Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Nov 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2012, 09:27 
Expert

Grosse incompréhension pour ma part, je n'ai jamais vu l'inventivité vantée ici et là. J'ai vu au contraire un film très feignant, prévisible, même pas forcément roublard. Non seulement l'aspect meta ne provoque pas de vertige (contrairement à "Scream"), mais en plus il annihlie toute émotion (contrairement à "Scream", encore). Même les scènes d'horreur sont ratées : jamais jouissives, très plates, elles ne font ni frissonner ni sourire ... Je sauve les 10mn réjouissantes vers la fin du film et je jette le reste.
1,5/6

MessagePosté: 07 Mai 2012, 09:54 
Expert

La VF est-elle décente - il ne passe pas en VO à 100 km autour de chez moi ?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:05 
Expert

Billy Budd a écrit:
La VF est-elle décente - il ne passe pas en VO à 100 km autour de chez moi ?

Je l'ai trouvé très très moyenne (surtout pour les jeunes). Mais ça reste décent.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:10 
Expert

Merci.

Je sens que je vais attendre le dvd ou mon prochain séjour à Paris, si j'ai le temps.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 10:29 
Expert

Pourquoi ce film passe-t-il totalement inaperçu ? Comment ça se fait qu'il se soit pas transformé en phénomène culte à la Scream le moment où il est sorti en salles ? C'est vraiment un mystère pour moi tellement il a l'allure et le potentiel parfait du film culte, du sleeper totalement inattendu qui va surprendre tout le monde. Je me dis qu'il est peut-être un peu trop geek, un peu trop enfermé dans son propre système. A voir comment j'ai trouvé les gens peu réactifs dans ma salle j'ai un peu l'impression qu'une partie du public passe à côté.

Moi j'ai marché à fond. Je le trouve loin d'être parfait mais j'en suis quand même sorti avec une grosse banane. La première partie est un peu longue et tout le moment
attaque de zombies
est franchement pas terrible, mal branlé, l'image est trop sombre on voit quasiment rien mais dès que le film se met véritablement en place c'est quand même ultra bonnard.
Je souscris avec ce qu'à dit Freak dans son premier message, cette manière de réinventer le genre mais jamais pour le parodier mais au contraire pour le justifier c'est assez génial. Et puis vraiment ce que je garde à la fin c'est cet amusement, cet esprit fun du début à la fin où l'on est uniquement là pour s'amuser. Et là où le film est sans doute le plus réussi c'est dans son humour, c'est vraiment honnêtement super drôle
Hemsworth qui se crache lamentablement en moto, le running gag génial du merman et sa conclusion, la plan final etc...
, ça a vraiment fonctionné à fond pour moi. En plus le film parvient à ne jamais faire petit malin à ne jamais regarder le genre de haut ou avec mépris.

Les 90s ont eu Scream et les 2010s ont droit à La Cabane dans les Bois (film en plus totalement raccord avec son époque) deux films passionnants quant au genre qu'ils investissent.

Bref vraiment un gros kif qui sent l'amour du genre, la générosité et un esprit de divertissement total parfaitement maîtrisé. Deux semaines après The Avengers (qui a exactement le même profil dans un genre très différent), on peut franchement célébrer un total retour en grâce de Joss Whedon (même si le réalisateur n'est pas en reste). C'est pas pour rien que j'ai tellement kiffé Buffy il y a une quinzaine d'années.

5/6

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:46 
Expert

Marlo a écrit:
Grosse incompréhension pour ma part, je n'ai jamais vu l'inventivité vantée ici et là. J'ai vu au contraire un film très feignant, prévisible, même pas forcément roublard. Non seulement l'aspect meta ne provoque pas de vertige (contrairement à "Scream"), mais en plus il annihlie toute émotion (contrairement à "Scream", encore). Même les scènes d'horreur sont ratées : jamais jouissives, très plates, elles ne font ni frissonner ni sourire ... Je sauve les 10mn réjouissantes vers la fin du film et je jette le reste.
1,5/6

Y a pas mal d'idées mais le côté méta de la première partie n'est pas ce qui me touche le plus. Même si le fait que les employés de l'organisation regarde ça avec beaucoup d'humour me fait assez rire et que c'est quand-même du boulot bien fait. Par contre, j'ai adoré le dernier tiers totalement barré et assez frais. L'idée du "musée" est assez réjouissante. Comme tout film à twist, je me demande comment le film va vieillir. J'aurais besoin d'une seconde vision dans quelques temps pour me fire un avis définitif.
Après, j'adhère totalement au côté fun de l'ensemble. Le moment avec la moto est génial, on sent venir ce qui va arriver à l'avance mais c'est ce qui rend le truc tellement drôle.

4-4,5

Par contre, je chipote mais petite facilité scénaristique ;)

L'existence d'un bouton "purge" qui permet de sortir tous les monstres de leurs cubes et qui est placé juste à côté des ascenceurs. Bon ça me chagrine pas plus que ça, je chipote ;)

MessagePosté: 07 Mai 2012, 20:25 
Expert

Je mets tout en spoiler au cas où.

