Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

Posté: 22 Fév 2015, 16:45 

Réponses: 923
Vus: 65943

Ça renvoie directement à la blague qui, elle, donnait lieu à l'argument de Bob sur le risque de "couilles contact". Par conséquent, quand on voit les boules et qu'on les entend niquer et que soudain les deux boules se touchent et que les bruits s'interrompent D'UN COUP, on...

Posté: 22 Fév 2015, 16:19 

Oui mais là c'est toi qui fait l'erreur de croire que ça ne raconte rien juste parce que c'est une alternance champ-contre-champ/plan moyen de profil. Disons que c'est pas que ça raconte rien, c'est surtout que ça me paraît franchement timide et sans imagination, comme si tu voulais montrer que tu ...

Posté: 22 Fév 2015, 13:24 

Film Freak a écrit:
Peur que ça devienne répétitif cela dit. On a écrit un premier épisode, en plus court, avec l'échangisme à la place du triolisme. Faut voir si ça tient sur une série ce même principe.

Après, vous avez pas besoin de parler que de cul, hein.

Posté: 21 Fév 2015, 21:59 

Cela dit, ma volonté était dès le départ d'avoir quelque chose d'un peu oppressant, anxiogène. D'où les cadres serrés, le montage très découpé et le débit de paroles. Je l'ai pas du tout ressenti comme ça, parce qu'il y a trop de bonhommie dans le script et dans le jeu des acteurs pour qu'on ait ce...

Posté: 21 Fév 2015, 21:56 

J'ai vu, retour rapide (pas grand chose à dire). C'est un court de cinq minutes, qui repose complètement sur son script et sur ses acteurs, donc soit on rentre dedans direct, soit pas. Ayant lu le script avant de voir le film (et l'ayant bien apprécié), je me suis donc concentré sur la réa, la photo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tetsuo (Shinya Tsukamoto, 1989)

Posté: 20 Fév 2015, 12:26 

Réponses: 3
Vus: 1394

Walt a écrit:
Au travers d'un récit cauchemardesque d’un homme qui se transforme en créature hybride, dont le corps fusionne avec le métal environnant,

DANEY TUE

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mécano de la Générale (Clyde Bruckman & Buster Keaton, 1926)

Posté: 20 Fév 2015, 12:03 

Réponses: 15
Vus: 1936

Les meilleures partitions d'Hisaishi, je trouve de toute façon que c'est ce qu'il a fait pour Kitano. Là, son sens aigu du kitsch colle vraiment bien aux images. Mais chez Miyazaki, ça fait vraiment soupe au poireau.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mécano de la Générale (Clyde Bruckman & Buster Keaton, 1926)

Posté: 20 Fév 2015, 11:57 

Tom a écrit:
T'as jeté un œil à celle d'Hisaishi ? Je me demandais comment il s'en est sorti (enfin, si l'on excepte le fait qu'il a fait chanter Anna Mouglalis...).

EDIT : j'avais oublié que tu aimes pas Hisaishi :mrgreen:

Sur Youtube, et j'ai trouvé ça à chier. :twisted:

Posté: 20 Fév 2015, 11:54 

Ah tiens, j'ai oublié de mentionner la superbe musique de Carl Davis (partition de 1987), qui m'a semblé vraiment coller au film, lui ajouter quelque chose. C'est rare pour un muet.

Posté: 20 Fév 2015, 11:10 

Challenge Tom Willis, film numéro 2, liste Mickey Willis. http://www.theartsshelf.com/wp-content/uploads/2012/08/the-general-2.jpg Film admirable dans ses deux premiers tiers, qui porte au pinnacle le thème du héros malgré lui. J'ai également été soufflé par la modernité de la mise en scène, notamme...

Forums: Vos critiques   Sujet: American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

Posté: 19 Fév 2015, 11:09 

Réponses: 126
Vus: 10521

Je n'ai fait que reprendre, pour les besoins de la boutade, les mots de chris kyle (cf l'article) :mrgreen: Citation: «Ils sont tous trop libéraux, dans l'industrie cinématographique.» Et je pense qu'un mec comme Kyle l'aurait justement désavoué, étant donné la "neutralité" qu'affiche le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

Posté: 19 Fév 2015, 00:56 

Réponses: 126
Vus: 10521

Je passe sur la pointe des pieds pour vous demander d'arrêter d'utiliser le mot "libéral" n'importe comment (surtout toi, Ilou, t'as pas honte ?). Merci.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 19 Fév 2015, 00:22 

Réponses: 758
Vus: 58938

Bah non, le sens de la phrase traduite est globalement incompréhensible dans le contexte. On comprend pas de quoi/qui il parle. Admettons, n'ayant pas vu le film, je te fais confiance. Mais j'imagine que le traducteur a dû vouloir essayer de conserver le côté vulgaire de la réplique tout en évitant...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 19 Fév 2015, 00:12 

Réponses: 758
Vus: 58938

Le premier, tu chipotes. Et "emmerder un endroit", ça ne veut rien dire. A la limite, tu pourrais rendre ça en "je hais cet endroit", par exemple.

Les deux autres, Lol.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

Posté: 19 Fév 2015, 00:09 

Réponses: 71
Vus: 7952

Mouais, le trip "loup solitaire dompté par l'héroïne", c'est quand même vachement dans l'air du temps... Et Tatum fait vraiment pas grand méchant loup, en l'état.
Trier par:  
Page 1387 sur 1600 [ 23992 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: