
2. The Dark Knight Trilogy (oui je me permets)
3. Insomnia

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Following (1998)
4,5/6 Ludique

Memento (2000)
5/6 - Adoré le concept. Pearce est très bien.

Insomnia (2002)
5,5/6 - Son meilleur film. Le duel entre Pacino et Williams est fascinant.

Batman Begins (2005)
2/6 - Nolan peu inspiré sur toute la ligne. J'admire l'intention mais le film est assez mauvais : la première heure chiante et ridicule au Tibet, scènes de combat peu lisibles et mal filmées, qualité du scénario, structure bancale et Bale à la dérive. A oublier.

The Prestige (2006)
4/6 - J'adore la fin

The Dark Knight (2008)
5/6 - Le meilleur Batman avec le N°2 réalisé par Burton. Le film doit beaucoup à Ledger et sa performance limite qui transcende le script. L'acteur vampirise littéralement l'écran.

Inception (2010)
4,5/6 - Inventif

The Dark Knight Rises (2012)
4/6 - Trop cadenassé

TOP NOLAN:

1. Insomnia
2. The Dark Knight
3. Memento


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Following (1998)
3.5/6 Vraiment sympa comme premier film. Cela ne va très loin quand même

Memento (2000)
5.5/6 - Le film va plus loin que son concept de mise en scène. Rarement un film a si bien rendu la perte de mémoire et la désorientation qui en découle. Le casting est superbe.

Insomnia (2002)
4.5/6 - La réalisation froide de Nolan colle très bien au ton et au climat du film. Williams est sobre.

Batman Begins (2005)
3/6 - Film très moyen. Manque de rythme. La première partie est vraiment trop longue. L'épouvantail est un personnage raté. Je baille souvent.

The Prestige (2006)
Pas de note car je ne suis pas objectif. J'adore le livre que j'ai lu 3 fois et je ne peux qu'être déçu par le film. Jackman est plutôt mauvais.

The Dark Knight (2008)
5.5/6 - Le meilleur Batman. Le Joker, le caractère dépressif de l'ensemble, l'aspect film noir.

Inception (2010)
Pas vu car allergique à Caprio.

The Dark Knight Rises (2012)
4,5/6 - Il faut que je le revois car avec le temps qui passe, il ne me reste que les défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Inception (2010)
Pas vu car allergique à Caprio.

...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Je sais tu comprends pas mais je l'ai déjà dit. Tout le monde trouve grandiose Di Caprio mais je peux pas. Il n' y a pas un film ou je n'ai pas décroché à cause de lui. C'est pas faute d'avoir tenté (Titanic, Blood Diamond, Aviators, Gang of New York, Shutter Island, etc). Alors maintenant j'évite tout film avec lui. Cela m'évite de n'être pas objectif.
Cela m'emmerde énormément pour le prochain Tarantino.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Christopher Walken

mannhunter

5

1887

12 Fév 2007, 18:13

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web