Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:
Vanilla Sky (2001)
Je serai curieux de le revoir parce que le principal défaut du film était d'être trop identique à l'original donc j'en étais sorti mitigé. J'avais apprécié les petites touches apportées par Crowe - même si ça semblait parfois être superficiel dans la réappropriation du matériau (les pochettes de disques) - mais Ouvre les yeux était un film que j'avais vu pas mal de fois à l'époque. Aujourd'hui, j'en ai plus rien à foutre d'Amenabar et je serai curieux de lui redonner sa chance.
Ouais bah non en fait. Il y a plein de bonnes choses, dans le talent de Crowe pour écrire un début de romance, dans le côté adulte (
"I swallowed your cum, that means something." ultra cru et pas comique) et sans concessions du film (la SF/fantastique n'arrive qu'aux deux tiers sinon c'est juste un drame), la performance de Cruise (même avant d'être défiguré, une de ses meilleures) mais c'est mille fois trop long tout le temps, notamment dans un long dénouement surexplicatif pour teubés et le coup des références persos qui composent le rêve (pochettes de disques, films vus etc.) n'est pas assez exploité. Un peu moyen donc.
Ouais je l'ai vu récemment avec des potes, et en effet, même si le film est agréable à suivre, la fin OU ON T'EXPLIQUE TOUT AVEC LES DETAILS, ça m'a grave saoulé.
Sinon j'aime beaucoup Almost Famous (genre 5/6). Rien vu d'autre.