Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mar 2025, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Posté: 21 Aoû 2014, 20:25 

Réponses: 963
Vus: 71323

J'y crois pas trop à l'apocalypse si on fait rien ou pas grand chose. Plutôt un lent déclin. Ce n'est pas l'Apocalypse : ce sont ses quatre cavaliers. Lent déclin ou pas (même si je suis assez d'accord avec toi, avec des nuances, un effondrement du système économique pourrait rendre les choses beau...

Posté: 21 Aoû 2014, 20:07 

Karloff a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_nucl%C3%A9aire_en_France#mediaviewer/Fichier:Electricity_production_in_France.svg

Tu produis comment tes carottes, avec du nucléaire, au fait ? Une petite douche d'uranium ?

Posté: 21 Aoû 2014, 20:06 

Fire walk with me a écrit:
Il est là le souci ; passer d'une société pétrole à une société autre (et pas dans 50 ans).

Ben c'est facile, pourtant :

Image

Posté: 21 Aoû 2014, 20:00 

Mais on s'en fiche complètement du pétrole, d'un point de vue historique. On peut s'en passer et on s'en passera. C'est incroyable d'aussi mal comprendre le monde dans lequel tu vis... Et ça prouve que tu ne connais rien à l'histoire du 20ème siècle, où tout tourne autour du pétrole (le bouquin de ...

Posté: 21 Aoû 2014, 19:47 

Karloff a écrit:
Jancovici, j'ai eu droit à une conférence sur mon lieu de travail. Comment dire... Je me méfie toujours des gens que l'on paie pour professer la bonne parole.

Mais quelle bonne parole ? Dire que les stocks de pétrole mondiaux ne sont pas illimités, c'est un acte politique, pour toi ?

Posté: 21 Aoû 2014, 19:25 

Encore mieux que Jancovici, pour les anglophones, il y a The Crash Course, de Chris Martenson, où il explique le lien entre énergie, croissance, et économie. La version courte : http://www.peakprosperity.com/page/crash-course-one-year-anniversary Et ça permet de comprendre une chose fondamentale, qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Stanley Kwan - 1987)

Sujet du message: Re: Rouge (Stanley Kwan - 1987)
Posté: 20 Aoû 2014, 10:23 

Réponses: 99
Vus: 8661

Slacker a écrit:
Mais j'ai dû mal comprendre ton point.

C'est parce que sa phrase était finie.

(Pardon)

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Stanley Kwan - 1987)

Sujet du message: Re: Rouge (Stanley Kwan - 1987)
Posté: 20 Aoû 2014, 10:20 

Réponses: 99
Vus: 8661

Tetsuo a écrit:
J'essaie de le mater cette semaine, promis !

Promesse marxiste.

(Je veux la suite !)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 19 Aoû 2014, 23:49 

Réponses: 687
Vus: 61467

Pouf pouf.
Graphique de 1972, hein, c'est pas comme si on était pas prévenus :
Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

Posté: 19 Aoû 2014, 18:31 

Réponses: 1693
Vus: 97279

Film Freak a écrit:
Comme prouvé hier, pas vraiment.

Il se fera appeler "djèms" 97% du temps.

En anglais, c'est "djéïmz".

Jim ou Jimmy se prononcent pareil, par contre.

Y'a pas mal de français qui font pas le son "dg", donc ça donnera jèms.

Sinon, félicitations !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Aoû 2014, 15:14 

Réponses: 5589
Vus: 359553

Film Freak a écrit:
Excellent film.

Comme la scène la plus ridicule du monde, avec Maryam d'Abo dans l'avion qui fait tout pour buter James Bond avec son pilotage au lieu de l'aider ?
C'est du niveau d'un Steven Seagal, ce truc.

Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=17SP5sAM5do

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Aoû 2014, 15:09 

Réponses: 5589
Vus: 359553

Je suis toujours pas arrivé aux Moore dans ma lente rétro. J'en suis au Lazenby (qui est à chier...). MERCI! Marre du culte surestimé de ce film. Moi c'est le culte des Timothy Dalton sur ce forum que je ne comprends pas. Revu récemment 'The living daylights', et c'est un vrai nanar (au sens propre...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 17 Aoû 2014, 10:07 

Réponses: 4054
Vus: 313942

Le café du pont (2010), de Manuel Poirier : je crois que je n'avais encore jamais vu un film qui sentait autant le cimetière que ça. Et j'en peux plus de cette France sous l'occupation, je la vomis, je l'exècre ; marre de ces histoires de troquets et de ces cons de gens simples qui "essayent d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers (Tsui Hark, 2013)

Posté: 17 Aoû 2014, 08:48 

Réponses: 11
Vus: 1994

Tom a écrit:
J'en viens à me demander si j'ai pas idéalisé, dans mes souvenirs, les films antérieurs de Tsui Hark

Non.
Revu récemment Il était une fois en Chine, et c'est une merveille de chaque instant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller,2009)

Posté: 15 Aoû 2014, 23:04 

Réponses: 47
Vus: 5818

Testé ce film au pitch débile suite à l'enthousiasme de ce forum (a priori ça me tentait pas du tout). Finalement, j'ai été emballé par la succession d'idées visuelles, le dernier tiers complètement fou, et la générosité de l'ensemble. Mais là où ça pêche, c'est dans l'écriture : les dialogues sont ...
Trier par:  
Page 1445 sur 1600 [ 23991 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: