Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:12

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Restless (Gus Van Sant - 2011)

Posté: 27 Sep 2011, 21:27 

Réponses: 32
Vus: 4942

Oh, quand même, en termes de trucs, Gerry c'est gratiné. Les dispositifs colossaux mis en place rendent les intentions tellement visibles... J'aime beaucoup, mais c'est assez pesant, moins significatif de ce style aérien de GVS dont je parlais. Je ne trouve pas, surtout si tu l'as vu avant Paranoid...

Posté: 27 Sep 2011, 21:21 

Hum... je vois ce que tu veux dire mais, sans vouloir vainement jouer sur les mots, ce que tu appelles "pilotage automatique" pourrait très bien être dénommé "aboutissement du style": tout semble évident dans le déroulement du film, un état d'apesanteur propre au Gus se met en p...

Posté: 27 Sep 2011, 21:07 

Je me croyais vendu à Gus Van Sant, malgré mes réserves sur Even Cow-Girls, mais Paranoid Park m'a fait prendre conscience que non - pour le coup, c'est celui-là que je mettrais dans le top vendus. Pourtant, il est, au niveau de l'inspiration, en droite ligne d'Elephant, je ne vois pas du tout en q...

Posté: 27 Sep 2011, 14:55 

Je me croyais vendu à Gus Van Sant, malgré mes réserves sur Even Cow-Girls, mais Paranoid Park m'a fait prendre conscience que non - pour le coup, c'est celui-là que je mettrais dans le top vendus.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Sep 2011, 10:25 

Réponses: 34169
Vus: 2075447

En fait, cela dépend aussi de ce que l'on attend d'un Président de la République.

Je dois avouer être stupéfait du succès de Montebourg ici, je n'ai jamais pu l'encadrer - son histoire de la VIème République, franchement, comme si cela pouvait changer la vie des gens.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Sep 2011, 08:19 

Réponses: 34169
Vus: 2075447

Z a écrit:
Marlo a écrit:
Vous comptez voter aux primaires ?

Si j'y pense, je voterai Montebourg. Et en même temps ça me casse les couilles de participer à cette mascarade.

Mascarade qui est l'invention de Montebourg.

Forums: Vos critiques   Sujet: Comment tuer son boss (Seth Gordon, 2011)

Posté: 27 Sep 2011, 08:10 

Réponses: 10
Vus: 2131

Le postulat, Kevin Spacey ... cela rappelle méchamment un film que j'aime au-delà du raisonnable.

Forums: Vos tops   Sujet: Top des vendus

Sujet du message: Re: Top des vendus
Posté: 20 Sep 2011, 17:47 

Réponses: 70
Vus: 8691

Karloff a écrit:

sinon on peut rajouter My Blueberry Nights de Wong kar Wai et Hulk d'Ang Lee...

J'aime beaucoup le Hulk d'Ang Lee, mais peut-on être vendu à Ang Lee ?

Forums: Vos tops   Sujet: Top des vendus

Sujet du message: Re: Top des vendus
Posté: 20 Sep 2011, 15:33 

Réponses: 70
Vus: 8691

Dans la liste, voici les films que j'ai vus : Traqué : je ne crois pas être un vendu à Friedkin - je n'ai toujours pas vu Sorcerer et je n'adore pas L'Exorciste . J'aime cependant beaucoup d'autres de ses films, en particulier To Live and to Die in LA . Je n'étais pas allé voir Traqué au cinéma, sor...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 18 Sep 2011, 22:49 

Réponses: 3406
Vus: 400467

Prochains sur la liste: le tome 2 de 1Q84 et Limonov. Très déçu par Limonov, le moins bon Carrère à mes yeux. A aucun moment, il ne parvient à transcrire la folie, le souffle, l'énergie de Limonov. En fait, il vaut mieux lire les livres de Limonov, quoique je ne connaisse pas la qualité des traduct...

Forums: Vos critiques   Sujet: Présumé coupable (Vincent Garenq - 2011)

Posté: 12 Sep 2011, 11:44 

Réponses: 22
Vus: 3562

C'est une discussion difficile à avoir sur un forum public, mais lors d'un GRF, qui sait ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 12 Sep 2011, 11:31 

Réponses: 9953
Vus: 590108

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Présumé coupable (Vincent Garenq - 2011)

Posté: 09 Sep 2011, 23:41 

Réponses: 22
Vus: 3562

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais Burgaud se base sur des expertises et de nombreux pédophiles sont des gens normaux comme Marécaux... donc amateurisme, je dirais plutôt que c'est le contraire. Alors évidemment, je me base que sur le film hein...après, si le film ne reflète pas les fa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Goodbye, South, Goodbye (Hou Hsiao-hsien - 1996)

Posté: 08 Sep 2011, 06:45 

Réponses: 13
Vus: 2251

Je me souviens autant de mon excitation en arrivant dans la salle, que de l'ennui qui ne m'avait presque pas quitté tout du long de la projection. Après les découvertes illuminées de John Woo, Wong Kar-Wai, Tsai Ming Liang ou Kitano, je réalisais que TOUT le cinéma asiatique n'était pas pour moi ; c...

Forums: Télévision   Sujet: Profit

Sujet du message: Re: Profit
Posté: 26 Aoû 2011, 10:57 

Réponses: 19
Vus: 3181

Meilleure adaptation d'American Psycho.
Trier par:  
Page 375 sur 510 [ 7648 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: