Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
bmntmp |
Posté: 24 Sep 2021, 22:05
|
|
Réponses: 1838 Vus: 118662
|
Lire ou commencer à lire ce genre d'article sans intérêt qui prend comme sources des sociologues confortablement installés dans leur université me met en rogne. C'est du populisme pour vous. Sinon Luc Moullet abordait déjà le sujet dans son film anecdotique, amusant, mais confiné. Les sièges de l'al... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sommet des dieux (Patrick Imbert, 2021) |
bmntmp |
Posté: 24 Sep 2021, 17:43
|
|
Réponses: 44 Vus: 3159
|
Non mais je parlais du Sommet des dieux. D’accord pour dire que sa production est de qualité très variable d’ailleurs mais le meilleur est du niveau du meilleur mélodrame. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sommet des dieux (Patrick Imbert, 2021) |
bmntmp |
Posté: 24 Sep 2021, 12:49
|
|
Réponses: 44 Vus: 3159
|
Je vais aller le voir car j'aime beaucoup les mangas.
Cantal a écrit: Étrange que le réal passe du Grand méchant renard à ça...En tout cas très envie de le voir
Ses films précédents sont bien ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021) |
bmntmp |
Posté: 24 Sep 2021, 07:56
|
|
Réponses: 29 Vus: 3110
|
Une redite des Misérables version beauf marseillais, avec de l'accent et quelques bouts de mers (les deux films sont tournés en été, une saison plus cinégénique). Comme un article récent de Valeurs actuelles que j'évoquais, le comportement des policiers qui nous est rapporté laisse presque plus à dé... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 23 Sep 2021, 09:20
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328141
|
classique-chiant rédaction scolaire quoi si tu préfères. Les mecs sont encore à l'école à rédiger leur pensum. Bien des années plus tôt, les parents de ma grand-mère avaient demandé que l’assistance publique leur confiât un orphelin pour les aider dans les travaux de la ferme, comme cela se pratiqua... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 22 Sep 2021, 15:54
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328141
|
Echenoz, c'est quand même une arnaque dont la sobriété d'écriture et le relatif bon goût - avec ce que ça sous-entend de chiant - lui ont permis de se démarquer. Michon et Bergougnoux, c'est un peu pareil. Pascal Quignard aussi sans doute. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 20 Sep 2021, 13:07
|
|
Réponses: 5241 Vus: 362066
|
Et puis, toutes ces têtes de bébé qu'ont les acteurs principaux... C'est ça qui est curieux aussi, il semble qu'il y ait moins de renouvellement chez les actrices que chez les acteurs, ou alors le cinéma français actuel, de manière plus ou moins pertinente (je ne sais plus si c'est le cas pour cett... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 20 Sep 2021, 09:22
|
|
Réponses: 5241 Vus: 362066
|
Le délire des femmes qui agitent leurs éventails dans la bande-annonce de Illusions Perdues de Xavier Giannoli est abusé. https://www.youtube.com/watch?v=umiWu_sjRhg Trois premiers plans, on voit des femmes secouer leur éventail. Plus tard, pareil, dans la rue et non plus dans le monde cette fois. C... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Serre moi fort (Mathieu Amalric, 2021) |
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2021, 10:00
|
|
Réponses: 34 Vus: 2863
|
Le son est-il aussi mauvais que dans La Chambre Bleue ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Belmondo |
bmntmp |
Posté: 14 Sep 2021, 09:27
|
|
Réponses: 17 Vus: 1580
|
Ouais Le Point dit exactement la même chose. Le fait est qu'il a pas joué dans beaucoup de très bons films, ce qu'il regrettait lui-même, mais il a joué dans beaucoup de films populaires. On essaierait presque de le faire passer pour Jackie Chan. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Boîte noire (Yann Gozlan, 2021) |
bmntmp |
Posté: 10 Sep 2021, 11:56
|
|
Réponses: 21 Vus: 2572
|
Dans Le Parisien, Pierre Niney explique qu'il ne savait pas ce qu'était une boîte noire. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dune (Denis Villeneuve) |
bmntmp |
Posté: 10 Sep 2021, 08:03
|
|
Réponses: 195 Vus: 21464
|
Sur les affiches de bus il y a écrit « monumental » et quelque chose comme « extraordinaire » de part et d’autre de l’affiche et les deux sont sous-titrés « le point ». Première fois que je voyais ça. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Belmondo |
bmntmp |
Posté: 08 Sep 2021, 13:17
|
|
Réponses: 17 Vus: 1580
|
La légende du cinéma français n'a que peu de films valables à son actif, un peu comme Sean Connery : - deux Godard - des Melville (et je trouve Le Doulos très chiant et quasi quelconque, même si ça tranche avec le polar de qualité française de l'époque, le style ne rachète pas vraiment le film). - q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 06 Sep 2021, 17:52
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505754
|
« La Guinee est belle, on a plus besoin de la violer, on a juste besoin de lui faire l’amour », Col.Mamady Doumbouya. Cité sur Twitter par un leader d’opinion sénégalais. Bonne chance... c’était pas Melenchon qui disait qu’il était africain? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 06 Sep 2021, 09:17
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505754
|
Si c'était Manuel Valls à la limite. |
|
|
Trier par: |