Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2025, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Décrochage et émerveillement

Posté: 11 Sep 2007, 11:23 

Réponses: 55
Vus: 3984

Pas certain qu'on puisse parler de décrochage, plutôt de rupture sans doute :

Psycho
Twin Peaks, Fire walk with me

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 11 Sep 2007, 11:08 

Réponses: 3344
Vus: 353754

As-tu déjà lu un livre de Renaud Camus ? Des petits bouts, de Tricks entre autres considere comme le livre culte d une epoque. Je t avouerai que sa misanthropie larvee ne m inspire qu un certain mepris. Tricks est amusant, mais n'a un intérêt littéraire que fort limité ; je suis indifférent à sa mi...

Posté: 11 Sep 2007, 10:57 

Renaud Camus est devenu mon auteur favori en langue française Je trouve ça assez dommage de te limiter à une phrase aussi laconique envers une oeuvre qui a suscité quelque chose de fort en toi et que, apparemment, tu aimerais faire partager. Je ne sais malheureusement pas faire Renaud Camus est dev...

Forums: Sports   Sujet: Tennis - saison sur dur 2007

Posté: 10 Sep 2007, 17:00 

Réponses: 96
Vus: 13068

A deux titres de Sampras. Encore au moins 4 ans de carrière... Bjorn Borg peut aller se rhabiller! Je pense Borg a réalisé ce qu'aucun autre joueur ne pourra même rêver approcher à savoir gagner trois fois de suite Rolan Garros ET Wimbledon Bon, maintenant, il est certain que tous les autres record...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

Posté: 10 Sep 2007, 14:28 

Réponses: 136
Vus: 17852

j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il s'agissait d'un des films de l'année ce qui me semblait un peu, beaucoup, exagéré Ah ben ça l'année était bien pourrie aussi, donc un simple "bon film" comme celui-ci s'est retrouvé très vite très haut (en tout cas pour moi)... Ceci explique donc cela

Posté: 10 Sep 2007, 14:10 

Je suis parfaitement d'accord et je qualifierais The Prestige de film solide comme vous dites, mais avec les limites que cela implique, alors qu'en parcourant les forums après cette vision, j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il s'agissait d'un des films de l'année ce qui me semblait un peu, beaucou...

Posté: 10 Sep 2007, 14:02 

Ce que tu veux dire c'est qu'il est stylistiquement anonyme? aucune marque particulière? si c'est ça j'ai ressenti exactement la même chose. Ennui Tout pareil... Parfois, je me sentais bien seul ici quand tout le monde délire sur Nolan... Je n'ai vu The Prestige qu'il y a un mois et je trouve l'eng...

Posté: 10 Sep 2007, 12:58 

Image

Renaud Camus est devenu mon auteur favori en langue française

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2008

Posté: 10 Sep 2007, 09:17 

Réponses: 1706
Vus: 95422

Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY Certes mais ça a fait du bien à la ville (et pourtant je ne suis pars forcément fan de sa façon d'agir). Ouais, NY la nuit est devenu presque aussi chiant que Paris C'est n'importe q...

Posté: 10 Sep 2007, 09:11 

7e tournoi du Grand Chelem, pas un set perdu, et une avance au classement WTA qui va devenir assez éléphantesque. Ca manque limite de vraie concurrence solide et régulière à ce niveau, face à des Serbes pas encore dans la peau de gagnantes, des Williams qui restent un peu plus irrégulières niveau p...

Posté: 07 Sep 2007, 21:39 

juLILO a écrit:
Billy Budd a écrit:
Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY

Certes mais ça a fait du bien à la ville (et pourtant je ne suis pars forcément fan de sa façon d'agir).

Ouais, NY la nuit est devenu presque aussi chiant que Paris

Posté: 07 Sep 2007, 16:45 

Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY

Posté: 06 Sep 2007, 09:15 

Arnotte a écrit:
hal5 a écrit:
Arnotte a écrit:
Ouais Davydenko OUAIS!!! :D

Il est on fire là... Dommage qu'il soit anti-charismatique au possible.

Pas plus qu'un Kafilnikov en tout cas...

Avec Kafelnikov, on ne savait jamais ce qui allait se passer sur le court, que soit sur le plan du jeu ou de l'attitude

Davydenko, bof

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: la réforme des universités

Posté: 05 Sep 2007, 12:43 

Réponses: 106
Vus: 5514

Ce n'est pas tant le problème du capitalisme que du nombre d'étudiants - s'il n'y avait pas autant d'inscrits en droit chaque année, il n'y aurait pas 17.000 avocats à Paris dont la moitié de smicards C'est ce qui s'est passé il y a quelques années avec les étudiants en "publicité". J'ima...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: la réforme des universités

Posté: 05 Sep 2007, 11:21 

Réponses: 106
Vus: 5514

non, on est d'accord, le pb vient du capitalisme, qui nous amène à ne voir non plus voir l'université comme un lieu de transmission de savoir, de culture et donc d'apprentissage de la liberté de l'homme et du citoyen (je résume), mais désormais avant tout un lieu de formation à l'idéologie d'entrep...
Trier par:  
Page 475 sur 500 [ 7494 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: