Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Foxcatcher (Bennett Miller, 2014) |
Castorp |
Posté: 21 Jan 2015, 13:12
|
|
Réponses: 38 Vus: 5057
|
Ben c'est un site de nazis racistes pro-esclavage, hein. |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table .... |
Castorp |
Posté: 21 Jan 2015, 10:38
|
|
Réponses: 666 Vus: 54736
|
Delirium Tremens a écrit: inon en parlant de financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/el ... ng-kittens !
Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir foutre avec deux millions de dollars pour un projet pareil ? |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table .... |
Castorp |
Posté: 21 Jan 2015, 10:19
|
|
|
Y'a des éléments de critique objectifs. Sur un jeu, tu peux trouver le jeu trop chaotique, ou moche, trop compliqué, ou trop simple, ça reste du ressenti. Sur un jeu, il n'y a aucun critère objectif, alors qu'il y en a pour une oeuvre (pas que, mais il y en a). Il n'y aucun élément objectif en ciné... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Découvertes 2014 |
Castorp |
Posté: 21 Jan 2015, 10:11
|
|
Réponses: 76 Vus: 8845
|
Maintenant que tu as posté dans ce topic, tu as aussi le droit d'y laisser ton top.
Bon, ils sont où les lecteurs de ce forum, là ? Cosmo, Tom, Cantal, Chlochette, Art Core ? (pardon à ceux que j'oublie) |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2015 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:59
|
|
Réponses: 1079 Vus: 70817
|
Léo a écrit: A voir. Frears a connu un triomphe public quand tu étais petit. Campion et Moretti ont eu une Palme d'Or.
D'accord, mais qui dans le grand public connaît leur nom ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:58
|
|
|
Je suis sûr que tu prend mal ma remarque sur le jeu, parce que c'est moi, sinon, tu ne ferais pas plus gaffe et tu défendrais le jeu tout aussi bien mais sans condescendance. Ben tu me sors quand même : "c'est de la merde, mais je comprends qu'on aime si on n'y connait rien." J'aurais pri... |
|
 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:27
|
|
|
D'ailleurs, à part ton jugement, "belle merde", je n'ai pas vu l'ombre d'un argument sur ce qui rendrait Santa Cruz raté. |
|
 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:25
|
|
|
En jeu à l'Allemande qui enterre Santa Cruz, tu as les aventuriers du rail tout simplement. J'adore les Aventuriers du rail, j'y ai beaucoup joué, mais je ne trouve pas ça supérieur à Santa Cruz. Ca n'a même rien à voir. T'es gentil, hein, je n'ai pas torché tous les jeux du monde comme toi, mais j... |
|
 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:16
|
|
|
Santa Cruz c'est une belle merde. Une fausse bonne idée. MAIS, je pense que quelqu'un qui découvrirait le jeu de plateau avec celui-ci y trouverait en effet son compte au début. Super avis. Je trouve que c'est un bon compromis quand on n'a pas envie de se taper des jeux à l'allemande interminables,... |
|
 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 19:05
|
|
|
Moi je m'amuse beaucoup avec ça en ce moment : http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/SantaCruz_large01.jpg Le jeu est assez faible à deux, mais à trois ou quatre, c'est vraiment amusant, même si je trouve qu'il n'y a clairement pas assez d'objectifs différents. En tout cas, les board games, ça m'amuse... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2015 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 18:40
|
|
Réponses: 1079 Vus: 70817
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Dans ta liste y a que Takahata qui soit crédible, et encore. Je ne parle pas de mérite artistique, mais de valeur ajoutée en terme de prestige/notoriété auprès du grand public.
Frears, Campion, ou Moretti, ce ne sont pas des réal très connus du grand public (et Frears, c'est un gros tâcheron). |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Le challenge Tom Willis |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 16:59
|
|
Réponses: 92 Vus: 7817
|
Léo a écrit: On peut ajouter à mon Challenge:
Film Freak: Le Convoi de la peur (William Friedkin, 1977)
Merci.
Done. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 12:23
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975182
|
Film Freak a écrit: Moi j'en ai pas et j'imagine pas comment tu fais pour vivre ça et survivre à ça.
Et après tu comprends pas pourquoi je veux pas de gosses. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Découvertes 2014 |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 12:10
|
|
Réponses: 76 Vus: 8845
|
Mais c'est justement parce que ce n'est pas un traité d'économie à la base que c'est génial. C'est d'abord un bouquin d'histoire.
Mets ton top, toi, déjà que le Scythe me lâche.  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le retour du roi (Peter Jackson - 2003) |
Castorp |
Posté: 20 Jan 2015, 01:26
|
|
Réponses: 37 Vus: 3367
|
Film Freak a écrit: C'te malhonnêteté...
Si tu préfères : il traite ça par-dessus la jambe, trop vite, trop peu, pour se concentrer sur les batailles à venir, qui, moi, m'ont emmerdé. |
|
 |
Trier par: |