Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:23 
Expatrié en tongs

Alabama a écrit:

Justement, ce sont ces recherches qui nous ont mis dans le "caca" puisque quelques avis évoquent ce "problème". Le truc c'est que j'ai du mal à savoir quelle importance accorder à ces avis vu que je ne connais ni le site ni les personnes.

La qualité de la DV tu la trouves très bonne ? Y'a pas de perte de qualité au fur et à mesure des utilisations des bandes ? C'est peut être moi qui ait une vision déformée des cassettes, j'ai peur que ce soit moins fiable, ça me paraît plus aléatoire.

Pour le DV, encore une fois, j'ai une utilisation particulière... Je n'ai jamais utilisé de cassette 2 fois, du coup je crois que j'ai environ 200 cassette DV chez moi... J'en ai pas entendu du grand bien de réutiliser des cassettes plusieurs fois, mais c'était le point de vue "pro", donc je pense que pour du film de vacance, ça devrait passer, mais j'en sais rien...
Je trouve la qualité DV bonne, mais ça dépend du camescope. Le truc c'est que vous pourrez vous retrouver avec un camescope DV bon marché avec une qualité pourrie.
Cela étant, la qualité DV est bien supérieure à tout autre format comme le Hi8 et les autres formats plus anciens.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:40 
Sweet Home

Mufti a écrit:

Pour le DV, encore une fois, j'ai une utilisation particulière... Je n'ai jamais utilisé de cassette 2 fois, du coup je crois que j'ai environ 200 cassette DV chez moi... J'en ai pas entendu du grand bien de réutiliser des cassettes plusieurs fois, mais c'était le point de vue "pro", donc je pense que pour du film de vacance, ça devrait passer, mais j'en sais rien...
Je trouve la qualité DV bonne, mais ça dépend du camescope. Le truc c'est que vous pourrez vous retrouver avec un camescope DV bon marché avec une qualité pourrie.
Cela étant, la qualité DV est bien supérieure à tout autre format comme le Hi8 et les autres formats plus anciens.

A priori les cassettes c'est pas très cher comme consommable donc on peut ne pas multiplier les utilisations et multiplier les K7.

On bloque sur un autre truc (vu que monsieur se réveille au dernier moment...), la disponibilité des modèles. Beaucoup ne sont pas dispo en magasin (alors que sur internet t'as tout).

A priori on se dirige vers un Panasonic ou le Canon de notre pré-sélection ci dessous :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-330-434-350.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:58 
Serial Modo

Alabama a écrit:
Zad a écrit:

ben ça dépend de ce que tu veux faire... tiens, par contre, à force de l'entendre j'ai fini par l'intégrer: il faut éviter les cassettes Sony. Me demande pas pourquoi, je ne sais plus, mais j'ai intégré ce réflexe "tout sauf sony". :wink:

Tiens Zad, pour le Panasonic, ça ne gêne pas qu'il n'ait pas de grand angle ou approchant (il commence à 46 je crois) ?

si et il est prévu que j'en achète un. :wink:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:00 
Sweet Home

Zad a écrit:

si et il est prévu que j'en achète un. :wink:

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:02 
Serial Modo

MAIS tu peux déjà faire des trucs très chouettes sans. :D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:03 
Sweet Home

Zad a écrit:
MAIS tu peux déjà faire des trucs très chouettes sans. :D

Même des paysages ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:09 
Serial Modo

voui.
enfin ça dépend ce que tu dois cadrer, quoi... mais oui, même des paysages (heureusement d'ailleurs pour le projet que je monte actuellement qu'on peut filmer des paysages)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:11 
Sweet Home

Zad a écrit:
voui.
enfin ça dépend ce que tu dois cadrer, quoi... mais oui, même des paysages (heureusement d'ailleurs pour le projet que je monte actuellement qu'on peut filmer des paysages)

Ben par exemple des fjords.

C'est quoi ton projet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:13 
Serial Modo

des fjords, tu pourras, bien sûr. Pas de la même façon qu'avec un grand angle, mais tu pourras. Avec un pied pour des panos, c'est encore mieux, bien sûr. Et avec un grand angle, ce serait encore encore mieux, bien sûr.

dans mon projet, c'est des paysages industriels, et la nature qui les entoure.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:20 
Sweet Home

Zad a écrit:
des fjords, tu pourras, bien sûr. Pas de la même façon qu'avec un grand angle, mais tu pourras. Avec un pied pour des panos, c'est encore mieux, bien sûr. Et avec un grand angle, ce serait encore encore mieux, bien sûr.

