Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2012, 13:50 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
On a tous des films dits "mineurs" qui vous enchantent. Par mineurs, j'entends par là des films méconnus, des petites séries B, des films réalisés par des obscurs ( comprenez par là non reconnus par le tout public et même parfois par la profession). Ces films pourtant vous les avez vu plusieurs fois, souvent même plus souvent que des chefs d’œuvres reconnus. Voici ma liste

- Le sabre du mal de Kihachi Okamoto. Le meilleur rôle de Tatsuya Nakadai selon moi. On oublie pas la folie dans son regard. Ce film n'eut pas de suite et c'est tant mieux. Le final ouvert nous permet d'imaginer la suite.

- Japanese Story. Film australien de Sue Brooks avec Toni Collette. Un des rares drame qui m'émeut. Le basculement a mi film est surprenant. Le film rend même Toni Colette désirable.

- Vorace d'Antonia Bird. Tout est culotté dans ce film. L'affiche originale qui fut censurée et la thématique. Le cannabalisme et sa mythologie de puissance. Guy Pearce et Robert Carlyle n'ont jamais été aussi bons. La musique est brillante. Un plaisir d'autant plus grand que la réalisatrice est une femme dont la carrière cinématographique fut ruiné par ce film. Il faut dire que je ne comprends pas ce qui avait pris au studio d'oser produire ce film.

- Gonin de Takashi Ishii. Un film étrange mixant du Kitano et du Takeshi Miike. Kitano joue d'ailleurs un second rôle dans ce film. Il est brillant en tueur Yakuza homosexuel.

- Le cimetière de la morale Kinji Fukasaku. Fukasku n'est pas que le réalisateur du génial Battle Royal. Il fut un brillant réalisateur de films de Yakuza dont le cimetière de la morale est le meilleur. Réalisation novatrice pour l'époque.L ' Interprétation de Tetsuya Watari est bluffante. La folie se lit dans son regard.

- Le grand silence de Sergio Corbucci: dans le genre western spaghetti, il n'y a pas que Sergio Leone mais aussi Sergio Corbucci. Pour les paysages enneigés rares dans un western et aussi pour Klaus Kinski ( le fou) et Trintignant.

- Le justicier de Shanghai de Chang Cheh et de Pao Hsueh-Li: des films de la Shaw Brothers et même de Chang Cheh , c'est mon favori. Le combat final est grandiose et violent. Il a beaucoup inspiré Tarantino pour celui de Kill Bill dans l'escalier.

- Lantana de Ray Lawrence : Drame policier australien avec Anthony ( Jack Mallone) Lapaglia) et Geoffrey Rush. Un polar indolent très surprenant. La réalisation très froide est brillante, la direction d'acteur itou et la fin surprenante.

- Eureka de Nicolas Roeg: triller ésothérique assez inclassable. On y croise un chercheur d'or, la mafia du vaudou. Le casting est brillant: Gene Hackman, Rutger Hauer et Mickey Rourke.

- L'âme des guerriers de Lee Tamahori : un drame sur les femmes battues, la perte d'identité des néo zélandais. Temeuera Morrison est un volcan en explosion. Très très fort.

- Morse de Tomas Alfredson. Une variation brillante du mythe du vampire et le meilleur film que j'ai vu ces dernières années. Très lent, hypnotique. Un film aussi sur la déprime adolescente. Le modèle suedois en prend un coût.

- Le créateur de Albert Dupontel: Ce film a fait un flop à sa sortie. Il est pourtant brillant. Aussi trash que Bernie mais beaucoup plus intelligent. Un film sur la création et la peur de la page blanche. Derrière l'humour féroce se cache un scénario beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. La mise en scène est maitrisé. Pour la scène culte: Kenavo les bouseux. C'est con un breton ça sert. Vous allez entrer dans la postérité.

- Intacto de Juan Carlos Fresnadillo. Un film fantastique espagnol diablement culotté et maitrisé. Pour des scènes comme la traversée de l'autoroute les yeux fermés ou la course dans la forêts les yeux bandés.

- Le sabre de Kenji Misumi. J'adore Misumi et on cite soivent Baby Cart ou Zatoichi. Je mets ici ce film moins connu mais tout aussi brillant. C'est un drame psychologique dans l'univers du kendo et non un Chambarra.

