Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2021, 09:24
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279660
|
Oui le qi est une valeur sans véritable intérêt de base, comme on dit. Voir des journalistes "sérieux" en faire usage est symptomatique. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 22:32
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279660
|
Einstein, Mozart et Copernic ont fait des tests de qi ? C'est de plus en plus cons les articles sur les scientifiques. Bientôt on va nous dire quel était le qi de Platon, ou pire, de Socrate. (peut-être que Einstein en a fait un mais les deux autres...) Et je suis curieux de savoir quel était le sco... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 19:03
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470527
|
Je crois qu'aux USA si les flics se mettaient à dire "nous n'aimons pas la constitution" cela passerait ma. Les fonctionnaires ayant un devoir de réserve, surtout s'ils sont dans des administrations liées à des pouvoirs régaliens. Les revendications sont quand-même floues et apparaissent ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vers la bataille (Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2021) |
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 18:55
|
|
Réponses: 22 Vus: 1352
|
Bah j'ai pas vu le film, dans la bande-annonce on voit une famille se faire parasiter par quantités d'invités, ce qui le rapproche aussi de Mother de Arofnosky qui faisait autre chose. Donc tu me dis si la bande-annonce est malhonnête, ce qui ne serait évidemment pas étonnant. Marrant de se rendre c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vers la bataille (Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2021) |
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 18:41
|
|
|
Non même si dans un film coréen, ça n'aurait rien d'étonnant. Perso, l'affiche de hospitalité me rappelait plus une vibe à la shoplifters... Sinon la bande-annonce m'a rappelé l'excellent, sur l'implosion de la cellule familiale à cause de l'intrusion d'un étranger, Family Game avec Juzo Itami (réal... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 17:40
|
|
|
Pas vu le film mais la comparaison semble méritée d'après la bande-annonce qui donne l'impression d'un film qui n'est pas des plus subtils mais aborde au moins un sujet tabou de front qui est celui du racisme des japonais. La déstabilisation d'un foyer par l'intrusion de personnes tierces, c'est pra... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 15:41
|
|
|
Viens de voir que Philippe Ramos, autre cinéaste "atypique", est toujours assez actif. Dans le cas présent, je trouve l'expression "matérialité bourbeuse de l'environnement" de Baptiste et j'imagine sans difficulté à quel point cela peut rester à l'état d'intention. Je suis d'ail... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 10:50
|
|
|
. C'est vraiment le genre de cinéma qui, malgré des défauts, donne envie de le défendre bec et ongle pour qu'il puisse exister et non pas un énième merde sur une trentenaire parisienne en galère filmée en noir et blanc à l'image du premier film de la bédéiste Nine Antico. C'est surtout refaire auss... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Symbol (Hitoshi Matsumoto - 2009) |
bmntmp |
Posté: 31 Mai 2021, 10:18
|
|
Réponses: 9 Vus: 1779
|
Je confirme que le film a la capacité d'être particulièrement irritant avec sa lenteur, son comique de répétition jusqu'au boutiste, son sens de l'absurde, et ma copine l'a trouvé particulièrement insupportable même en accéléré (en sautant par exemple les scènes de la partie mexicaine). Le postulat ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2021, 20:34
|
|
Réponses: 89 Vus: 8272
|
Je parle plutôt des films grand public des trente dernières années mais l'observation reste empirique. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2021, 18:59
|
|
Réponses: 89 Vus: 8272
|
la durée moyenne d'un film japonais est de 2h10, je ne sais pas pourquoi, ce qui est assez chiant par ailleurs.
Dans le genre court, je recommande the book of life et surviving desire de Hal Hartley, une petite heure je crois pour les deux. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: On-Gaku : Notre rock ! (Kenji Iwaisawa , 2019) |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2021, 15:14
|
|
Réponses: 11 Vus: 936
|
ça m'a rappelé Ping Pong , un film que j'évoquais auprès d'un ami il y a quelques jours, et qui culmine lors d'une apothéose qui transporte les personnages au paradis du ping pong. Les épiphanies sont des moments attendus des films où s'exprime un talent, sportif ou artistique, mais le cinéma japona... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
bmntmp |
Posté: 29 Mai 2021, 21:05
|
|
Réponses: 268 Vus: 15253
|
Bah c'est juste facile de parler de l'engorgement au niveau des sorties, sujet évoqué ici à maintes reprises, quand on sort un film sur une plateforme de streaming. Dire que c'est un boycott organisé pour des raisons morales paraît peut-être juste un peu expéditif. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
bmntmp |
Posté: 29 Mai 2021, 01:23
|
|
Réponses: 268 Vus: 15253
|
bah c'est facile à dire de la part du netflixeur oui. |
|
|