Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015) |
Castorp |
Posté: 18 Fév 2015, 23:45
|
|
Réponses: 71 Vus: 7952
|
Bon ben comme Tom, j'ai trouvé ça tout à fait recommandable, très au-dessus du blockbuster lisse qui est à la mode ses temps-ci. L'ensemble est bourré de faiblesses, cela dit : une violence PG-13 neuneu, un casting catastrophique (à part Redmayne, qui parvient à transcender le kitsch British des scè... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 14 Fév 2015, 16:20
|
|
Réponses: 963 Vus: 71565
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015) |
Castorp |
Posté: 09 Fév 2015, 17:48
|
|
Réponses: 71 Vus: 7952
|
Je vous trouve particulièrement indulgents dans vos notes. Vous pointez un nombre d'éléments quand même insupportables ( dialogues, blabla ennuyeux, acteurs mauvais, etc) et vous mettez presque tous la moyenne....... Il faut relativiser : ils mettent des 5 et des 6 à des films comme Pacific Rim ou ... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Carnets de lecture |
Castorp |
Posté: 09 Fév 2015, 17:47
|
|
Réponses: 83 Vus: 9669
|
Ou alors tu peux poster des citations de Joyce, alimenter ton topic vidéos (parce que je commence à croire que tu n'aimes que Boutang et Steiner), et poster des poésies. Ouais, Ilouchechka, tu peux aussi ajouter "voyez-vous" à la fin de chacun de tes phrases et errer quelques heures par j... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Carnets de lecture |
Castorp |
Posté: 09 Fév 2015, 12:01
|
|
Réponses: 83 Vus: 9669
|
Ou alors tu peux poster des citations de Joyce, alimenter ton topic vidéos (parce que je commence à croire que tu n'aimes que Boutang et Steiner), et poster des poésies.
#enattendantlafindumonde |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012) |
Castorp |
Posté: 08 Fév 2015, 12:46
|
|
Réponses: 431 Vus: 30576
|
J'ai tenté le coup, j'ai coupé le film après une heure. En fait, j'aurais dû le voir avant de me faire la première triologie. Bouillie numérique sans aucun intérêt (les animaux en CGI, là, quelle horreur), tout le charme de LoTR a disparu. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes ! |
Castorp |
Posté: 08 Fév 2015, 01:00
|
|
Réponses: 118 Vus: 14501
|
Tiens en parlant de Sandburg, dont, décidément, j'aime vraiment énormément la poésie, il a aussi écrit une biographie de Lincoln en 5 volumes qui paraît-il est une merveille du genre. Malheureusement, c'est introuvable actuellement, à part une version abrégée de 800 pages. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Situation amoureuse: c'est compliqué (Manu Payet & Rodolphe Lauga - 2014) |
Castorp |
Posté: 07 Fév 2015, 16:59
|
|
Réponses: 77 Vus: 6785
|
Pour revenir à Rohmer ou Despleschin, qui filment généralement des bourgeois, ces questions (réussite, fric) n'étant pas le sujet, les personnages sont définis autrement que par leur classe, et le truc passe mieux. Oui, Despleschin filme des connards, comme un connard. Pardon. On en revient aux fil... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes ! |
Castorp |
Posté: 07 Fév 2015, 15:28
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Situation amoureuse: c'est compliqué (Manu Payet & Rodolphe Lauga - 2014) |
Castorp |
Posté: 07 Fév 2015, 13:23
|
|
Réponses: 77 Vus: 6785
|
C'est le pendant français de Sex and the city et des films de Nancy Meyers. |
|
 |
Castorp |
Posté: 06 Fév 2015, 18:42
|
|
|
Quelques très beaux poèmes de Carl Sandburg sur la ville de Chicago. FISH CRIER I KNOW a Jew fish crier down on Maxwell Street with a voice like a north wind blowing over corn stubble in January. He dangles herring before prospective customers evincing a joy identical with that of Pavlowa dancing. H... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Into the Woods (Rob Marshall, 2014) |
Castorp |
Posté: 05 Fév 2015, 09:26
|
|
Réponses: 37 Vus: 3953
|
Je me fais, de semaine en semaine, mon planning de films à voir, listant toute une série de films qui m'intéressent même vaguement, qui vont donc de La Nuit au musée 3 à Snow Therapy en passant par la reprise de Soleil vert. Dans ce calendrier, je n'avais pas inclus Les Nouveaux sauvages mais ma fe... |
|
 |
Castorp |
Posté: 03 Fév 2015, 19:50
|
|
|
Oh mais fais pas ton écorché vif, là. Je sais très bien que tu te fous de ce que Caribou a à dire, et tu sais très bien que tu es lu avec plaisir par plein de gens ici. J'attends ton top découvertes parce que je suis sûr à 100% qu'il est bourré de trucs qui m'intéresseront, et parce qu'il y a de la ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 02 Fév 2015, 12:44
|
|
Réponses: 33186 Vus: 1564050
|
Tom a écrit: (tiens ça me fait penser qu'on aurait pu fournir le topic d'Ilouchechka)
Mais ouais, quoi, faites-le se sentir chez lui ! Ca le fera poster plus.  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Castorp |
Posté: 31 Jan 2015, 17:47
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975353
|
Inde/Pakistan/Bangladesh, le futur grand charnier du 21ème siècle.  |
|