Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 22:32
|
|
Réponses: 758 Vus: 58903
|
Je sais bien qu'il faut se faire comprendre mais je trouve toujours un peu regrettable de ne pas respecter la référence culturelle de la VO, justement parce qu'elle est culturelle donc intéressante en elle-même. Certes, mais le sous-titre n'a pas le luxe de la footnote. Il doit être compréhensible ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 17:58
|
|
|
Oui donc c'est une connerie du doublage pour garder les bonnes consonnes. |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 17:22
|
|
|
Je suppute, hein, mais pour un gros film comme ça, c'est pas impossible. |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 17:15
|
|
|
Choix pourri, probablement motivé par le besoin d'avoir des J et des S pour le doublage. |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 16:57
|
|
|
Si ce n'était qu'une fois, je veux bien, mais ce genre de baissage de bras face aux refs, obscures ou pas, est CONSTANT dans les traductions. Oui, mais il y a un truc très important à prendre en compte : est-ce que la référence est claire pour un public américain ou pas ? Si oui, il faut que ce soi... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 16:45
|
|
|
Ca avait bien tourné sur le net quand même. Mais c'est clair que ma femme par exemple pigerait pas. Par contre si on connait, ça tue (je me marre comme un con depuis tout à l'heure...). Oui, c'est drôle. Et j'avoue, je connaissais pas la référence. Même sans connaitre la référence, ça sonne mieux u... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 16:35
|
|
|
Oui enfin là on dirait plus un appauvrissement par faute de place qu'à cause du français. Et putain, la référence méga-obscure, quand même... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Musicologie / Théorie musicale |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 16:18
|
|
Réponses: 71 Vus: 8099
|
Lol. Duteurtre, c'est parole d'évangile pour Jerzy ? Je crois qu'il sera heureux de le savoir. S'il ne sait pas déjà. @Jert : oui, un truc bien écrit dans l'idéal, donc je tenterai quand même le bouquin de Rebatet. Mais j'aimerais bien un bon truc factuel à côté pour m'aiguiller, mais pas trop arid... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Musicologie / Théorie musicale |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 14:59
|
|
Réponses: 71 Vus: 8099
|
The Scythe-Meister a écrit: Snip
Merci pour tout ça. Le problème de celle que tu conseilles, c'est qu'elle est vraiment chère, et ma médiathèque ne l'a pas. En anglais, peut-être, à défaut ? |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2014 - Définitif |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 14:09
|
|
Réponses: 137 Vus: 13467
|
J'ai attendu de voir Exodus et Whiplash en projo avant de faire mon top par exemple...mais je vais pas attendre pour Cold in July (que je suis même pas sûr de voir) et le JC Chandor (je mets 4 à son premier et j'ai pas vu le deuxième). Le gars qui exclut d'emblée tous les films non-américains des p... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 13:28
|
|
|
En tout cas, ce topic prouve ce que je suspectais depuis le début : Massinfect et Hobbes sont une seule et même personne.  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rage du tigre (Chang Cheh - 1971) |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 13:01
|
|
Réponses: 34 Vus: 3514
|
Tiens, Tom, dans le genre, tu as vu Histoires de fantômes chinois ? Il y a un côté nanar assez prégnant, bien que la trilogie soit excellente. En fait ce qu'on appelle "un côté nanar" là, c'est l'aspect borderline propre au cinéma d'exploitation ? J'avoue que ça me dérange d'assimiler ça ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 11:39
|
|
|
Tiens, Tom, dans le genre, tu as vu Histoires de fantômes chinois ? Il y a un côté nanar assez prégnant, bien que la trilogie soit excellente. |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 11:25
|
|
|
Tom a écrit: Moi je veux surtout savoir comment vous arrivez à faire vos tops le 17 décembre !
Mais pareil... |
|
 |
Castorp |
Posté: 17 Déc 2014, 11:24
|
|
|
En fait je cherche des films qui font les deux (mais je vois bien que c'est pas facile). Qui peuvent être regardés comme quelque chose de narnardesque : parce qu'improbabilité des situations (le combat requin/zombie dans L'enfer des zombie, la discussion sur la géopolitique de la seconde guerre mon... |
|
 |
Trier par: |