Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 13:19
|
|
Réponses: 1219 Vus: 47256
|
Jerónimo a écrit: Ça pourrait aussi ramener l'extrême droite à sa juste place, enfin peut être (dans le cas de la notation des candidats ou si on les classe par ordre). Non pas que ce soit un objectif en soi, mais bon.
Tu veux dire à la première place des partis en France ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 11:08
|
|
|
Qu'est-ce qui va changer la vie des gens? Aucune idée, mais je suis disposé à entendre tout argument me démontrant que la prise en compte du vote blanc, l'abrogation du suffrage universel direct pour l'élection du président de la république ou encore un dosage de proportionnelle dans les législativ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 10:38
|
|
|
Massinfect a écrit: Donc pour vous il n'y a absolument aucune alternative à la Vème république et des seconds tours où il faudra faire barrage au RN jusqu'à la fin des temps ?
Ce n'est pas un changement de république ou de constitution qui va changer la vie des gens. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 10:05
|
|
|
Massinfect a écrit: Billy Budd a écrit: Je le fais depuis deux pages. Et je t'ai répondu, en donnant direct la conclusion que tu attendais histoire de gagner du temps.
Je n'attendais rien, mais je note donc que la comptabilisation du vote blanc n'a aucun intérêt. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 09:46
|
|
|
Castorp a écrit: Billy Budd a écrit: Quand bien même, quelle est l'alternative ?
Ben je sais pas, demande ça à Mass.
Je le fais depuis deux pages. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 09:37
|
|
|
Castorp a écrit: Massinfect a écrit: 30 millions de votes blancs Tu sais que les partis politiques actuels ont plein de partisans, et qu'on arrivera donc jamais à un chiffre pareil ?
Quand bien même, quelle est l'alternative ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 09:30
|
|
|
Castorp a écrit: Un référendum constitutionnel à un certain seuil ?
Je veux dire que comptabiliser le vote blanc n'est pas en soi un projet politique, économique ou social. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 09:26
|
|
|
OK, tenons compte du vote blanc, et après ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 08:48
|
|
|
Sans doute et d'ici deux ans ça pourra changer mais j'ai l'impression que les électeurs ont tellement la mémoire courte que malgré la grogne sociale, les retraites etc... je serai pas du tout étonné qu'il soit réélu. Je ne suis pas un inconditionnel de Macron, mais il prend tout de même pas mal pou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 06 Avr 2020, 07:52
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285382
|
Art Core a écrit: Billy Budd a écrit: Si leur phase 2 est prévue pour la mi-mai, j’imagine que cela ne sera pas avant le mois de juin pour nous. Je n'y crois pas une seconde. Il y aura un déconfinement progressif bien avant. Sans doute dès début mai.
Je l’espère. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Jeu en ligne tous ensemble comme des amis virtuels |
Billy Budd |
Posté: 05 Avr 2020, 22:41
|
|
Réponses: 91 Vus: 5633
|
Castorp a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: On le ferait tous les soirs que tu serais pas dispo.
Et Castorp non plus.
C'est exactement ce que j'ai dit : pas dispo le soir.
Qui-Gon Jinn ne peut pas dans la journée, il se promène. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 05 Avr 2020, 18:40
|
|
|
Le plan de sortie de crise italien : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/05/en-italie-un-plan-pour-sortir-graduellement-de-la-pandemie_6035643_3210.html J'imagine que la même chose nous attend. Si leur phase 2 est prévue pour la mi-mai, j’imagine que cela ne sera pas avant le mois ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 05 Avr 2020, 13:21
|
|
|
Sujet: Pandémie du Coronavirus COVID-19
Castorp a écrit: Massinfect a écrit: Et sinon oui, un peu de parano est nécessaire en pleine pandémie... Bof. J'ai l'impression que ce Covid rend les gens fous, pas plus rationnels, alors que c'est de ça dont on a besoin.
Il te fait même faire des fautes de syntaxe. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 05 Avr 2020, 12:00
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Il faut être honnête. On sort tous. Pour des raisons que chacun trouve justes.
Non. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 04 Avr 2020, 14:54
|
|
|
Résultat, j'ai dû demander à une cliente de garder ses distances pendant que je pesais mes fruits et légumes. Elle m'a regardé comme si je l'avais traitée de vieille pute. Je te rassure, j’ai dû m’engueuler dans la file d’attente avec un type qui me collait au cul en téléphonant alors qu’il y a des... |
|
|
Trier par: |