Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos expériences de greve |
Billy Budd |
Posté: 16 Nov 2007, 10:52
|
|
Réponses: 703 Vus: 25213
|
Bon, ok, je ne suis pas assez bien foutu pour être steward c'est sérieux ou tu dis ça comme ça sur un cliché ? parceque si c'était vrai je trouverais ça honteux. Faut bien une taille spécifique pour être hotesse de l'air, vendeuse chez NafNaf etc etc... Voilà et je pense sérieusement que je n'aurai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006) |
Billy Budd |
Posté: 15 Nov 2007, 15:47
|
|
Réponses: 168 Vus: 21171
|
C'est vraiment malin, distancié juste ce qu'il faut, avec pourtant du respect, et une espèce de bravoure dans l'assumage du "set piece" (j'adore le côté complètement "concept" de la scène helicos vs. eolienne ). Sublime en effet, m'a permis de digérer l'horrible gunfight qui la ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 15 Nov 2007, 15:44
|
|
|
Pourtant, le choix de glander, le droit à la paresse invoqué, c'est tout le contraire de la pensée de gauche et de la solidarité C'est pas grave. Etre de gauche ça ne veut pas dire soutenir que des gens de gauche mais défendre toutes les victimes du jeu social. Pour en revenir aux stewards évoqués ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Billy Budd |
Posté: 15 Nov 2007, 09:59
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1494218
|
Après Bruxelles qui renvoi Sarkozy dans les cordes pour ses solutions illégales pour les marins pêcheurs, c'est au tour de l'organisation internationale du travail d'envoyer bouler le CNE. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-978490@51-976374,0.html Je pense qu'il fera observer qu'il s... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 14:53
|
|
|
Je pense que l'aspect bien français tient dans le fait que, désormais, ce sont systématiquement les services publics qui sont en grève et? ça n'en fait pas une caractéristique française. on en a plein des caractéristiques comme ça: le privé est de moins en moins défendu, par exemple. Et rien, je do... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Francis Ford Coppola |
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 13:16
|
|
Réponses: 81 Vus: 14634
|
Dracula (1992) - pas revu depuis le ciné et aucune envie de le faire tant je m'étais ennuyé et pas seulement en raison de l'interprétation catastrophique de Keanu Reeves The Godfather: Part III (1990) - pas revu depuis le ciné non plus ; j'ai souvenir d'un film plus qu'honnête, pas honteux du tout ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 12:23
|
|
|
Je pense que l'aspect bien français tient dans le fait que, désormais, ce sont systématiquement les services publics qui sont en grève |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 10:47
|
|
|
Pourtant, le choix de glander, le droit à la paresse invoqué, c'est tout le contraire de la pensée de gauche et de la solidarité |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 10:32
|
|
|
Bien entendu. Outre un "devoir moral", il doit être en recherche active d'un emploi. Le problème, fondamentalement, c'est la dérive que cette idée implique. Etre en recherche d'un emploi c'est une chose. Ne pas vouloir faire n'importe quel boulot en est une autre. Bientôt on sucrera ses d... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 09:42
|
|
|
Ce n'est donc nullement son droit le plus absolu |
|
|
Billy Budd |
Posté: 14 Nov 2007, 09:26
|
|
|
Et quand bien même, si quelqu'un se retrouve au chomdu et décide d'en profiter et de glander durant cette période, c'est son droit le plus absolu , il mène sa vie comme il l'entend, ce n'est pas mon problème. Cette mentalité inquisitrice, où l'on fustige la paresse et où l'on récompense le mérite, ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 13 Nov 2007, 15:08
|
|
|
Bon sinon, les trois ans à 75 %, c'est au bout de combien d'années de cotisations ? Moins de deux ans (de avril 2001 à octobre 2002). Je ne sais pas, par contre, dans quelle mesure la vingtaine de mois (étalés sur cinq ans et à 10h par semaine) bossés dans des quick ou mcdo sont pris en compte. Je ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 13 Nov 2007, 14:57
|
|
|
Mais encore une fois, le problème reste de savoir s'il est normal que l'Etat permette ce genre de comportement avec autant de facilité. Selon moi, non. Selon toi, oui. Nos points de vue diffèrent, voila tout... Je ne crois pas que TT trouve normal que des glandeurs puissent profiter du système, non... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 13 Nov 2007, 14:51
|
|
|
Mais c'est n'importe quoi... Vous fustigez la société d'assistanat tout en cautionnant l'attitude de l'assisté. Vous attendez quoi? Un système parfait qui empêche toute fraude? C'est impossible. C'est l'attitude de l'enfant que vous adoptez. La société repose de toute façon sur un minimum de bonne ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 13 Nov 2007, 13:24
|
|
|
C'est juste un signe apparent parmi d'autres, au moins quand on est dans un UFR moins nombreux où il n'y a pas l'excuse du nombre pour ne pas venir. Je comprends, mais pour moi, vu ce que j'ai connu, 30 personnes en cours, c'est de la science fiction - nous étions plus nombreux en TD au cours des d... |
|
|
Trier par: |