Le film est plutôt une bonne surprise, une forme de croisement sympathique entre le cinéma d'horreur sous toutes ses formes et un Truman Show version extrême (le stagiaire s'appelle d'ailleur Truman dans le film, ce personnage est un peu inutile par contre, nous n'avions pas besoin de lui pour prendre conscience de la folie d'une telle entreprise). Tout à fait d'accord avec Film Freak, Art Core et Abyssin sur le fait que le film ne soit pas dans la bête parodie et le jugement autain mais dans une relecture des codes intelligente et drôle, une réflexion sur ces propres facilités et stéréotypes. Succession de passages obligés et à chaque fois une idée pour en faire quelque chose de mieux. Je ne suis pas très client de ce(s) genre(s) mais, par son aspect ludique, le film m'accroche, il en est même jubilatoire dans sa dernière partie too-much là où chez d'autres on frôle l'overdose d'action et de gore. 4/6.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 08:37 
Robot in Disguise

Ca fait tellement plaisir de voir un film qui fait ce qu'il veut, qui va où il veut, qui s'en bat les couilles. Pendant les 40 premières minutes je trépignais d'en savoir plus, je bouillais intérieurement tellement le mystère autour de comment tout allait s'emboîter était fort.

Je vais pas oser le 5/6 car je trouve que la partie horrifique justement est assez bidon/naze (comme dit Art Core tout est dans la pénombre, on voit rien, et les méchants sont super basiques), mais le jeu de pistes est super sympa et le dernier acte va boldly là où aucun film d'horreur n'est allé.

Le meilleur moment:
la Licorne qui empale le mec.

Et sinon j'aurai bien aimé voir dans la foule THE SCARECROW FOLK.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 09:42 
Expert

Pour les méchants hyper basiques, c'est assez normal je trouve vu la volonté du film. Ils sont aussi archétypaux que le groupe de jeunes et sont l'occasion de faire quelques clin d'oeil.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 10:47 
Expert

Marlo a écrit:
1,5/6

Un peu pareil mais je me dis aussi que ce n'est pas tant le concept qui fait défaut (sympa en soit) mais l'enrobage un peu fade, trop superficiel,, qui fait que pas mal de choses tombent à plat finalement. On est dans beaucoup dans l'énonciation, la galerie, le clin d'oeil puis quand ça passe à l'action c'est petits bras.
Si un mec comme Raimi (c'est là qu'on mesure l'écart avec Evil Dead) ou Dante avait été aux commandes ça aurait peut être mieux fonctionner.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 12:26 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca fait tellement plaisir de voir un film qui fait ce qu'il veut, qui va où il veut, qui s'en bat les couilles. Pendant les 40 premières minutes je trépignais d'en savoir plus, je bouillais intérieurement tellement le mystère autour de comment tout allait s'emboîter était fort.

Je vais pas oser le 5/6 car je trouve que la partie horrifique justement est assez bidon/naze (comme dit Art Core tout est dans la pénombre, on voit rien, et les méchants sont super basiques), mais le jeu de pistes est super sympa et le dernier acte va boldly là où aucun film d'horreur n'est allé.

Le meilleur moment:
la Licorne qui empale le mec.

Et sinon j'aurai bien aimé voir dans la foule THE SCARECROW FOLK.

On les voit je crois.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:47 
Robot in Disguise

J'ai détesté que "The Fool" soit sous-titré: "LE CINGLE".

MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:50 
Meilleur Foruméen

Oui c'est débile.

Y aussi un moment de contre-sens total quand les mecs veulent voir des nichons, ils les voient, et l'un dit "Score" et c'est sous-titré "Musique" alors que dans le contexte c'est plutôt "Bingo!".

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Y aussi un moment de contre-sens total quand les mecs veulent voir des nichons, ils les voient, et l'un dit "Score" et c'est sous-titré "Musique" alors que dans le contexte c'est plutôt "Bingo!".

lol!

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:26 
Expert

Les enculés j'ai eu peur d'une licorne
Sinon 5/6 voilà pas de critique parce que j'arrive pas à les faire !!! Mais j'aime le fait que le film aille jusqu'au bout de son idée et réussi à tenir la route et que le film malgré des moments drôles, ne tombe pas totalement dans la parodie...

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sale temps à l'hôtel El Royale (Drew Goddard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

2746

23 Oct 2020, 21:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Property of a Lady (Jim Goddard - 1991)

Qui-Gon Jinn

13

740

26 Mar 2021, 11:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of the Universe (Gary Goddard - 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

23

764

30 Juin 2024, 07:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ill Manors (Ben Drew - 2012)

DPSR

1

1043

07 Avr 2013, 23:07

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel Artemis (Drew Pearce, 2018)

Film Freak

3

1331

18 Mar 2024, 00:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Uncle Drew (Charles Stone III, 2018)

bmntmp

0

1198

17 Sep 2018, 10:39

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bliss (Whip it) (Drew Barrymore, 2009)

Janet

11

2216

30 Juil 2024, 17:03

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Primary / Crisis (Robert Drew, 1960/1963)

Mickey Willis

6

1593

25 Sep 2015, 12:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En quarantaine (John Erick et Drew Dowdle, 2009)

the black addiction

11

1430

03 Fév 2009, 23:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au fond des bois (Benoît Jacquot - 2010)

DPSR

0

1607

26 Juil 2011, 22:05

DPSR Voir le dernier message