- Bird people in china de Takeshi Miike. Quand le prolifique et tarré Miike se calme cela donne ce film. Une grande poésie se dégage de ce conte moderne.

- Versus de Kitamura : série B jouissive par excellence. Un film fauché dans l'ambiance de Bad Taste. C'est con. C'est n'importe quoi. C'est drôle. ça ose des plans fous et des effets spécoaux jouissifs. Kitamura n'a jamais fait mieux.

- La Mort en direct de TAVERNIER - Un film d'anticipation fascinant, culotté et dérangeant, avec Romy SCHNEIDER et Harvey KEITEL

- Wicker Man de Robin Hardy :Je n'ai jamais vu un film si barré. on est en plein psychédélisme. Un film qui donne l'impression d'avoir été écrit sous LSD et pourtant diablement maitrisé. Ce film correspond à fond à l'idée que je me fais d'un univers sectaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 13:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Swimming with Sharks (George Huang, 1994)
Frequency (Gregory Hoblit, 2000)
Mean Girls (Mark Waters, 2004)
Brick (Rian Johnson, 2005)
The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2008)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
J'aime beaucoup Swimming with sharks. D'ailleurs j' y ai repensé dernièrement en voyant la bande annonce de Margin Call. Est ce la présence de Kevin Spacey? Ai je tort?

Swimming shark existe t'il en dvd? Je l'ai en vhs mais j'ai plus de lecteur cassette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:50 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Tu le trouves en dvd oui. Je l'ai eu pour rien quasiment (genre sur cdiscount).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Moi, j'en ai plein qui font s'arracher les cheveux à Tetsuo lorsque je les cite dans les topics 60's, 70's, etc ... :D

En vl'à d'autres :

7 hommes à l'aube ( Lewis Gilbert)
Les mals partis ( JB Rossi)
Satin rouge (Raja Amari)
Le pion (Christian Gion)
Pas de problème ! (Lautner)
La grande casse (HB Halicki)
Vendredi soir (Claire Denis)
La grande menace (Jack Gold)
Le cadeau (Michel Lang)

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mr Degryse a écrit:
- Le sabre de Kenji Misumi. J'adore Misumi et on cite soivent Baby Cart ou Zatoichi. Je mets ici ce film moins connu mais tout aussi brillant. C'est un drame psychologique dans l'univers du kendo et non un Chambarra.


Ah Misumi je trouve pas ça Mineur. Mésestimé plutôt. C'est de loin le meilleur réalisateur de chambara à mes yeux, et je le place très haut, plus haut que Kurosawa par exemple...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 03:04 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
.

_________________
Image


Dernière édition par Puck le 11 Mai 2012, 03:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 03:04 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
All Dogs Go To Heaven (Don Bluth, 1989)

Image

Living in Oblivion (Tom DiCillo, 1995)

Image

Albino Alligator (Kevin Spacey, 1996)

Image

The Negotiator (F. Gary Gray, 1998)

Image

Buffalo 66 (Vincent Gallo, 1998)

Image

Les Clefs de bagnole (Laurent Baffie, 2003)

Image

Brick (Rian Johnson, 2005)

Image

The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2008)

Image

Swimming With Sharks, ouais, c'est très cool ouais, découvert par hasard pendant des vacances au ski avec une pote dont c'était le film préféré. Après, j'en garde pas grand chose... :/

Vorace, faudrait que je le revois, aucun souvenir mais une forte envie de le remater.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 08:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Chouette idée de topic.

- In Bruges
- Le Plaisir de chanter
- Election
(Alexander Payne)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 08:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Before the Rain de Milcho Manchevski

Un tryptique sur l'avant guerre de l'ex-Yougoslavie, avec Labina Mitevska, Grégoire Colin, le génial Rade Serbedzija et la divine Katrin Cartlidge. Magnifiquement lyrique, avec une photo sublime. A reçu le Lion d'or à Venise des mains de David Lynch, en 1994...

Quadrophenia de Franc Roddam

Un film-rock avec la musique des Who. Un magnifique portrait d'une adolescence à fleur de peau. La fin est au-delà de tout ! Love reign' on me !

Angel Baby de Michael Rymer

Je n'aime pas le cinéma océanien en général, souvent très psychologique. Je déteste les histoires de fou au cinéma. J'adore ce film pourtant très chargé en pathos. Je ne sais pas pourquoi... Pour l'anecdote, sachez que Rymer a signé l'ignoble Reine des damnés.

