Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Candyman (Bernard Rose - 1992)
MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Une enième histoire de boogeyman qui finalement s'avère assez originale. Par son décor de béton, son fantôme du ghetto, un ancrage social qui se sert bien de la belle bible de son personnage principal. Dès le début on tisse là-dessus des légendes urbaines qui nourrissent ensuite le film (de façon un peu explicative parfois) mais la mise en scène sobre, le jeu de Virginia Madsen, très bien (d'ailleurs on s'appuie davantage sur elle que sur lui), et quelques scènes fortes portent bien tout ça. Après à mes yeux ça manque parfois d'un dernier coup de fouet d'intensité, et il y a toujours ces petites facilités concons de nana toujours prise au mauvais endroit au mauvais moment avec un cadavre sur les genoux et un couteau de cuisine dans la main, mais il y a une certaine classe qui fait passer l'ensemble. Et la partition de Glass participe aussi.

Le 2 sent la mort?

4/6

Et puis vu ça aussi mais ça mérite pas de topic:

Image

Le House premier du nom de Steve Miner, avec son horreur qui fait rire et son rire qui fait horreur, jamais au bon moment. Ca vous réévalue presque du Lake Placid et du Halloween 20 ans après hein. C'est avec le fiancé de Carrie, avec des cheveux en moins - en plus ça aurait été difficile.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
D'ailleurs pour le petit trivia, c'est lui qui fait la voix du diable, dans le manège infernal au début de Destination Finale 3.


Je ne savais pas. Je le note. A noter que sa vf à écho est un peu ridicule par contre, juste pour ceux qui voient les films 2 fois.

hal5 a écrit:
Oui, c'est vraiment le role-clé de l'inégale carrière de Virginia.


Avec prix de la meilleure actrice aux Saturn Awards devant Sharon Stone pour Basic Instinct, Meryl Streep pour La Mort vous va si bien, Rebecca de Mornay pour La Main sur le berceau, Sigourney Weaver pour Alien3, Winona Ryder pour Dracula. Ah ça en impose hein.

A noter qu'elle joue dans Hantise mais je vois plus qui-quoi.

hal5 a écrit:
Qu'as-tu pensé de ce final sorti de l'enfer,
où Virginia est littéralement brûlé par les flammes.


Ah j'adore la fin, je pense surtout à ça pour lesdites scènes fortes avec son beau feu de joie.

hal5 a écrit:
En fait, je dirais de ce film que, s'il s'appuie parfois sur quelques clichés relatifs aux productions de ce type, il exhale cependant une grande mélancolie et installe un vrai malaise de par son approche graphique.


Je suis d'accord là-dessus, il y a un ton particulier que j'aime bien.

hal5 a écrit:
Alors je ne l'ai pas vu, mais il n'a pas très bonne réputation. Seulement le réalisateur au commande est Bill Condon, auteur du très bon Gods and Monsters, donc on peut lui laisser le bénéfice du doute... Mais bon.


Et futur réalisateur des Dream Girls! Tiens j'avais pas vu que c'était lui pour le 2, amusant.

hal5 a écrit:
Emouvant souvenir de ce film qui a constellé, avec d'autres, ma cinéphagie adolescente. Je me souviens de monstres bizarres, et en effet, d'une certaine forme de comique involontaire, pas très mémorable. Ca ne m'avait pas trop marqué, mais ça fait bien plaisir de le voir resurgir ici.


Ah les monstres sont bien beaux...bon j'ai trouvé ça très bordélique et foireux un peu tout le temps, même si ça captive l'oeil quelque part *mais où veut-il en venir?*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
Qu'as-tu pensé de ce final sorti de l'enfer,
où Virginia est littéralement brûlé par les flammes.
Moi à l'époque, c'est à dire en 1992, cette séquence m'avait tout simplement traumatisé par son jusqu'au boutisme.


La fin de la nouvelle est pire. Enfin la nouvelle est beaucoup plus glauque.

Quand au deuxième, c'est un proto-slasher pas honteux mais qui oublie tout ce qui fait la particularité du premier.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Zobculte.

Un climat bien poisseux qui instaure progressivement une peur bien profonde en jouant sur nos angoisses les plus primales. J'adore !
Et je suis effectivement tombé amoureux de Virginia Madsen grâce à ce film (et quand j'ai vu ses nichons dans HOT SPOT, ça m'a pas refroidi).
Tony Todd est également parfait. Un sujet solide, une mise en scène sage mais maîtrisée et une musique qui va bien, je demande rien de plus. Un classique de l'horreur, en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Blissfully a écrit:
hal5 a écrit:
Oui, c'est vraiment le role-clé de l'inégale carrière de Virginia.


Avec prix de la meilleure actrice aux Saturn Awards devant Sharon Stone pour Basic Instinct, Meryl Streep pour La Mort vous va si bien, Rebecca de Mornay pour La Main sur le berceau, Sigourney Weaver pour Alien3, Winona Ryder pour Dracula. Ah ça en impose hein.

A noter qu'elle joue dans Hantise mais je vois plus qui-quoi.

Je suis plus très sûr... Je me demande si c'est pas la soeur (ou belle-soeur ou autre chose) de Lili Taylor, au tout début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2006, 15:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mister Zob a écrit:
Je suis plus très sûr... Je me demande si c'est pas la soeur (ou belle-soeur ou autre chose) de Lili Taylor, au tout début.


Mister Zob

Image

Bingo elle jouait pas un modèle de petit enfant fantôme flottant alors

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 12:09 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ah moi je mets limite 6/6. Je trouve même ça quelques crans au-dessus d'un Griffes de la Nuit alors que Candyman est franchement moins connu que le Craven. Et Virgina, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

BLich, 4/6, t'es dur !

Sinon oui Virgina, minuscule rôle qui aurait pu être tenu par n'importe qui dans le film de maison honteux de De Bont. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 12:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
BLich, 4/6, t'es dur !


Ben j'ai bien aimé mais j'ai pas été scalpé non plus, et puis 4 c'est une bonne note hein. Et puis là je viens de me taper ça:

Image

Ca réévalue tous les 4 du monde. Publicité totalement mensongère sur les scènes de cul d'ailleurs.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
Ben j'ai bien aimé mais j'ai pas été scalpé non plus


ça serait dommage avec une si bonne nature de cheveux.

Citation:
Et puis là je viens de me taper ça:

Image


De Coteau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
CANDYMAN je crois que je n'ai même pas tenu jusqu'au bout.... J'en ai un souvenir chiaaaaaant alors que j'avais beaucoup aimé la nouvelle. Faudrait peut-être que je retente, mais je doute.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
ça serait dommage avec une si bonne nature de cheveux.


J'ai la coupe de Jake Gyllenhaal dans Jarhead là. Bon en un peu plus long.

F-des-Bois a écrit:
De Coteau ?


De Sam Irvin, varan responsable d'autres daubes anonymes, ici une mini série de 3 heures (moins en accéléré) avec des éphèbes qui s'embrassent torse nu et luisant (un full frontal gargantuesque au bout de 3 minutes, plus rien pour les 177 suivantes, j'aime bien ce teasing) et une sorcière qui traine dans les coins. L'acteur principal est un plancton musclé, il y a quand même une performance technique.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:30 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Le Cow-boy a écrit:
CANDYMAN je crois que je n'ai même pas tenu jusqu'au bout....
:o

Rien que le récit narré façOn Légende Urbaine avec Ted Raimi en macho veston cuir, c'est vraiment mortel.

Et puis ça :

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:32 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
De Sam Irvin, varan responsable d'autres daubes anonymes, ici une mini série de 3 heures (moins en accéléré) avec des éphèbes qui s'embrassent torse nu et luisant (un full frontal gargantuesque au bout de 3 minutes, plus rien pour les 177 suivantes, j'aime bien ce teasing) et une sorcière qui traine dans les coins. L'acteur principal est un plancton musclé, il y a quand même une performance technique.


Je passe !

House j'ai bien envie de le revoir là par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 09:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
Revu hier soir.
C'est effectivement meilleur que dans mon souvenir. Film """d'horreur""" (vite fait quoi, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent) adulte, premier degré, à la réa sobre et plutôt élégante, ça fait du bien. Les thématiques sont chouettes, et encore plus pour l'époque. Après bah, c'est comme d'hab. Le film accuse grave le poids des années, tout ce qui se passe en 1h40 pourrait être monté en deux fois moins de temps.
Mais j'apprécie le fait que Tony Todd soit d'emblée montrée frontalement et en pleine lumière, l'épilogue est cool, Madsen est bonnasse et elle fait le taf.

Je ne le conseillerais à personne mais en revanche, y'a un super remake à faire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 09:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Revu hier soir.
Pour le faire découvrir à Gaston ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenstein (Bernard Rose, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2610

30 Jan 2016, 00:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Nice (Bernard Rose - 2010)

Dr Duck

2

1510

12 Avr 2011, 01:10

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candyman (Nia DaCosta, 2021)

Film Freak

4

807

10 Oct 2021, 02:09

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ssssnake (Bernard L. Kowalski, 1973)

Mr Chow

0

1437

18 Aoû 2017, 10:46

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Misérables (Raymond Bernard, 1934)

Jack Griffin

6

1694

19 Mar 2014, 14:11

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La régate (Bernard Bellefroid - 2010)

DPSR

1

1277

13 Nov 2010, 01:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shéhérazade (Jean-Bernard Marlin, 2018)

Art Core

3

1197

20 Sep 2018, 20:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Croix de bois (Raymond Bernard - 1931)

Tom

0

1886

10 Déc 2012, 03:36

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous, les Leroy (Florent Bernard - 2024)

FingersCrossed

7

354

12 Avr 2024, 09:38

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Angélique (Bernard Borderie, 1964-1968)

Tom

8

2212

26 Juin 2014, 18:57

noisette 7 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web