Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Droit : citation et parodie |
Cantal |
Posté: 16 Fév 2015, 14:37
|
|
Réponses: 23 Vus: 2827
|
Mickey Willis a écrit: Tom a écrit: > IDÉE DE TOPIC : les musiques interdites au cinéma !
La BO de Requiem for a dream.
ça c'est plutôt à la télé |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Droit : citation et parodie |
Cantal |
Posté: 16 Fév 2015, 12:55
|
|
Réponses: 23 Vus: 2827
|
C'est non dans les deux cas. Pour la parodie je viens de voir ça dans un blog En conclusion, pour bénéficier de cette exception, il est nécessaire de veiller à ce qu’en aucun cas il n’y ait confusion avec les œuvres originales, et qu’il existe une réelle intention humoristique ne comportant aucune i... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cantal |
Posté: 16 Fév 2015, 11:51
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346122
|
Le test de Bechdel http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel Une œuvre réussit le test si les trois affirmations suivantes sont vraies : l’œuvre a deux femmes identifiables (elles portent un nom) ; elles parlent ensemble ; elles parlent d'autre chose que d'un personnage masculin. Le test de Bechd... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Louis Jourdan |
Cantal |
Posté: 16 Fév 2015, 11:26
|
|
Réponses: 3 Vus: 1348
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: SPECTRE (Sam Mendes, 2015) |
Cantal |
Posté: 16 Fév 2015, 10:09
|
|
Réponses: 504 Vus: 29771
|
Hommage louis jourdan - Kamal Khan disparu y'a deux jours. Acteur français ayant joué un méchant dans un bond (en dessous de Lonsdale et Amalric)
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Musicologie / Théorie musicale |
Cantal |
Posté: 12 Fév 2015, 18:15
|
|
Réponses: 71 Vus: 7982
|
quand on lit les stupidités écrites par Rebatet sur Scriabin (qui a droit à un paragraphe pour dire que c'est un compositeur qui a sa place dans la modernité du début du XXème siècle mais dont le poème de l'extase n'est quand même composé que de "platitudes wagneriennes" Ah ben fallait co... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: SPECTRE (Sam Mendes, 2015) |
Cantal |
Posté: 12 Fév 2015, 11:42
|
|
Réponses: 504 Vus: 29771
|
Ambiance "au service secret de sa majesté" |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cantal |
Posté: 11 Fév 2015, 18:44
|
|
Réponses: 13079 Vus: 825758
|
Citation: ça ressemble à une romcom pourrie/basique
Photo et physique des acteurs qui se démarquent quand même un peu |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Roger Hanin |
Cantal |
Posté: 11 Fév 2015, 13:53
|
|
Réponses: 3 Vus: 1488
|
L'acteur français (Navarro, Rocco et ses frères, Le Grand écart...Cela dit je ne me souviens pas trop de lui dans Rocco et ses frères. Comme le disait Trintignant dans le grand pardon :" Je n'aime pas vos manières, je n'aime pas votre arrogance. Je ne vous aime pas Bettoun..." http://www.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Chaine Youtube Critical Mecha |
Cantal |
Posté: 11 Fév 2015, 10:29
|
|
Réponses: 28 Vus: 2731
|
J'y connais rien mais les images de Gundam sur la dernière vidéo m'ont donné envie de jeter un oeil à cette série. Gros phénomène au Japon apparemment. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Cantal |
Posté: 09 Fév 2015, 15:12
|
|
Réponses: 9948 Vus: 490712
|
Suberbe vidéo n'empêche. C'est autre chose que L'arrivée d'un train à La Ciotat |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Cantal |
Posté: 09 Fév 2015, 10:36
|
|
Réponses: 191 Vus: 37343
|
Autodafés à Mossoul selon des témoignages recueillis par l' Associated Press Days after the Central Library's ransacking, militants broke into University of Mosul's library. They made a bonfire out of hundreds of books on science and culture, destroying them in front of students. A University of Mos... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Dario Argento |
Cantal |
Posté: 09 Fév 2015, 07:40
|
|
Réponses: 138 Vus: 16697
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Le fil Musique Classique |
Cantal |
Posté: 05 Fév 2015, 15:47
|
|
Réponses: 331 Vus: 32739
|
Présentation hier du programme 2015/16 de l'opéra de paris (Stéphane Lissner est le nouveau directeur) Article du parisien "Face à la crise, il faut être offensif et produire plus", estime l'ancien patron de la Scala de Milan, qui programme en dépit des restrictions budgétaires 18 nouvelle... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Le juke-box de l'actu ciné |
Cantal |
Posté: 04 Fév 2015, 14:25
|
|
Réponses: 45 Vus: 7245
|
Dirty work de Steely dan pour l'ouverture de American Hustle http://www.youtube.com/v/ghcsrblhn7A Fur Alina d'Arvo Pärt pour une scène avec Carell et des chevaux dans Foxcatcher (idée de scène plus ou moins identique dans Winter sleep d'ailleurs) http://www.youtube.com/v/8as_BN5h5YQ |
|
|
Trier par: |