Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Castorp |
Posté: 23 Nov 2014, 14:25
|
|
Réponses: 9251 Vus: 565000
|
Il est encore majoritairement considéré comme un amateur excentrique en Europe, et très peu compris. Il faut dire qu'il a souvent été mal présenté, que sa musique est très difficile à jouer correctement (la quatrième symphonie a été massacrée par l'orchestre de paris il y a quelques mois, j'ai rare... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Castorp |
Posté: 23 Nov 2014, 12:10
|
|
Réponses: 532 Vus: 41304
|
deudtens a écrit: Mais Armageddon c'est très romantique !
Ca essaye. Mais vu que Bay n'a jamais su filmer les femmes autrement que comme des châssis, ça donne un truc franchement bizarre, comme si Ben Affleck baisait un Transformer. C'est assez fascinant, d'ailleurs. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 23:05
|
|
Réponses: 963 Vus: 71467
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Films de superhéros |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 17:39
|
|
Réponses: 62 Vus: 7009
|
Du coup, ça donne :
1. Robocop 2. Spiderman 2 3. X-Men: First Class 4. Spiderman 3 5. Incassable 6. X-Men: Days of Future Past 7. Spiderman 8. The Incredibles 9. Batman Returns 10. Hellboy |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 17:22
|
|
Réponses: 4907 Vus: 475122
|
Castorp a écrit: Je me fais X-Men ce soir, ça va peut-être virer Fiston du top 5. 
Et c'est fait. Première fois que Singer arrive à m'emporter de bout en bout, très belle réussite. Fiston sort du top 5 ! |
|
 |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 13:33
|
|
|
Film Freak a écrit: Je suis étonné de ne pas voir davantage de Robocop et de Darkman.
Je n'y ai pas pensé, sinon Robocop serait premier de ma liste. Darkman, pas vu. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Autopsie d'un meurtre (Otto Preminger - 1959) |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 13:09
|
|
Réponses: 12 Vus: 1771
|
Je n'ai pas vu des masses de Preminger, mais il y en a un que j'aime vraiment beaucoup, c'est Carmen Jones. J'avais été bien plus enchanté par cette adaptation batarde de Carmen que par Laura, par exemple. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Accident (Joseph Losey, 1967) |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 13:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 3413
|
Souvenirs de collège pour Zola, donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais effectivement chez lui souvenir d'une certaine fascination pour l'horreur, le monde plus noir que noir. Oui, il y a un peu de ça, mais l'horreur selon Zola, c'est quelque chose de vivant, de chaud. Bah je fais référence à la ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 12:54
|
|
|
Film Freak a écrit: Si, je l'ai retrouvé mais bizarrement, quand je le cherche via le panneau de modération pour déplacer les messages d'ici là-bas, il me le trouve pas...
Topic crée par Hal5, peut-être. |
|
 |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 12:51
|
|
|
Les mondes décrits par Zola et Losey (du moins dans Accident ou The Servant) sont quand même complètement différents au départ. Le présupposé, qu'on peut trouver simpliste, c'est qu'un ouvrier de chemin de fer est plus proche de l'animal qu'un bourge prof à Oxford. Oui, après, si tu n'as lu que Ger... |
|
 |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 12:46
|
|
|
Ça m'a jamais très attiré, à vrai dire, et je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de cinéastes qui se contentent de ça (même Losey, je suppose qu'il y a autre chose). Il faut qu'il y ait du mouvement, une impulsion à filmer, ne serait-ce que du dégoût fasciné à partager, quelque chose qui nous transme... |
|
 |
Castorp |
Posté: 22 Nov 2014, 10:55
|
|
|
1. Spider-man 2 2. X-Men : First Class 3. Spider-Man 3 4. Incassable 5. Spiderman 6. The Incredibles 7. Batman Returns 8. Hellboy 9. Batman Begins 10. Blade 2
Il y a vraiment du bon là-dedans, je regrette d'autant plus que le genre m'ennuie tellement actuellement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Seuls les anges ont des ailes (Howard Hawks - 1939) |
Castorp |
Posté: 21 Nov 2014, 23:21
|
|
Réponses: 3 Vus: 1812
|
https://fanwithamovieyammer.files.wordpress.com/2013/04/only-angels-have-wings-1.jpg Je connais très mal Hawks, qui, il me semble est un des réalisateurs classiques les plus difficiles d'accès : très peu d'esbrouffe formelle chez lui, et son art n'existe justement que sur la durée, sur sa capacité ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Castorp |
Posté: 21 Nov 2014, 14:51
|
|
Réponses: 532 Vus: 41304
|
Très souvent le film s'en tient à énoncer des idées et émotions comme souvent chez le cinéaste, il joue sur la puissance d'accumulation pour asseoir son ampleur,pour empêcher à tout prix qu' une seule image de sa pellicule ne puisse pas faire sens vers son seul mouvement logique. Ce qui agace c'est... |
|
 |
Castorp |
Posté: 21 Nov 2014, 11:15
|
|
|
Losey te plairait peut-être avec un film comme Le Messager. C'est un film plus édifiant encore avec un contraste marqué et assez exaltant entre enfance lumineuse (l'image irradie du vert de la campagne anglaise) et milieu social sordide. Ca reste quand même glaçant, Le Messager, avec cette réflexio... |
|
 |
Trier par: |