Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mar 2025, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Trap Street (Vivian Qu, 2013)

Sujet du message: Re: Trap Street (Vivian Qu, 2013)
Posté: 01 Avr 2015, 10:57 

Réponses: 4
Vus: 1175

Tom a écrit:
Castorp va finir par gagner, je suis à deux doigts de me mettre au challenge Tom Willis...

Yeah !

(Moi je poste pas parce que je vois pas de films en ce moment, j'ai pas le temps)

Forums: Vos critiques   Sujet: Il Etait une fois en Amérique (Sergio Leone - 1984)

Posté: 30 Mar 2015, 10:09 

Réponses: 87
Vus: 10965

Je ne vais pas te faire une description plan par plan, parce que j'ai pas le film sous la main, mais les plans ont vers la fin, notamment dans le manoir, une magnificence exacerbée qui fait tout paraître irréel, rappelant d'ailleurs pas mal Citizen Kane - mis à part que le Leone insiste un peu plus...

Forums: Vos critiques   Sujet: Il Etait une fois en Amérique (Sergio Leone - 1984)

Posté: 30 Mar 2015, 09:53 

mais il ne s'agit pas simplement (je dirais même, vulgairement) de narration, mais bien de pure mise en scène. C'est un faux film à scénario Mais en quoi ? Où la mise en scène donne-t-elle ce genre d'indications ? Parce que la dernière partie est très verbeuse, je la trouve assez molle formellement...

Posté: 30 Mar 2015, 09:36 

Cantal a écrit:

où ça ? je vois pas

Ah non, tu as raison, je mélange.
Skip parle d'écriture proustienne (pas post-moderne) dans le top Leone, je m'emmêle les pinceaux.

Bon, j'édite pas, mais ignorez cette partie de mon message au-dessus.

Posté: 30 Mar 2015, 09:24 

autant je pense le dernier tiers est ce qui fait l'essence réelle du film, là où il acquiert son côté vaporeux et hallucinatoire, permettant de confondre passé et présent à l'infini, Mais justement, je trouve pas ça clair du tout, la narration reste au contraire extrêmement terre à terre, et ce n'e...

Posté: 30 Mar 2015, 07:16 

Je trouve que pour le coup, s'il y a bien un film de gangster qui sublime le genre, voire le dépasse, c'est bien celui-ci. Ca aurait pu, mais y'a tout un tas de trucs qui ne marchent pas, notamment tout le segment en 1968, qui aurait pu (dû) être intégralement coupé ; parce qu'il est tellement mal ...

Posté: 29 Mar 2015, 20:59 

Vu la version longue (4h10 !), en salle. Je crois que c'est un des Leone que j'aime le moins, malgré tout un tas de choses magnifiques : ces cadres à la composition démoniaque, ce récit de décomposition et de contamination, le miroir jeu/violence, la relation écoeurante entre Noodles et les femmes (...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: SPECTRE (Sam Mendes, 2015)

Sujet du message: Re: James Bond
Posté: 28 Mar 2015, 16:48 

Réponses: 504
Vus: 30436

Excellent ! :lol:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Mar 2015, 13:30 

Réponses: 33186
Vus: 1565116

Prostagma ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Mar 2015, 13:21 

Pas vraiment, non. Mais c'est un mouvement logique lors d'un effondrement, puisque ça reste une structure de production assez efficace après un âge sombre.

Posté: 28 Mar 2015, 13:10 

Hmm pour ne pas que ce soit la guerre de chaque localité contre les autres, il existera toujours un système un minimum unificateur, je pense que c'est aller vite en besogne que d'imaginer qu'on pourrait revenir comme ça en arrière vis-à-vis de la globalisation. On va quand même pas retourner au mor...

Posté: 28 Mar 2015, 12:51 

Au niveau de la conscience oui c'est utile, mais on est pas là pour avoir bonne conscience. Ce que je dis, c'est que rien ne se fera sans à terme un changement institutionnel. Et pour le provoquer, je pense qu'il est bien plus efficace de laisser le système électoral actuel pourrir. La montée du FN...

Posté: 28 Mar 2015, 12:48 

Quant le mot est cité à des fins politique, c'est malheureusement rarement en ce sens. C'est toujours un Goliath qui attend son David : le système qui nous étouffe, telle personne est vendue au système, on doit se battre contre le système, etc. Ben oui, ça évite de voir que le système n'existe que ...

Posté: 28 Mar 2015, 12:40 

Quant le mot est cité à des fins politique, c'est malheureusement rarement en ce sens. C'est toujours un Goliath qui attend son David : le système qui nous étouffe, telle personne est vendue au système, on doit se battre contre le système, etc. Ben oui, ça évite de voir que le système n'existe que ...

Posté: 28 Mar 2015, 12:39 

Fire walk with me a écrit:
C'est toujours 10 fois plus que ce font la plupart de gens.

Pas faux. Mais bon, quand tu échoues, tu peux pas toujours dire que c'est la faute des autres ou du système, sinon tu ne fais plus jamais rien par la suite.
Trier par:  
Page 1377 sur 1600 [ 23993 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: