Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) |
Billy Budd |
Posté: 07 Aoû 2009, 22:15
|
|
Réponses: 519 Vus: 37093
|
Ensuite il a fait prendre à Brad Pitt un accent stupide, qui pourrait se rapprocher de ses intonations incompréhensibles de boxeur dans Snatch, il a un accent ni américian ni…ni de vrai mec qui en impose pour être chef d’une bande de salopards (tout ceux qui sont sous ses ordres eux par contre quan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killing Zoe (Roger Avary, 1994) |
Billy Budd |
Posté: 29 Juil 2009, 16:53
|
|
Réponses: 37 Vus: 3486
|
(elle m'a sorti deux fois : " en Chine, on apprend à une femme trois choses : la nourriture, l'éducation des enfants, et comment donner du plaisir à un homme "... LOL, je confirme ! C'est à Pékin que j'ai eu mon meilleur massage, et de très loin. La salope a tout fait pour que je bande. T... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Pier Paolo Pasolini |
Billy Budd |
Posté: 29 Juil 2009, 15:04
|
|
Réponses: 153 Vus: 13108
|
Pour en revenir à votre parenthèse sur les critiques, et faire mon Renaud Camus, le problème est que beaucoup d'entre eux aujourd'hui ne sont guère cultivés, ils ne connaissent pas grand chose à l'art, ni même parfois au cinéma et son histoire. Le même constat s'impose en matière littéraire : par ex... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: James Cameron |
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 22:39
|
|
Réponses: 70 Vus: 7820
|
1. Terminator - 7/6 2. Terminator 2 - 6/6 3. True Lies - 5/6 4. Aliens - 5/6 5. The Abyss - pas vu depuis le ciné - 4.5/6 6. Titanic - 2/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Titanic (James Cameron, 1997) |
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 16:43
|
|
Réponses: 395 Vus: 28978
|
C'est parce qu'il est de "droite" qu'il inspire autant de mépris ? Deudtens aussi. Mon colonel aussi. Billy Bud aussi (non? oops :wink: ). Je me considère de droite, mais sur bien des sujets, je suis souvent plus à gauche que mes amis de gauche. Je vote d'ailleurs régulièrement à gauche -... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 11:22
|
|
|
Dans la façon de dire qu'il s'agit d'un film politique, cela semble un compliment, or nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'il s'agit de la partie la plus faible, caricaturale, qui ferait passer les derniers Loach pour le comble de la subtilité, bref, la partie ratée et donc avancer cet arg... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 11:17
|
|
|
Mais c’est surtout un formidable film catastrophe, toute la deuxième partie avec la déliquescence progressive du bateau est très impressionnante (moi à l’époque je pensais qu’il avait coulé cash, et du coup j’aime bien comment le film expose son programme au début avec une reconstitution numérique ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 08:55
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Billy Budd a écrit: On n'a pas le droit de trouver Titanic long, ennuyeux, pas fin, voire grotesque ? Non, Votre Honneur.
La jurisprudence est faite pour changer. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Juil 2009, 08:53
|
|
|
On n'a pas le droit de trouver Titanic long, ennuyeux, pas fin, voire grotesque ? |
|
|
Forums: Musique Sujet: Dominique A : La Musique/La Matière |
Billy Budd |
Posté: 27 Juil 2009, 17:44
|
|
Réponses: 41 Vus: 5542
|
ah j'en suis ravi :) (pourquoi seulement post-mémoire neuve?) Parce que je connais très bien les trois premiers - j'adore La Fossette , notamment Va t'en que tu n'as pas citée, et La mémoire neuve - et après une ou deux écoutes de Remué qui ne m'avaient pas convaincu, j'avais arrêté de m'intéresser... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Films les Plus Vus |
Billy Budd |
Posté: 27 Juil 2009, 09:13
|
|
Réponses: 50 Vus: 7165
|
Terminator : vu quatre ou cinq fois à l'époque au cinéma. Revu en VHS, puis à chaque fois qu'il passait à la télé - soit deux fois par an sur La Cinq si je ne m'abuse. Revu de nouveau à l'occasion de chaque nouvel opus au cinéma. C'est LE film que j'ai le plus vu dans ma vie. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Dominique A : La Musique/La Matière |
Billy Budd |
Posté: 27 Juil 2009, 09:10
|
|
Réponses: 41 Vus: 5542
|
Zad m'a donné envie d'écouter les albums de Dominique A post Mémoire neuve |
|
|
Forums: Musique Sujet: Le fil Musique Classique |
Billy Budd |
Posté: 27 Juil 2009, 09:05
|
|
Réponses: 331 Vus: 32741
|
Arnotte a écrit: Je suis devenu fan du 1er Concerto pour violon en la op. 77 de Shostakovich.
Vélé.
Je te conseille vivement son Concerto n°2 pour piano, surtout le deuxième mouvement, une des plus belles musiques du monde. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table .... |
Billy Budd |
Posté: 22 Juil 2009, 10:12
|
|
Réponses: 665 Vus: 53671
|
Billy Budd a écrit: Je me suis promis d'organiser de nouvelles parties de Diplomatie en 2008, le jeu ultime pour moi
Dix huit mois plus tard ... Promis, j'en organise une d'ici la fin de l'année 2009. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Heat (Michael Mann, 1995) |
Billy Budd |
Posté: 19 Juil 2009, 11:16
|
|
Réponses: 17 Vus: 3450
|
Un jour, je redonnerai sa chance à ce film, un jour. |
|
|