Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Travaux appartement et maison |
Billy Budd |
Posté: 22 Aoû 2019, 07:25
|
|
Réponses: 475 Vus: 32662
|
Mec qui sait vraiment pas où demander. On a visité une maison sur un terrain de rêve. Seulement, il faut réaménager la maison : on vit à l'étage, et tout le rez de chaussée est un immense garage. Et on veut mettre les pièces de vie au RDC à la place du garage. Ca me fait pas peur, j'aime les travau... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019) |
Billy Budd |
Posté: 21 Aoû 2019, 15:44
|
|
Réponses: 91 Vus: 9405
|
Je suis étonné. Si je ris dans cette scène, ce n'est pas aux dépens de Bridget Fonda mais de De Niro, dont la réaction est EVIDEMMENT excessive et prête à rire du fait même de cet excès (ce qui est accentué par le contraste entre un personnage loquace et un personnage taiseux). Et sauf que dans Onc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019) |
Billy Budd |
Posté: 21 Aoû 2019, 14:45
|
|
|
Dans Jackie Brown, cette scène est d'une violence sèche, "réaliste" et pas du tout comique. C'est ainsi que je l'ai toujours vue et j'avais la faiblesse de croire que tel était également le cas de Tarantino. Il y avait évidemment toujours deux ou trois crétins pour rire da... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 21 Aoû 2019, 12:56
|
|
|
Le film reste quand-même travaillé par une mauvaise conscience un peu poisseuse vis-à-vis des violences faites aux femmes. Le flash-back sur la femme de Brad Pitt (situation à la Althusser, on ne peux plus parler de lui qu'à travers son acquittement) fonctionne comme la scène de Jackie Brown où De ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Billy Budd |
Posté: 20 Aoû 2019, 00:04
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236639
|
Film Freak a écrit: C'est même plutôt l'inverse.
Elle est psychotique, tu ne vas pas lui apprendre ce qu’est la psychophobie. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Billy Budd |
Posté: 19 Aoû 2019, 19:04
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236639
|
Art Core a écrit: Je me demande toujours comment sont ces personnes en live quand tu discutes avec elles de visu.
Je me demande comment étaient ces personnes il y a trois ou quatre ans. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 19 Aoû 2019, 09:24
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181844
|
Film Freak a écrit: Il s'agirait de films préférés et non essentiels. Et je suis pas Spike Lee.
L'Histoire du cinéma et la critique et les théoriciens sont aussi là pour dépasser cette question de subjectivité.
Oui et dans la plupart des listes "officielles", il y a peu ou pas de femmes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 19 Aoû 2019, 07:26
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181844
|
Il existe peu de vérités absolues, surtout en art. D’autre part, le type précise bien qu’il s’agit de son « expérience » et il est bien moins ridicule que ses contradicteurs. Enfin, une liste de 100 films préférés sans aucun réalisé par une femme ne me choque pas ; combien y en aurait-il dans la tie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
Billy Budd |
Posté: 02 Aoû 2019, 22:04
|
|
Réponses: 88 Vus: 7817
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Billy Budd |
Posté: 31 Juil 2019, 19:09
|
|
Réponses: 5241 Vus: 362030
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: Jerónimo a écrit: Tu ne demandais pas quand et comment, mais pourquoi Tu as raison, je n’ai pas été assez précis. J'ai ken un avocat !
En ce qui me concerne, tu n’es pas le premier. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Billy Budd |
Posté: 31 Juil 2019, 09:04
|
|
|
Jerónimo a écrit: Tu ne demandais pas quand et comment, mais pourquoi
Tu as raison, je n’ai pas été assez précis. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 30 Juil 2019, 23:42
|
|
|
Pour abonder dans le sens de Castorp, pourquoi différencier islam et islamisme, à ma connaissance, c’est la seule religion pour laquelle on opère cette distinction - christianisme, judaïsme, mais islam. Pour moi islam et islamisme ne recouvrent pas les mêmes concepts, mais bon je connais pas trop (... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Billy Budd |
Posté: 30 Juil 2019, 20:23
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505381
|
Heureusement que ce n’est pas le Parquet de Nice. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 30 Juil 2019, 19:23
|
|
|
Pour abonder dans le sens de Castorp, pourquoi différencier islam et islamisme, à ma connaissance, c’est la seule religion pour laquelle on opère cette distinction - christianisme, judaïsme, mais islam. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Billy Budd |
Posté: 30 Juil 2019, 01:36
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505381
|
Non : dans les deux cas, c'est la marchandisation du corps, et si on est cohérent, on dénonce les deux, ou alors aucun des deux. Again, ce n'est pas la marchandisation du corps qui est mise en question ici. S'il y avait, admettons, un homme et une femme qui remettent les fleurs à ce connard de cycl... |
|
|
Trier par: |