Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2024, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Image

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres…

Pour situer, un film de Reem Kherici avec les voix de Inès Reg et Artus, moi je ne connais pas ces gens ou juste vaguement de nom.
En découvrant la bande-annonce qui vend du rêve, les habituels perfides avaient pincé le nez et j'avais bravement défié le consensus en déclarant que ça avait l'air d'un truc nul que je pourrais voir avec plaisir dans une salle pleine de gosses. Me trouvant en vacances par un après-midi pluvieux dans une zone hors vacances scolaires, le remplissage de la salle devait atteindre péniblement les 3%, autant dire que c'était un peu râpé pour l'ambiance surchauffée et la séance à peut-être cumulé une douzaine de rires tous spectateurs confondus - dont 3 ou 4 de moi.
Autant l'évacuer tout de suite, les défauts sont bien visible dès la bande-annonce, des cgi animaliers dégueu et pas aidés dans l'immersion par des voix où on entend davantage des stand-uppers vulgos que des doubleurs émérites, même si ça se calme par la suite et dans l'ensemble le film est moche avec sa photo pâle et les trois quarts du métrage se passant sur des routes bordées de neige sale dans la riante banlieue québecoise.
Et pourtant, on suit sans déplaisir un déroulé quand même habilement ficelé, le film qui s'ouvre non pas sur le cambriolage du rubis, mais déjà sur la fuite de Dubosc et l'affrontement avec le flic féroce à ses trousses, une introduction des personnages minimaliste et efficace mais qui réservera son double sens avec coup de de théâtre pour plus tard. Par la suite, les deux histoires parrallèles des couples que se font, les animaux et leurs maîtres tiennent chacune le tempo et arrivent à se faire touchantes. J'ai été un peu gêné par la situation un peu capillotracté des personnages forcés de faire alliance, le bail c'est que Dubosc se fait passer pour aveugle afin d'embarquer en priorité dans l'avion mais par la suite, alors que lui et Kherici se sont fait éjecter par la sécurité, il continuera ce mensonge face à elle alors qu'il n'y a plus réellement de raison. Plus bizarre encore, l'un des accessoires nécessaires à son mensonge, les lunettes noires, est rapidement évacué et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait là une exigence contractuelle de Dubosc à ne pas passer plus de deux minutes du film sans montrer son regard bleu acier signature. Ce qui fait que pendant quasi tout le film, on verra Dubosc jouer l'aveugle sans grande conviction, on me dira que c'est justement un faux aveugle et le problème c'est que du coup, sans les lunettes noires on oublie même qu'il est supposé simuler. Bref, j'insiste un peu là-dessus mais c'est finalement mon seul problème avec l'intrigue qui permettra tout de même un joli rapprochement entre les deux et justifiera quelques gags pas mauvais.
Pour le reste, je trouve l'humour surtout réussi dans les gags les plus cartoons des scènes d'action, rapidement nul quand il joue le comique de situation avec des acteurs québecois.
C'est parti pour claquer le million d'entrées.

Ca vaut mieux que de skier sur de la soupe, sous la pluie et dans le brouillard /6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour J (Reem Kherici - 2017)

Qui-Gon Jinn

6

1022

07 Mai 2017, 12:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chat un chat (Sophie Fillières - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2755

03 Avr 2009, 02:21

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat et la souris (Claude Lelouch, 1975)

Cosmo

0

1596

08 Fév 2010, 13:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat noir (Edgar G. Ulmer - 1934)

Tom

5

1801

09 Déc 2013, 09:45

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat fantôme (Nobuo Nakagawa, 1958)

the black addiction

4

1429

05 Aoû 2009, 07:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat qui vient de l'espace (Norman Tokar, 1978)

the black addiction

2

1127

28 Fév 2008, 19:54

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chacun cherche son chat (Cédric Klapisch - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

75

5947

22 Avr 2024, 10:45

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Étrange petit chat (Ramon Zürcher - 2014)

Tom

2

924

13 Avr 2014, 00:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien (Samuel Benchetrit, 2017)

Abyssin

2

480

14 Nov 2021, 15:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chat du Rabbin (Joann Sfar, Antoine Delesvaux - 2011)

Karloff

7

1437

25 Mai 2011, 15:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web