Okaeri de Makoto Shinozaki

Déjà il y a Susumu Terrajima, un de mes acteurs japonais fétiches (avec Koji, Tadanobu et Takeshi). Ensuite, ce film de 1995 que j'ai découvert sur le tard préfigure bien le cinéma d'auteur japonais récent que j'aime beaucoup, de Kore-Eda, Suwa ou Aoyama. L'histoire est classique avec une femme aux déplacements schizophrènes.

Le Hasard de Krysztof Kieslowski

Bon. Ok. Le cinéaste polonais n'est pas un inconnu. Mais ce film est mon Poupées russes à moi, et aussi l'un des plus méconnus de son auteur. Diablement moderne sur le plan narratif, avec sa structure en boucle, fourmillant de détails d'un segment à l'autre... Une merveille qui me touche en plein coeur.

Last Night de Don McKellar

Un film de la fameuse série des courts métrages sur le passage à l'an 2000 (avec Premier jour et The Hole). Pareil que le précédent, ça me touche à un point démesuré, sans que je sache vraiment pourquoi. J'adore les acteurs, le ton et surtout la fin.

Un Coeur qui bat de François Dupeyron

Et dire que je suis allé voir La Machine à cause de ce film-là. Un Coeur qui bat est à mon sens le meilleur film de Dupeyron, une histoire d'amour d'une simplicité et d'une beauté sidérante.

Suzaku de Naomi Kawase

Ce film touche presque à l'irrationnel tant il brasse des thèmes que je suradore. L'adolescence. La vie communautaire. Le fin du paradis perdu. Je pleure à chaque fois.

Nénette et Boni de Claire Denis

Un choc. Je découvrai en même temps l'incroyable musique des Tindersticks et le cinéma de Claire Denis. Pour moi, son meilleur film, hélas son moins connu. La jeune fille est formidable et j'adore le fantasme boulanger de Grégoire Colin...

Moi Ivan, Toi Abraham de Yolande Zauberman

Noir et blanc sublime, film magnifique sur l'avant seconde guerre mondiale en Pologne. Là encore, la fin me détruit pendant des heures.

Une vie indépendante de Vitali Kanevsky

La suite de Bouge pas, meurs et ressucite. Un film magnifique avec Dinara Droukarova, dont, amoureux, j'ai suivi la carrière (on la retrouve fessée dans Des Monstres et des hommes, et ensuite dans Petites coupures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 08:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Je sais pas si tout ça est vraiment mineur, mais quelques "petits" films que j'adore:

En compagnie des hommes, de Neil LaBute
Le maitre des illusions, de Clive Barker
Happy Accidents, de Brad Anderson
Explorers, de Joe Dante
La petite boutique des horreurs, de Frank Oz
et l'éternel Grégoire Moulin contre l'humanité, de Artus de Penguern

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 09:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
J'aime bcp Happy Accidents, vrai beau petit film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 09:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Grégoire Moulin contre l'humanité, de Artus de Penguern

Rhah j'aimerais beaucoup le découvrir cuilà.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 09:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
J'aime bcp Happy Accidents, vrai beau petit film.

Oui c'est super classe... Et vraiment tenu par un duo formidable.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Léo a écrit:
Vitali Kanevski, Yolande Zauberman

Je connais pas ces deux là, perso...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos films "coup de coeur" (presque!) inconnus

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

noisette 7

106

6512

23 Sep 2009, 21:55

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top "gusses contre le piratage"

Think Bud Spencer

3

1376

26 Aoû 2008, 21:54

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les affiches qui vous ont "accroché"

noisette 7

6

1985

13 Oct 2009, 13:25

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Films les Plus Vus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Puck

50

6823

16 Fév 2014, 20:50

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top (des films) de réalisatrices

bmntmp

0

1345

02 Jan 2020, 19:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top des films politiques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

24

2695

21 Oct 2011, 13:02

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 5 pires films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

52

7418

16 Juil 2010, 21:00

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films de superhéros

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6512

09 Aoû 2015, 18:19

Saint-Juste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top des films japonais

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

63

8718

23 Oct 2008, 19:23

traversay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le top des films misogynes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

skip mccoy

59

6283

06 Nov 2009, 21:41

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web