Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mar 2025, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Musicologie / Théorie musicale

Posté: 17 Déc 2014, 10:20 

Réponses: 71
Vus: 8099

Thanks Caribou, Jert (Scythe, tu pues). Ma médiathèque a le bouquin de Rebatet, je vais jeter un oeil. c'est un livre ouvertement subjectif mais les jugements tranchants de l'auteur sont étayés par des considérations esthétiques et non racistes. Faire la liste des musiciens juifs qu'il pourfend pour...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Déc 2014, 09:10 

Réponses: 33186
Vus: 1562265

Donc la Russie se retrouve dans une crise inflationniste violente, et nos dirigeants ne trouvent rien de mieux à faire que ça : http://www.nytimes.com/2014/12/17/world/europe/obama-signing-russia-ukraine-sanctions-bill.html?_r=0 Je suis sûr que la Russie s'en souviendra quand NOUS on sera dans la me...

Posté: 16 Déc 2014, 15:52 

The Scythe-Meister a écrit:
Castorp a écrit:
Sinon, tu as une bonne histoire de la musique à me conseiller ? Quelque chose de bien écrit, si possible ?

Et je vais apporter la paix dans le monde, aussi.

Pff, t'es pas drôle, surtout que je suis sûr que tu as dû en lire des tonnes.

Forums: Littérature   Sujet: Actu littéraire

Posté: 16 Déc 2014, 13:38 

Réponses: 191
Vus: 37781

Karloff a écrit:
sinon j'adore le héros: un prof d'université qui veut se convertir à l'Islam pour niquer des étudiantes voilées.

Super...

Posté: 16 Déc 2014, 12:40 

Nan mais ce sujet commence vraiment à me casser les couilles. Et de l'autre côté de la barrière, on doit se taper des cons de musulmans qui refusent de souhaiter un joyeux Noël parce que c'est une fête d'associateurs. Les deux camps se radicalisent, c'est complètement pathétique.

Posté: 16 Déc 2014, 12:38 

Dans ce cas, Philosophie de la nouvelle musique d'Adorno puisque c'est l'influence principale de Mann, et ça reste un classique du genre de toute manière. J'aime pas C. Merlin mais cet article sur le sujet est pas mal (même s'il y a des choses douteuses) : http://germanica.revues.org/2414 Ok, merci...

Posté: 16 Déc 2014, 10:04 

Ca a l'air complètement con.

Posté: 15 Déc 2014, 20:11 

La musicologie ne désigne rien de précis : cela peut aussi bien regrouper l'analyse musicale, l'esthétique, la philosophie de la musique que l'histoire de la musique ou l'organologie (l'étude des instruments de musique). Par conséquent, ça dépend vraiment de que tu cherches. Philosophie de la nouve...

Posté: 15 Déc 2014, 14:45 

Plutôt musicologie, mais de bons ouvrages en théorie musicale, ça m'intéresse aussi !

Sujet du message: Musicologie / Théorie musicale
Posté: 15 Déc 2014, 14:34 

Ma lecture actuelle du Docteur Faustus de Mann m'enchante (c'est vraiment le haut du panier de la littérature mondiale), mais il y a aussi pas mal de trucs qui m'échappent, puisque je n'y connais strictement rien en musicologie. Scythe et les autres férus de musique, vous auriez de bons ouvrages int...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 15 Déc 2014, 13:58 

Réponses: 41486
Vus: 1974328

LOL

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 14 Déc 2014, 23:19 

Réponses: 963
Vus: 71496

Delirium Tremens a écrit:
Castorp a écrit:
Ca sent pas bon du tout.

Une bonne nouvelle quand même : ebola semble ralentir.

En gros tu trouves toujours un truc pour déprimer ?

Et en plus je lis Le Docteur Faustus* en ce moment. La totale. :lol:

* roman absolument fabuleux

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 14 Déc 2014, 19:03 

Réponses: 963
Vus: 71496

Bon, le pétrole est actuellement à un prix trop bas pour que l'exploiter permette d'équilibrer les comptes (ne parlons même pas de faire un profit). Du coup, les entreprises pétrolières cessent d'investir dans de nouveaux projets, ce qui fait qu'on risque d'avoir une chute de la production très brut...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 14 Déc 2014, 12:32 

Réponses: 13097
Vus: 845377

Mouais, beaucoup de bruit pour rien...

Forums: Littérature   Sujet: 100 écrivains, 100 tops

Sujet du message: Re: 100 écrivains, 100 tops
Posté: 13 Déc 2014, 13:12 

Réponses: 54
Vus: 7187

Je n'en ai lu aucun, seulement quelques nouvelles, qui sont excellentes. Ca m'a donné envie de creuser, mais j'ai déjà tellement de trucs sur ma pile de lectures... Ses romans sont bons ? J'ai commencé Le Tunnel, qui m'a paru touché par le syndrome Pynchon : très virtuose mais verbeux et plutôt cre...
Trier par:  
Page 1406 sur 1600 [ 23991 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: