Auteur |
Message |
Forums: Sports Sujet: La coupe du monde de football |
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 17:54
|
|
Réponses: 412 Vus: 30136
|
Une fois le premier but marqué, ça peut aller vite. Mais j'avais vu Nigeria - Iran, et c'était chiant comme la mort. Groupe chiant comme la mort, en fait. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Tes limites en cinéma |
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 16:11
|
|
Réponses: 66 Vus: 5510
|
Tom a écrit: tu avoues ce qui te bloques > les autres te disent pourquoi tu as tort / ce que tu ne vois pas
Ben c'est très bien comme ça, non ? J'ai bien conscience que mon jugement sur le cinéma d'horreur pourra sembler horriblement définitif à quelqu'un qui connaît bien le genre et qui l'aime sincèrement. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 15:49
|
|
|
On te prend pas pour un con, c'est juste que tu débarques en disant que l'esthétique du western classique "fait pitié" à côté des films de Leone. On ne peut pas être d'accord avec toi si on pense que la comparaison n'a pas lieu d'être. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 15:03
|
|
|
Je trouve les westerns américains "classiques" moins iconiques, moins beaux, moins impressionnants que les westerns italiens. Mais justement, c'est le but du western spaghetti, l'iconisation. C'est du fantasme, de l'hyperbole, de la mythologie. Alors qu'avec le western américain, on est p... |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 14:54
|
|
|
Art Core a écrit: C'est juste que quand tu vois John Wayne avec son petit bandana et son pistolet riquiqui il pue pas la classe contrairement à n'importe quel cowboy dans n'importe quel western spag.
C'est ça, ta définition de l'esthétique ? Bah merde alors. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 14:42
|
|
|
Faut que je demande à Karloff. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 14:36
|
|
|
Tom a écrit: \o/ Je te propose qu'on te mette un statut "Soldat".
Pas mal, mais je crois que je vais garder "lèche-cul pédant", ça me va mieux. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 14:32
|
|
|
Mr Chow a écrit: Je souçonne un blocage qui couve de plus en plus pour le cinéma de Chine continentale ("auteur" ou commercial) ce qui me fait éviter soigneusement Black Coal là, mais aussi toute prod yimouesque actuellement
Rouge c'est Hong-Kong, hein. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 14:11
|
|
|
Mais dès que le film est plus violent que bon, là c'est rejet total, je n'accepte pas de m'infliger de la tension pour que dalle. Oui, c'est exactement ça. Je ne supporte pas d'être maltraité par un film sans qu'il me donne quelque chose en retour. Et le cinéma d'horreur, dans sa grande majorité, c... |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 13:47
|
|
|
Tu prends l'histoire et la géographie du cinéma, tous les types de films, tout, tu l'étales devant toi. Là-dedans, qu'est-ce que tu n'arrives jamais à regarder sans que ça te tombe immédiatement des yeux ? Le cinéma d'horreur. La sf mâtinée d'horreur, du style The Thing ou Alien, ça passe encore, m... |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 13:40
|
|
|
Baptiste a écrit: Ce serait une énorme surprise que l'Allemagne et l'Argentine ne fassent pas le taf contre ces équipes faiblardes.
Vrai, mais Costa Rica - Italie a été une telle surprise... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vaisseau du ciel (Holger-Madsen - 1918) |
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 13:00
|
|
Réponses: 5 Vus: 1403
|
Où est-ce que tu es allé cherché ce truc ? Un muet danois de science-fiction. Tu mets la barre très très haute, là. |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 12:57
|
|
|
La journée "pronos pas de couilles". |
|
|
Forums: Sports Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim... |
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 12:55
|
|
Réponses: 1479 Vus: 87717
|
Les arguments concernant la qualité de jeu de la Suisse sont ridicules : dans la récupération du ballon, la construction, le jeu de passe, la France a montré quelque chose qu'elle n'avait plus montré depuis 14 ans (le but de Sissoko !). C'est juste être aveugle de prétendre le contraire. Et ce n'est... |
|
|
Castorp |
Posté: 21 Juin 2014, 12:45
|
|
|
Argentine 4 0 Iran Nigéria 1 2 Bosnie Allemagne 2 1 Ghana |
|
|