Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2016, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Climat continental, été très chaud et hiver vénère, mais disons que c'est surtout à Erevan que j'ai souffert (mais je supporte bien la chaleur).
Sur la conduite, c'est surtout les dépassements sans visibilité qui font peur.

Pour les paysages, même si j'ai beaucoup aimé l'Arménie, la Géorgie n'est clairement pas en reste. En Arménie, il y a pas mal d'endroits "pelés", le climat est assez sec (mais je ne suis pas allé partout), alors qu'en Géorgie, on est allé dans la région du mont Kazbek, où le climat est plus frais (on est plus au nord et plus haut) et où tu es plus proche des paysages alpins. En fait ce qui est génial en Arménie, c'est que tu visites des monastères, tous situés dans des endroits de ouf avec des points de vue magnifiques. Pas cons les moines.

J'ai également eu l'impression que la Géorgie était plus structurée en matière de tourisme (sentiers de rando balisés, cartes disponibles à l'office du tourisme,...), ce qui est pratique mais aussi moins "authentique" qu'en Arménie.
Pour moi le gros plus c'est de prévoir l'hébergement chez l'habitant: tu manges le soir chez eux avec les produits du potager, les gens sont hyper accueillants, et comme il y a des programmes de financement par des collectivités / assos françaises, certains hôtes parlent français (à des niveaux divers mais on a rencontré des gens quasi bilingues) et tu sens une vraie envie de faire découvrir le pays. Une guide nous a expliqué que selon elle, le potentiel touristique de l'Arménie ne pouvait pas uniquement se baser le patrimoine, pas forcément bien mis en valeur, mais devait mettre à profit le côté humain (hébergement chez l'habitant, cour de cuisine, découverte de la musique et de la danse traditionnelle,...). Bon, nous on a juste fait l'hébergement chez l'habitant mais clairement le voyage n'aurait pas été aussi agréable sans ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Ah ouais, détail marrant pour Abyssin: on était à Tbilisi le jour de la supercoupe d'Europe, c'était assez drôle. Le moment WTF: posés en terrasse, on voit débarquer des mecs qui déroulent une banderole. C'était le groupe de supporters irakiens du Barça. Normal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tip top (Serge Bozon - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6336

30 Jan 2014, 06:42

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je t'aime moi non plus (Serge Gainsbourg, 1976)

Cosmo

1

1349

03 Mai 2008, 23:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France (Serge Bozon - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

53

5834

07 Juin 2011, 17:15

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'indic (Serge Leroy, 1983)

Cosmo

0

731

20 Mar 2021, 23:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Traque (Serge Leroy, 1975)

Baptiste

11

904

27 Mar 2021, 13:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mods (Serge Bozon, 2003)

Karloff

1

1380

17 Juin 2013, 15:50

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Beau Serge (Claude Chabrol - 1958)

Tom

13

1633

22 Oct 2013, 16:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maintenant ou jamais (Serge Frydman, 2014)

Arnotte

5

1057

29 Déc 2014, 14:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai vu tuer Ben Barka (Serge Le Péron, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

18

2961

15 Juil 2009, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madame Hyde (Serge Bozon, 2018)

bmntmp

0

1311

14 Mai 2018, 21:40

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web