Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 01:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Tellement je comprends Adèle Haenel.

Je pense à toiiiii

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 08:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Bordel ça avait l'air trop bien cette année !!


Qu'ils crèvent tous.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 09:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Le Cow-boy a écrit:
Qu'ils crèvent tous.

Avec un peu de chance, yen aura 3% de moins dans 3 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 11:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
sinon j'ai gagné le concours de pronos.

Cérémonie absolument mythique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 12:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
Bordel ça avait l'air trop bien cette année !!


Qu'ils crèvent tous.


Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi nul.

Cette année, on a non seulement eu droit aux grands classiques, à savoir "on essaie de faire comme les américains mais en moins bien" (parodies de films - US et non FR, numéro dansé tout cheap) et "oops y a un fail dans le sketch" (l'incompréhensible numéro Plus Grand Cabaret du Monde avec le pourtant génial Lavernhe), et tout dure toujours CINQUANTE ANS, ce qui rend le jouage de musique pour jarter les lauréats aux discours émouvants et/ou politiques après quelques minutes encore plus honteux.

Cela dit, le pire, ce n'était pas les faux ratés mais les vrais, avec des gens qui avaient prévus de dire des choses non scriptées mais qui s'y prenaient mal (la blague imbitable d'Aïssa Maïga sur Cassel avant un speech pertinent sur l'inclusion, le whateverthatwas avec Kassovitz) et dont le ton clashait avec les blagues schizophrènes de Foresti, mi-progressistes mi-"oh lala on ne peut plus rire de tout mais de quoi va-t-on rire alors?". Y avait aussi visiblement une envie de promouvoir de jeunes humoristes françaises mais les deux dont j'ignorais l'existence là se sont juste ridiculisées (mais autant que Lavernhe et Ivanov donc l'égalité est sauve).

Le comble, c'est quand même Claire Denis et Emmanuelle Bercot qui viennent remettre le prix de la meilleure réalisation après le fiasco du parrainage où Denis n'avait pas été jugée assez sexy pour être la marraine de Mati Diop et elles se retrouvent à récompenser...Polanski.

Spectre plannant sur toute la soirée, entre les blagues vaseuses de Foresti qui l'appelait "Popol" ou "Atchoum" et les photos des nommés, tous délibérément absents, Polanski était omniprésent, même quand Darroussin s'est refusé à prononcer intelligiblement son nom lorsqu'il a dut l'annoncer comme vainqueur de la meilleure adaptation, comme si traiter son nom comme celui de Voldemort était la meilleure manière de lutter.

Au moins, le départ d'Adèle Haenel (et d'une quinzaine de personnes apparemment) a plus de gueule.

Enfin bref, la honte sur toute la ligne, à part les remettants Vincent Dedienne et Emmanuelle Devos dont le tandem était le seul truc drôle de la soirée, et les vainqueurs, quasi tous impériaux dans leurs discours, notamment Arlaud et Zem.


Rien à rajouter, d'accord en tout point. Je comprends pas la pseudo cultification de Foresti que j'ai trouvé totalement nulle.
Je comprends pas non plus l'idée des sketchs "hors-show" comme la pastille ridicule avec une Adjani tellement refaite qu'elle a l'air photoshoppée en direct.
Mais la liste des remettants était vraiment une blague, à la fin il y a une vieille je savais même qui c'était.

Et alors que je me disais que finalement on avait échappé au drama il a fallu que Polanski gagne ce prix honteux. Je comprends même pas comment c'est possible. Haenel a eu la grande classe de se barrer devant ce spectacle pathétique et insultant pour tout ce mouvement de libération de la parole. C'est dommage d'avoir terni autant la belle victoire des Misérables.

Les César c'est définitivement la pire vitrine du cinéma français.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui et Brisseau honteusement absent des nécrologies pour plus tard remettre le prix de meilleur réal à un violeur. Quelle bande de bouffons c'est effrayant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Art Core a écrit:
Mais la liste des remettants était vraiment une blague, à la fin il y a une vieille je savais même qui c'était.
s.


marisa berenson - barry lyndon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais pas capté son nom, c'est même plus le fond du panier là...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'ai pas vu la cérémonie malheureusement et je suis un peu dég' d'avoir raté ça, ça avait l'air grandiose/gênant.

Victoire logique des MISERABLES, avec comme à l'époque de JUSQU'A LA GARDE ce suspense brisé par la victoire d'un film "secondaire" en Premier film. Quelle organisation pourrie...

Autre effet pervers de leur règlement nul, la victoire de Polanski en Réalisation. On ne pourra jamais savoir, mais il est probable que le prix aurait dû aller à Ladj Ly. Mais puisqu'on peut pas cumuler Film et Réal, ah ben c'est ballot ! Au passage, toujours scandalisé par cette règle qui accentue encore plus le délire "Auteur avec un grand A", genre la réalisation c'est le film. Soupir...

