Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Playlist (Nine Antico - 2021) |
bmntmp |
Posté: 01 Sep 2021, 08:47
|
|
Réponses: 5 Vus: 1018
|
En fait tu aimes bien les films qui te renvoient à ta condition d’homme dragueur qui perd ses moyens devant les stagiaires. La question est de savoir si le reflet renvoyé, que tu as un certain mérite à assumer avec autant de franchise, est doucement ou douloureusement cruel, ou alors simplement, dis... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 30 Aoû 2021, 17:19
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470373
|
C’est pas des drones opérés depuis des centres urbains qui devraient s’y coller ? (Avant d’être plus tard outsourcé dans des pays lointains). |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 25 Aoû 2021, 12:38
|
|
Réponses: 3299 Vus: 321565
|
Acheté (enfin) L'obsolescence de l'homme de Günter Anders qui laisse penser que bon nombre de bouquins qui ont suivi sur le même thème ne sont que d'inutiles ersatz (pléonasme). Social engineering, transhumanisme, diktat de l'image et des fantasmes qu'elle charrie, écologie, tout ça fait couler beau... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Chambre Bleue (Mathieu Amalric - 2014) |
bmntmp |
Posté: 24 Aoû 2021, 16:40
|
|
Réponses: 13 Vus: 1922
|
Le son pourri est peut-être volontaire mais c’est aussi un manque de respect envers le spectateur (ou c’est peut-être mon enceinte). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) |
bmntmp |
Posté: 23 Aoû 2021, 19:41
|
|
Réponses: 93 Vus: 8651
|
J'adore (j'adorais ? ça fait quand même partie des rares films que j'ai revus, en les appréciant tout autant de surcroît mais ça fait un bail) le film mais il est pas vraiment subtil. C'est vrai qu'aux temps des discussions sur le bénéfice/risque et la liberté, il peut faire un peu figure de métapho... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 16 Aoû 2021, 20:31
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892522
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Aoû 2021, 19:20
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339060
|
ouais les africains recyclent tout sur cette planète, quand on n'envoie pas nos déchets en Indonésie ou ailleurs sur des cargos. Ils ont les vieilles voitures, nos vieux maillots, tout, et leur empreinte carbone est ridicule. Le poisson ou le poulet, ils vont tout manger, même la tête et les os. Dép... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 16 Aoû 2021, 19:15
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470373
|
Ce Bolloré, quelle racaille... https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/08/16/le-chaine-c8-provoque-la-polemique-en-diffusant-un-film-contre-le-droit-a-l-avortement-en-prime-time_6091526_3236.html Maté des extraits il y a quelques mois sur Prime Video. La scène "choc" de l’avo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 16 Aoû 2021, 18:51
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892522
|
Nullité des afghans ? On va pas revenir sur l'histoire du pays qui n'est qu'ingérence ces (cinquante?) dernières années. En l'occurrence, ça fait trois semaines (au moins) qu'on nous explique que Kaboul va tomber (alors que une bonne partie du pays était déjà aux mains des talibans). C'est quoi ce d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 16 Aoû 2021, 10:21
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232942
|
On dirait que ces gens sont des opportunistes prêts à tout pour se trouver une niche surtout, fût-ce inconsciemment. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 13 Aoû 2021, 15:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279616
|
Oui c'est pourquoi je parle de prise de conscience salutaire - et parler de psychose démesurée a posteriori est facile, je compare seulement au covid. Dans mon vague souvenir, qui n'a rien à voir sans doute avec la réalité scientifique, la maladie de la vache folle était une maladie qui se manifesta... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 13 Aoû 2021, 13:58
|
|
|
Tu tires un peu à vue il me semble. La pandémie du coronavirus n’est finalement qu’un symptôme de ce qui allait mal (doit-elle remettre en cause une forme de libre-circulation des personnes par exemple? Non. Le problème du réchauffement climatique, des émissions de gaz à effets de serre, etc lui pré... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Aoû 2021, 10:22
|
|
|
Il semble quand-même que des mammifères ont été touchés par cette maladie avant les hommes. L'instabilité de l'ARN n'est pas un argument contre l'origine animale de l'épidémie. Il y a d'autre zoonoses à ARN qui passent des animaux à l'homme, provoquant notamment des encéphalites (https://fr.wikiped... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2021, 20:41
|
|
|
Pas compris, en tout cas on peut peut-être disculper le pangolin. Sinon les USA ont les frontières fermées depuis au moins un an, tandis qu'en France, c'est du gruyère (d'après Le Figaro on invite même les touristes de métropole à quitter la Martinique), donc il y a un truc dur des états-unis pas pr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2021, 19:32
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339060
|
|
|
Trier par: |