Bon finalement on a le Canon dont je parlais plus haut. C'est le 450 et pas le 460 donc on n'a pas l'adaptateur Grand angle dans la boîte (ça fera l'objet d'un achaht à notre retour) mais il commence à 40 c'est déjà correct.

Zad a écrit:
dans mon projet, c'est des paysages industriels, et la nature qui les entoure.

Parfois elle est pas jojo la "nature" qui les entoure.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:22 
Expatrié en tongs

Encore une fois, le rapport aux caméras est différent selon ce qu'on veut faire... Mais je sais que de tout ce que j'ai vu, moi je prendrais jamais autre chose que du Sony...

Canon, je suis pas convaincu par leurs modèles qui ne sont pas du haut de gamme (par contre dès qu'on tape dans le haut de gamme bien pro, ils valent bien Sony)...

Aucune des caméras n'a d'entrée DV, ça veut donc dire que vous pourrez mettre vos rushes sur l'ordi, mais par contre pas de possibilité de retransférer le montage sur une cassette de la caméra (je trouve ça pratique perso de pouvoir faire ça, mais il me semble qu'il y a une affaire de taxe car la caméra est considérée comme un magnetoscope, donc les prix sont supérieurs).

Oui sinon les 3 sont bien... je pencherais bien vers le Sony quand même/

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:25 
Serial Modo

la flemme de chercher pour extraire une capture convaincante... J'ai celle-ci sous la main.

Image

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:29 
Expatrié en tongs

Joli cadre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:31 
Sweet Home

Mufti a écrit:
Encore une fois, le rapport aux caméras est différent selon ce qu'on veut faire... Mais je sais que de tout ce que j'ai vu, moi je prendrais jamais autre chose que du Sony...

Canon, je suis pas convaincu par leurs modèles qui ne sont pas du haut de gamme (par contre dès qu'on tape dans le haut de gamme bien pro, ils valent bien Sony)...

Aucune des caméras n'a d'entrée DV, ça veut donc dire que vous pourrez mettre vos rushes sur l'ordi, mais par contre pas de possibilité de retransférer le montage sur une cassette de la caméra (je trouve ça pratique perso de pouvoir faire ça, mais il me semble qu'il y a une affaire de taxe car la caméra est considérée comme un magnetoscope, donc les prix sont supérieurs).

Oui sinon les 3 sont bien... je pencherais bien vers le Sony quand même/

Le Sony était très bien (des 3 c'était mon choix de départ) mais pas dispo me semble-t-il (et sans tenir compte de la dispo il est aussi un poil plus cher et moins d'autonomie). On voudrait un truc qui ne nécessite pas trop de matos derrière (genre batterie sup etc) parce qu'on voyage déjà chargé vu qu'à chaque fois on a aussi le rélfex numérique de aphod, ses différents objectifs, cartes, chargeurs + le gros pied. Résultat faut pas prévoir de longues randonnées :-)

Pour l'entrée DV, c'est le problème de beaucoup de modèles effectivement. Je verrai à l'usage si ça me gêne (a priori c'est moi le che op du camescope vu que j'ai le moins chiadé des appareils photos). A priori, sur le papier, ça ne me troublait pas plus que ça car j'ai comme projet d'utiliser en premier la sortie vers mon graveur DVD de salon (il est top en montage basique et je le maîtrise) si ça n'entraîne pas trop de baisse de qualité au transfert (et donc de graver le résultat sur DVD, je ne veux pas stocker sur cassette).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:36 
Serial Modo

Merci ;)

allez, d'autres captures, en forme de teaser :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tous ces plans ne seront pas forcément dans le montage final, mais je les aime bien.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caméscope

Jack Griffin

3

1592

06 Juil 2005, 10:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche APN/camescope haute sensibilité

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

107

9914

09 Nov 2022, 10:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de téléviseur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

F-des-Bois

67

6856

30 Jan 2013, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix enregistreur dvd/disque dur de salon

Delirium Tremens

7

1361

16 Déc 2007, 22:08

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1481

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message