Les disques que vous avez le plus écoutés cette année, pendant que vous furetiez sur ce beau forum, dans le tromé, sous la douche, dans votre lecteur mp3 de 40Go bref. C'est pas forcément le meilleur mais c'est ce qui vous a accompagné.
Pour ma part, en attendant de trouver une place au Kate Bush que j'apprécie bien là sur la tard (ça sera honorifique Katiochka), 15 à la pêche ici:
15. Eels,
Blinking Lights and Other Revelations
Un double album avec beaucoup de charbon et (un rien) de gras.
Oui c'est pas la brigade du rire tous les jours non plus.
14. Matt Elliott,
Drinking Songs
Matt et son bien-nommé oui c'est pour une spéciale nouvel an festif cette liste.
Alors on peut la jouer "des clips et des bulles" avec des supers anecdotes sous chaque image. Alors euh lors de son concert à Pantin Matt avait à un moment la braguette comme ouverte. Voilà dommage que cette émission n'existe plus.
13. Nosfell,
Pomaïe Klokochazia Balek
Nosfell, bête de scène et bouche fleurie.
Quelle belle épaule.
12. Fiona Apple,
Extraordinary Machine
Fiona libérée même si je crois que je préfère les anciennes versions des morceaux déjà entendus.
Alors là c'est elle. Attention, si tu tapes "Fiona" tout court, tu risques de tomber là-dessus:
Cette petite fille (petite salope?) n'est pas Fiona Apple. D'ailleurs à vrai dire si tu tapes "Fiona tout court" ça te donne ça plutôt:
Ah bah rien.
Google est magique.
11. Domotic,
Ask the Tiger
Ritournelles pop au miel façon électro-nintendo.
C'est un chtit gars d'chez nous.
10. Stars,
Set Yourself On Fire
3e album d'un groupe de popette canadienne, entre violoncelle poli (oui c'est un instrument poli je trouve) et électro polie aussi. L'album est sorti en 2004 dans la planète mais en 2005 chez nous donc paf.
Voilà j'ai oublié ce que je voulais mettre là.
9. The Cardigans,
Super Extra Gravity
Popette 2 le retour avec des Cardigans tous nerveux sur cet album popet donc mais ultra efficace si ce n'est un ou deux mini bouts de trop. Une enfilade de tioubz potentiels qui en font l'album idéal de la douche du matin.
Et ce n'est pas rien.
Un peu tristou là ça manque de déguisements à la con.
Voilà c'est mieux.
8. Sigur Ros,
Takk
Les elfes *un peu* dans un fauteuil mais même comme ça je peux pas vraiment les mettre plus bas. Très efficace dans le métro.
Salut
7. Madonna,
Confessions on the Dance Floor
J'ai du mal à ne pas dire Mado avec un accent pourri de comique minable commeuh si jeuh parlais de Mado-la-Niçoiseuh. Bref. Idéal pour remuer tes chevillettes et le reste.
Et pour ceux que ça chiffonne le second morceau fera office d'excuses.
6. Elysian Fields,
Bum Raps & Love Taps
Pour l'album le plus bandant de l'année. Je pensais remettre Duel with Cudgels mais trop lourd trop long fragiles ces petites choses.
Voilà donc lui et elle.
Et re-elle. Dans tous les sens.
5. Regina Spektor,
Soviet Kitsch
Une pochette de matriochka + une nana qui boit sa vodka au goulot + un titre "Soviet Kitsch" forcément c'était taillé pour une personne. Excellent album avec en extrait son tioubz "Us" et en bonus son kwasi hip-hopesque "Chemo Limo". (sisi)
Et comme elle est photogénique:
Label femme de l'année.
4. Sufjan Stevens,
Come On! Feel the Illinoise!
Et voici Su avant que tous les poseurs ne s'en emparent. Avec comme qui dirait comme du Cure à 2'30 quelque chose du premier morceau de la radio,
si ça peut motiver.
Su tout seul, un peu triste.