Pour ce qui est de Polanski, autant je comprend que les choses doivent changer dans le cinéma, autant là ça devient une fixette sur un gars. Peut-être que je comprends rien à l'agitprop, mais je vois pas l'intérêt de dépenser autant d'énergie et faire autant de bruit sur ce qui n'est qu'un symbole. Combien de violeurs ou harceleurs sévissent aujourd'hui ? Combien de vraies inégalités contre lesquelles lutter ? C'est le sens de 50/50 qui est un truc constructif avec des mesures concrètes. Mais aller se fatiguer à dénoncer un gars dont les agissements sont vieux de 40 ans et qui remportait le même César il y a neuf ans dans l'indifférence générale (vous allez me dire: c'était l'indifférence le problème, justement - mais c'était l'indifférence des même gens. J'aimerais bien retrouver des archives sur Darroussin en 2011...). Enfin bref, voir tous ses statuts Facebook outragés, ces gens qui gesticulent comme si leurs cris allaient aider la moindre victime ou empêcher le moindre viol, ça me fait tristement sourire... Team Geimer sur ce coup-là:

Concernant l'omission de Brisseau, c'est absolument honteux. Surtout que le gars a lui vraiment purgé sa peine. Pitoyable et mesquin... Tout comme faire venir Claire Denis sur scène pour essayer de se rattraper de l'avoir blackboulée au dîner des révélations. Les nazes...

A part ça, et toujours dans le rayon "abus/pédophilie", la victoire de Swann Arlaud c'était le premier César de l'histoire du cinéma pour un film d'Ozon, non ?

Enfin, pour ce qui est de la blague de Maïga sur Cassel, j'ai interprété ça comme une réf au fait qu'à l'époque où le ciné français était moins divers, c'est lui qui jouait les rôles traditionnellement associés aux noirs et arabes (LA HAINE, LES RIVIERES POURPRES avec son inspecteur Abdouf whitewashé en Max Kerkerian...). Non ?

Au niveau des pronos j'ai que 10 sur 23. Je vous laisse compter vos propres points.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Darroussin ce malaise aussi, il a prononcé le nom du bout des lèvres comme un gamin (au moins Claire Denis, elle a fait le job sans sourciller), il a enchaîné les vannes moisies...

Sinon oui c'est vrai que c'est ironique de voir que Polanski a déjà gagné par le passé alors qu'on savait déjà tout ce qu'on sait aujourd'hui sur lui mais justement l'époque à évolué les langues se sont déliées, les victimes sont écoutées et on était en droit de se dire que les membres de l'académie avaient quand même compris ça. Franchement c'est comme si on remettait un prix à Matzneff, ça paraitrait indécent.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Si tu veux boycotter avec élégance, tu ne viens tout simplement pas.
Ce qu'a fait l'équipe de J'Accuse qui a finit par rafler les prix in absentia.
On a l'impression que ce genre de scénario perpétue les clichés selon lesquels les femmes sont émotionnelles et les hommes des calculateurs froids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 15:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour ce qui est de Polanski, autant je comprend que les choses doivent changer dans le cinéma, autant là ça devient une fixette sur un gars.

C'est l'actu, frérot. C'est lui qui a des rétros à la Cinémathèque, qui reçoit 12 nominations...

Citation:
Peut-être que je comprends rien à l'agitprop, mais je vois pas l'intérêt de dépenser autant d'énergie et faire autant de bruit sur ce qui n'est qu'un symbole.

Hein?? Qu'un symbole? Non, c'est un individu, une personne bien réelle, avec pas une mais PLUSIEURS accusations d'agressions sexuelles (sur mineur pour certaines) au cul. Prescription ou pas, faut en parler. Faut gueuler.
Et quand bien même ce serait un symbole, bah ça reste un "prétexte" de ne pas laisser le sujet disparaître dans l'oubli, passer sous silence.

Citation:
Combien de violeurs ou harceleurs sévissent aujourd'hui ?

Et eux aussi on en parle (Besson, etc.).

Citation:
Combien de vraies inégalités contre lesquelles lutter ?

Ouais genre les Vélib.

Citation:
C'est le sens de 50/50 qui est un truc constructif avec des mesures concrètes. Mais aller se fatiguer à dénoncer un gars dont les agissements sont vieux de 40 ans et qui remportait le même César il y a neuf ans dans l'indifférence générale (vous allez me dire: c'était l'indifférence le problème, justement - mais c'était l'indifférence des même gens. J'aimerais bien retrouver des archives sur Darroussin en 2011...).

