Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 21:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le nouveau Bjork donc, une bande originale d'un film expérimental de 2h15 réalisé par Matthew Barney. Apparemment, le film se passe à bord d'un bateau dans la baie de Nagasaki dans lequel jouent entre autre le réal et Bjork.

Bon soyons net d'emblée, ce disque est une merde. 3 morceaux vaguement à sauver dont l'un est un copier coller de l'electro qu'elle fait d'habitude en instrumental (Ambergris March), un autre est un morceau à la BO de la Planète des Singes (j'aurais dit un peu du Boulez aussi, mais j'aurais trop peur de me faire traiter de sale connard inculte par Lament)...

Le reste oscille entre le chiant à la Medulla, le moins réussi de l'inégal Vespertine et la torture totale pour les oreilles lorsque je pense à Antartic Return qui pourtant avait les couilles de jouer un peu dans la cour du meilleur morceau de Bjork à mon gout: Sweet Sweet Intuition.

Bref, pas grand chose à vraiment sauver... Il serait temps que Bjork arrête les expérimentations et revienne vers une musique plus simple où elle parvenant justement à être expérimentale dans une structure ferme et imposée.

Petite originalité : Hologrpahic Entrypoint, morceau purement traditionnel japonais avec ses percussions minimalistes et cette grosse voix, dont je n'arrive pas à retrouver le nom...

Bon et sinon en retard, notons l'excellent album de Gorillaz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 23:58 
Matthew Barney est d'ailleurs le mari de Bjork.

Ce que tu écris sur son dernier disque ne m'étonne pas. Je considère Barney comme le prototype emblématique du pseudo-artiste "branché", expérimental, mais tellement archi-poseur que ça en devient irritant. J'ai vu un programme de Cremaster (le 4 et le 5, pas réputés comme les meilleurs mais bon...) et c'était assez lourdingue dans son trip ésotérique, avec ses symboles tout bizarroïdes et trop recherchés qui cherchent à lancer une réflexion bien fumeuse sur la mutation du corps. Le mec a une culture impressionnante, vu comment il aligne les références, mais qu'est-ce que c'est d'un ennui... :?


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 15:06 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Mufti a écrit:
Le nouveau Bjork donc, une bande originale d'un film expérimental de 2h15 réalisé par Matthew Barney. Apparemment, le film se passe à bord d'un bateau dans la baie de Nagasaki dans lequel jouent entre autre le réal et Bjork.

Bon soyons net d'emblée, ce disque est une merde.


D'aaaaaaccooooord :shock:
Je me demandais ce que c'était, étant tombée dessus par hasard, entre deux raids-DVDs dans mon magasin multimédia favori ("Zabusent, un Björk que je connais pas!"). Je me demande si je vais pousser la curiosité jusqu'à l'acheter (étant très fan de la dame), ou si je vais passer mon tour....

En fait, si le DVD de As tears go by croise ma route avant ce CD, ça va être vite vu......

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 16:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ladyhawke a écrit:

D'aaaaaaccooooord :shock:
Je me demandais ce que c'était, étant tombée dessus par hasard, entre deux raids-DVDs dans mon magasin multimédia favori ("Zabusent, un Björk que je connais pas!"). Je me demande si je vais pousser la curiosité jusqu'à l'acheter (étant très fan de la dame), ou si je vais passer mon tour....

En fait, si le DVD de As tears go by croise ma route avant ce CD, ça va être vite vu......


Super fan aussi de la dame, mais elle est sur le déclin de la branchitude pourrie depuis Vespertine. Son dernier, Medulla, je le trouve chiant et je n'ai aucune envie de le réécouter (quelques petites perles agréables toutefois). Par contre celui-ci, c'est la plaie. Je me demande ce qu'en pensent ses fans hardcore...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 08:43 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Mufti a écrit:
Son dernier, Medulla, je le trouve chiant et je n'ai aucune envie de le réécouter (quelques petites perles agréables toutefois). Par contre celui-ci, c'est la plaie. Je me demande ce qu'en pensent ses fans hardcore...


Mwo, Medulla n'est pas mal, je trouve, j'aime bien ce parti-pris de recours aux seules voies humaines... Mon problème avec cet album est plutôt que j'aime bien avoir en tête un refrain que je peux fredonner sous la douche, en faisant mes courses (ou toute autre activité intellectuellement épanouissante, t'vois?), avec Homogenic j'avais été servie (entre Bachelorette et Jóga)..... et là, que pouic!

Donc en fait, c'est bien comme musique d'ambiance, si par exemple tu bosses et ne veux pas être perturbé par une ritournelle obsédante. Sinon, assez bof par rapport à ce qu'elle a fait dans le passé...

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Pffiou...
Ben j'étais très très amoureux jusqu'à Vespertine (compris), qui est assez nettement celui auquel je reviens encore le plus facilement (avec Homogenic, aller...).

Puis j'ai eu un gros cas de conscience devant Medulla : j'achète, j'achète pas, j'achète, j'achète pas...je grave, je grave pas (arf, graver du Bjork, ça pue qd même...). Donc finalement, ni l'un ni l'autre, d'autant que je n'ai jamais réussi à entendre la chose d'une traite sans avoir envie de casser un truc ou tuer quelqu'un. Bref.

Je tombe par hasard sur le nouveau et...comment dire... Plus rien...
Je crois que je vais même renoncer à faire l'effort d'écouter jusqu'au bout. Je m'en veux qd même un peu et par principe je préfère qu'elle continue à expérimenter plutôt qu'elle nous serve une bouilllie passe-partout et sans saveur...Mais pour le coup, elle m'a perdu en route. Dommage pour moi :?

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 13:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
Je tombe par hasard sur le nouveau et...comment dire... Plus rien...
Je crois que je vais même renoncer à faire l'effort d'écouter jusqu'au bout. Je m'en veux qd même un peu et par principe je préfère qu'elle continue à expérimenter plutôt qu'elle nous serve une bouilllie passe-partout et sans saveur...Mais pour le coup, elle m'a perdu en route. Dommage pour moi :?


Cela dit, a priori, c'est sensé accompagner un film expérimental présenté dans un musée (j'en sais pas plus sur l'installation), peut-être pas pour être écouté comme des trucs pop qu'elle a pu faire. D'ailleurs l'album sort pas tellement sous grosse promo "album de Bjork"...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Björk

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Pandor

118

14403

23 Jan 2015, 17:43

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EPIC MUSIC

Ripley

9

1207

16 Avr 2019, 11:36

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MTV Music awards, les nomitations

karateced

2

1302

31 Juil 2006, 23:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. So let the music touch your heart

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

45

5476

11 Nov 2005, 02:31

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP singles 2005

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

26

3436

10 Jan 2006, 00:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP disques 2005

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

60

11082

15 Jan 2006, 21:04

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP Ioan Gruffudd de la musique 2005

Yuddi

9

7909

19 Jan 2006, 23:54

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Transmusicales 2005 de Rennes....les groupes

karateced

2

1581

10 Oct 2005, 14:02

elijah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animal Collective 2000-2005

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

21

3406

24 Mar 2018, 09:43

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiers noms pour Wechter 2005

karateced

0

1254

15 Fév 2006, 16:14

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web