Su accompagné, ça va mieux.
Su et tous ses potes. Chcrois que je suis amoureux.
Ca le rend tout fou d'ailleurs. Bref. C'est beau.
3. Antony & the Johnsons,
I Am a Bird Now
Antony qui me déprime de moins en moins en fait.
Découvert à la briocherie de la Mi-do-ré, moment émotion.
cheveux fous
rock'n'roll
2. Arcade Fire,
Funeral
Il m'a eu à l'usure mais au final c'est probablement là un classique instantané *paradoxale cette phrase*
Arcade Fire c'est à nouveau le Canada et c'est eux.
Alors que voici Win, classe en noir & blanc.
Et non pas Régiiiine Chassaaaagne puisque j'ai paumé le lien mais sa potesse Jess
de dos.
1. Aimee Mann,
The Forgotten Arm
Et la reine de l'année. Bien aimé Lost in Space mais c'était un peu en mode mineur. Là c'est un peu le Million Dollar Baby version musicale, du classiquissime (tendance vieux pots pour parler salement) mais presque au tout plus haut. Je sais pas si j'ai bien choisi les morceaux, mais celui que j'ai le plus usé, c'est bien celui-là. Aimee, bonne compagnonne en toutes occasions.
Mais peu d'images car Meemee se cache, Meemee...
Elle cogne. Ah ouais tout le monde s'y met. En concert demain soir dans je ne sais plus quel trou perdu des Etats-Unis, si tu cherches une idée de nouvel an.
Et voici donc la radio pour écouter un peu de tout ça, parfois il faut faire pause le temps que le morceau se charge et qu'il puisse être écouté d'un coup avec joie et flonflon. Merci à l'Agent X.
http://yc.g.free.fr/Shohrehoney/
Mais comme une bonne compil' c'est aussi des surprises, deux bonus.
Bonus 1
Nanne Grönvall:
Hall Om Mig. Une des plus grosses ventes single de l'année en Suède, une sorte de disco guerrière (mais pas des Carpathes) à base de guerre des cheveux. La vidéo live est cultissime (choré pas chassé avec les guitaristes, danseuses folles des cheveux, frange extra terrestre de Nanne, et surtout final sur la danse de Baloo), mais là y'a que le son, pour l'instant. Faut faire marcher l'imagination. Nanne la femme bouche oui les souffle de désir, les bisous, les petits cris *ceux là*, tout vient de là. Femme de l'année!
Bonnes fêtes avec Nanne. (
prononcer Na-neuh)
Ah bah en fait y'a le lien sur google!
http://media.putfile.com/Nanne-Gronvall---Hall-om-mig-Live
La vidéo qui se charge toute seule.
Pas chassés à 0'52 et 0'56, le reste je vous le laisse. Que du bonheur offert.
Et
Bonus 2
Parce que c'est le seul vrai tube de l'année. Elle sont 5 (et c'est comme dans les Mini Moni - la Noire n'a pas le droit de chanter son couplet à elle), elles sont neuneus, elles sont IVRES, elles sont dépressives, elles sont Estoniennes, et un producteur les a repêchées pour qu'elles chantent un...générique de Joué Club Tallinn façon S Club 7 de là-bas. Je suis amoureux du "alright" de bah vous entendrez bien. "Let's Get Loud", par les Suntribe.
Bon là par contre je pense qu'il y a plus de vidéo du live, elles ont été brûlées (mais j'ai le clip, je sais pas comment rendre ce bonheur filmique dispo).
TOP CONCERTS
5. Elysian Fields
4. Nosfell
3. The Go! Team
2. Arcade Fire
1. Aimee Mann
+ mention spéciale concert surréaliste de l'année à Bonnie Tyler.
TOP SCENE AVEC DES CHOSES MUSICALES ET DANSANTES INSIDE
3.
Animal
2.
Swan Lake
1.
Hairspray
Merci Julilo, merci Yuddi, merci New-York.
Bon ben ça ira là.