Mais peu importe si c'était les mêmes gens. Certains se sont réveillés (genre Darroussin), d'autres peuvent l'être, et certains continueront à voter de façon contestataire pour Polanski. Jusqu'à ce qu'un jour, non. Et ça n'arrivera qu'en gueulant.

Citation:
Enfin bref, voir tous ses statuts Facebook outragés, ces gens qui gesticulent comme si leurs cris allaient aider la moindre victime ou empêcher le moindre viol, ça me fait tristement sourire...

Mais c'est bien là que tu démontres que tu ne comprends rien à rien. Personne ne pense être Batman, là. Il n'est pas question de devenir un vigilante. Personne ne croit que gueuler va annihiler la notion de viol. Mais gueuler peut éveiller les consciences, éviter d'avoir un plébiscite du gars, éviter qu'il puisse continuer à être financé... C'est ÇA la question. Et tant pis pour les Billy Budd de ce monde qui n'existent que pour rappeler qu'Omar Raddad n'a jamais été innocenté.

Citation:
Team Geimer sur ce coup-là:

Mais tu es RIDICULE à constamment te CACHER derrière Geimer et ses propos avec ta pirouette "Oh MaIs Je CrOyAiS qU'iL fAlLaIt ÉcOuTeR lEs ViCtImEs" toute prête. Ridicule en plus d'être malhonnête.
1. Geimer est justement la victime et celle dont tout le monde parle tout le temps. Dieu sait ce qu'elle a eu à faire pour se reconstruire. Si elle ne veut plus en entendre parler, très bien pour elle. Elle a raison.
2. Geimer trouve dégueulasse ceux qui utilisent son nom et ce qui lui est arrivé comme étendard pour tacler Polanski...mais tu fais pariel dans l'autre sens. C'est encore plus dégueulasse.
3. Geimer n'est pas la seule victime de Polanski.

Citation:
Enfin, pour ce qui est de la blague de Maïga sur Cassel, j'ai interprété ça comme une réf au fait qu'à l'époque où le ciné français était moins divers, c'est lui qui jouait les rôles traditionnellement associés aux noirs et arabes (LA HAINE,

Là il a volé aucun rôle vu que le principe est d'avoir 3 mecs différents, dont un juif mais aussi un arabe et un noir, qui étaient là.

Citation:
LES RIVIERES POURPRES avec son inspecteur Abdouf whitewashé en Max Kerkerian...). Non ?

Ça, oui. Mais un whitewashing vieux de 20 ans dans un film oublié ne saurait constituer un historique qui justifierait la blague.

Je m'interroge aussi depuis hier et j'ai eu plusieurs explications différentes de personnes noires ("c'est parce qu'il est négrophile", "c'est le renoi du cinéma français mais seuls les blacks le ressentent comme ça", etc.).
Bref, mieux vaut se concentrer sur la suite du discours, autrement plus pertinent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
bmntmp a écrit:
Si tu veux boycotter avec élégance, tu ne viens tout simplement pas.
Ce qu'a fait l'équipe de J'Accuse qui a finit par rafler les prix in absentia.
On a l'impression que ce genre de scénario perpétue les clichés selon lesquels les femmes sont émotionnelles et les hommes des calculateurs froids.


Non non, ces clichés sont perpétués par des gars comme toi, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: César 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 18:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Art Core a écrit:
Franchement c'est comme si on remettait un prix à Matzneff, ça paraitrait indécent.

Style la filmo et le mode de vie de Polanski se sont construits sur le viol, le détournement de mineurs et le tourisme sexuel.
J'ai jamais suivi grand chose à la polémique Polanski, assez en tout cas pour toujours avoir trouvé qu'il manquait au moins de dignité (après la question de la taule, j'en sais rien) mais le revirement spectaculaire de la position de ce microcosme envers le réalisateur laisse dubitatif. Sans parler des ridicules attitudes de Foresti et Daroussin (voire Haënel) et peut-être d'autres à un moment, ya eu des nominations et se la jouer gênés ou outrés à partir du moment où le gonze gagne le prix, ça reste bon pour la notoriété mais ça n'a pas beaucoup de cohérence. Fallait juste pas venir.
Enfin pour une fois qu'une cérémonie des César avait l'air rigolote à regarder.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

286

26055

09 Avr 2014, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

59

7721

25 Fév 2017, 14:54

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

132

15568

17 Fév 2015, 16:59

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

54

8530

29 Fév 2016, 16:06

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

286

19894

27 Fév 2024, 17:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

150

46283

14 Mai 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

130

23679

25 Fév 2019, 14:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

20817

25 Fév 2023, 23:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2021

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

150

19562

01 Mar 2022, 11:46

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

29624

18 Mar 2021, 20:46

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web