Mon Colonel a écrit:
Je magasine actuellement une nouvelle TV, objectif d'achat avant la fin de l'année. J'ai commencé à regarder un peu ce qui se fait et là je suis en plein doute, c'est le bordel y a trop de choix : Plasma ou LED ? HD ou Full HD ? 3D or not 3D ?
Au niveau rapport qualité/taille/prix je pense que les plasma sont imbattables (on peux toucher des Pana ou LG 50" full HD à moins de 1000$), mais si on se limite au HD 720p pour le même prix on a un plasma 3D qui semble pas être dégueu du tout :
http://www.amazon.com/Samsung-PN50C490- ... B003XDU6EQJe me demande si la résolution fait réellement une différence (surtout 1080i vs 1080p)...
D'un autre coté j'aime bien la luminosité et la finesse des LED mais je trouve le prix un peu élevé.
Actuellement on a un LCD 32" HD Ready (720p et 1080i) de Dell tout ce qu'il a de plus classique. On a toujours le projo donc on n'est pas nécessairement intéressé par un écran géant, disons qu'on cherche entre 42 et 50" avec un prix plafond de 1500$.
Après y aussi tous les trucs gadget, genre connexion à Internet, lecture photo et vidéo sur support USB, etc...
Des avis ?
moi j'ai un plasma fullHD:
Description du produit: Panasonic TH 46PZ80 - 46" téléviseur plasma
Type de Produit: Téléviseur plasma
Diagonale: 46" - écran large
Dimensions (LxPxH): 116 cm x 38.7 cm x 80 cm - avec support
Poids: 40 kg
Certification de télévision numérique: HD ready
Résolution: 1920 x 1080
Format d'affichage: 1080p
Formats vidéo d'entrée: 480p, 720p, 1080i, 1080p, 480i, 576i, 576p
100Hz: Oui
Interface vidéo: Composant, composite, HDMI, S-Video, SCART
Qté de ports HDMI: 3 port(s)
Interface PC: VGA (HD-15)
Technologie: Plasma (PDP)
Balayage progressif: Oui
Rapport d'image: 16:9
Tuner de télévision: 1 x analogique, 1 x numérique
Tuner TV numérique: DVB-T
Tuner TV analogique: NTSC, PAL, SECAM
Aperçu multi-chaînes: PAT (image et texte)
Caractéristiques: Réduction du bruit vidéo, menus à l'écran, Système de suivi automatique des contrastes (CATS), Q-link, économiseur d'écran, x.v.Color, 3D Color Management
Mode de sortie audio: Stéreo
Système de haut-parleurs: 2 haut-parleurs
Bruitages: Ambience
Système de Réception Stéréo: NICAM
Cartes mémoire flash prises en charge: SD Memory Card
Télécommande: Télécommande - infrarouge
Alimentation: CA 230V ( 50 Hz )
donc ça va, il est armé et fonctionne ultra bien. j'ai vu un 3D pana ce WE, tourner avec monster vs aliens, c'est sympa, ça donne un peu de relief et de profondeur, mais les lunettes, c'est une horreur à porter, c'est petit, pas du tout confortable. Mais sinon le mythe des plasma qui consomme est totalement finit, les nouveaux sont parfaits, et n'ont plus de problème de marquage. comme d'hab, moi je prendrais que panasonic.