Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:13

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Présumé coupable (Vincent Garenq - 2011)

Posté: 28 Juin 2011, 17:21 

Réponses: 22
Vus: 3562

Lequel des inculpés joue Torreton ?

Sinon, l'épilogue aurait peut-être aussi pu être ceci

Forums: Télévision   Sujet: Séries préférées des filmdeculteurs

Sujet du message: Re:
Posté: 27 Juin 2011, 10:29 

Réponses: 226
Vus: 38386

Billy Budd a écrit:
1. Twin Peaks
2. Six feet under
3. 24
4. Daria
5. The Simpsons

Quatre ans plus tard, avant de découvrir The Wire :

1. Twin Peaks
2. Six Feet Under
3. Mad Men
4. Profit
5. 24
6. Oz
7. Daria
8. The Simpsons

Forums: Vos critiques   Sujet: Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

Posté: 25 Juin 2011, 12:23 

Réponses: 274
Vus: 29542

Je te suis sur We own the night, au cours de laquelle
le numérique est aussi utilisé
, mais celle de Bourne m'ennuie.

Posté: 25 Juin 2011, 12:01 

La poursuite de T3 est remarquablement montée et celle de Matrix 2 innove dans la réa. Elle ne m'a donné aucune sensation de vitesse contrairement à celle de Death Proof, quant à celle de Matrix, elle innove peut-être, mais c'est du jeu vidéo, à aucun moment, je ne suis sur la route, toujours contr...

Posté: 25 Juin 2011, 09:37 

Revu hier soir pour la première fois depuis le cinéma : la plupart des réserves ont disparu, la première partie ne me paraît plus trop longue, la seconde est toujours jouissive - je ne comprends décidément pas qu'on puisse préférer la course poursuite de Matrix , à laquelle on ne croit pas une secon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Omar m'a tuer (Roschdy Zem - 2011)

Posté: 25 Juin 2011, 09:31 

Réponses: 25
Vus: 3668

Comme je le disais, ce qu'il faut retenir de l'article, c'est qu'en l'état, Omar Raddad est coupable contrairement à ce qui est sans cesse martelé.

Posté: 24 Juin 2011, 16:56 

C'est peut être pas le seul mec dans ce cas là, mais je trouve ça vraiment grave. Je trouve ça plus grave que le procès d'un type accusé de meurtre ait été bâclé et orienté pour le faire condamner, alors qu'aucune preuve formelle ne l'accusait. La construction de ta phrase est pour le moins étrange...

Posté: 24 Juin 2011, 15:12 

Disons qu'en l'état, Omar Raddad est coupable - il a été condamné. Oui voila, je trouve ça du coup assez choquant qu'il soit grâcié. Soit il est innocent (ce que je crois) et clairement innocenté, soit il est coupable et purge sa peine. Là ça fait un peu : t'es coupable, mais comme on est pas sûr à...

Posté: 24 Juin 2011, 13:39 

Vois le film. Zem fait croire qu'il est impartial (qu'il soit partial ne me dérange en rien), mais à aucun moment tu n'imagine vraiment son Omar commettre le crime. Alors certes il le "montre" à un moment, mais c'est tout. Dans la seule interview que j'ai lue, il a expressément dit qu'il ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Mission : Impossible Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

Posté: 24 Juin 2011, 10:33 

Réponses: 339
Vus: 30706

Marlo a écrit:
Merci Pandi !

J'aime beaucoup ce qu'on voit dans la BA, ce côté 90's comme dirait FF, ce ton assez old-school.

Ah ouais ...

Posté: 24 Juin 2011, 10:29 

Je n'ai pas vu le film, mais un bon contrepoint à l'hystérie médiatique. J'ai forcément de l'affection pour les gens qui vont contre le sens du vent, mais ne connaissant pas l'affaire assez bien, j'aurai du mal à juger vraiment de la pertinence de ce qu'il avance. Disons qu'en l'état, Omar Raddad e...

Posté: 23 Juin 2011, 21:51 

Je n'ai pas vu le film, mais un bon contrepoint à l'hystérie médiatique.

Forums: Vos tops   Sujet: Le top Choisis-ton-camp

Sujet du message: Re: Le top Choisis-ton-camp
Posté: 20 Juin 2011, 10:29 

Réponses: 171
Vus: 13739

Steven Spielberg ou Brian De Palma ? Fritz Lang ou Alfred Hithcock ? John Ford ou Howard Hawks ? Kenji Mizoguchi ou Akira Kurosawa ? Franck Capra ou Ernst Lubitsch ? Walt Disney ou Tex Avery ? Christopher Nolan ou David Fincher ? Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming-Liang ? M. Night Shyamalan ou Michael Ma...

Forums: Vos tops   Sujet: Top films sur l'homosexualité

Posté: 16 Juin 2011, 08:38 

Réponses: 51
Vus: 6876

Elephant (mais est-ce un film SUR l'homosexualité, pas sûr, celle-ci n'est qu'un facteur parmi d'autres) Je ne suis pas certain d'avoir envie de recommencer une discussion sur Elephant, mais je ne pense pas que les deux protagonistes, les assassins, soient gays. Quant au topic, s'agit-il de films t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Nuits blanches (Luchino Visconti, 1957)

Posté: 16 Juin 2011, 08:32 

Réponses: 24
Vus: 4458

Aparté sur la version restaurée de Senso en Blu Ray que je viens de voir : la plupart des plans larges sont flous, le dernier plan est même une honte; ils ont axé leur travail sur les gros plans, en particulier ceux sur les visages. Bref, loin d'autres réussites de ce genre, mais j'imagine qu'il est...
Trier par:  
Page 377 sur 510 [ 7648 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: